1
J'ai vu que la série repassait sur els écrans au mois de décembre/janvier.Donc, c'est le moment d'en "reparler".Et puis petite recherche annexe, vous souvirendriez vous du titre d'une série de film (5 je crois) italien ou franco-italiuen du début des années 90, je coris que "rose d'or" apparait dans le titre.C'était les aventures d'une jeune femme. m ercidésolé si mon message était de trop, je le supprimerais... :rouge:

3
Il doit s'agir de la caverne de la rose d'or....Un grand classique des noels de M6  
Merci Inoui, ces films m'avaient vraiment marqué... :P Pas de dvd?:rouge:

4
Arf, pris de vitesse ! ;) Je voulais moi aussi profiter de la rediff de M6 la semaine prochaine si je ne m'abuse pour reparler du 10eme Royaume. :)Par contre, si on pouvait éviter la Rose d'Or, (Pas de DVD apparemment, seulement des coffrets VHS) parce que dans le genre mauvais téléfilm super kitsch... :P Franchement, c'est incomparable au 10eme Royaume. ;)

5
Bon, je vais quand même donner mon avis... (merci de ma l'avoir rapelé! ;) )Moi, j'adore! Je sais, c'est kitsch, un peu beaucoup nias, parfois d'une mièvrie énonante, bourré de stéréotype, avec une esthétique à pleurer...MAIS c'est si kistch, si marrant, les personnages sont caricaturé à l'extrême, c'est frais, original, et sympathique.Enfin, on s'amuse beaucoup, pas de grands problèmes métphysiques (il en faut me direz vous) dans cette série plus que divertissante!Voili voilou, une série bien agréable, qui se regarde toujours avec plaisir, au risque d'être dénuée d'un réel intérêt (encore que les références... mais passons ;) )

6
La Rose d'Or ! Kitchissime !!! Je me rappelle, ce qui m'avait frappée c'est à quel point le roi était maquillé :D N'empêche, c'est ce qui fait le charme des Noel... Moi j'adore !Quant au 10eme Royaume, je n'avais vu que le début... cool, je vais enfin pouvoir voir ce que ça vaut !

7
Je crois que dorénavant on devrait éviter d'en parler sur ce sujet, après tout, tout le monde n'est pas fan! ;) P.s: je cré un sujet spécial la rose d'or ou c'est pas la peine? :D

8
Ha ! Le dixième royaume, combien de fois on s'est tapé les 3 cassettes en ligne, sous la couverture, avec croustilles et pepsi, rien de mieux pour chasser la déprime. Léger et agréable, je dirais même parfois inventif et émouvant. Les fans avaient attendu en vain la suite, dommage...

9
C'est amusant car nous avons suivi une fois cette série amusante à regarder à la télé sous la couette aussi. On ne se prend pas trop la tête, c'est léger et il y a des petits trucs marrant (je crois que j'avais beaucoup apprecié le loup (et l'acteur qui le jouait)L'actrice était mignone aussi, et puis les contes très populaires 'martyrisés' de cette manière, finalement, ça change. Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir la voir une seconde fois.Pour la Caverne de la Rose, je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout. TRop dur. :blink: :P

10
ashes,lundi 15 décembre 2003, 21:39 a écrit :C'est amusant car nous avons suivi une fois cette série amusante à regarder à la télé sous la couette aussi. On ne se prend pas trop la tête, c'est léger et il y a des petits trucs marrant (je crois que j'avais beaucoup apprecié le loup (et l'acteur qui le jouait)L'actrice était mignone aussi, et puis les contes très populaires 'martyrisés' de cette manière, finalement, ça change. Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir la voir une seconde fois.Pour la Caverne de la Rose, je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout. TRop dur. :blink: :P
Moi ausi g trouvé ça mignon (l'acteur qui jouait le loup garou aussi :P)quand a la caverne de la rose d'or... ça va pour le premir mais apres les rediffs a foison ça va moins.

11
Tiens! :huh: Vous m'étonnez...je pensais que c'était super nul le Dixième royaume, justement parce que j'avais déjà vu la Caverne de la rose avec les chevaux qui parlent et les pierre qui reviennent (au fait, je me rappelle pas, y'a pas de rose d'or, si?), bref, et je pensais voir un ersatz, limite avec les mêmes marionettes...Mais si vous me dites que ça vaut le coup, je jèterai peut-être un oeil...Thys

13
Je n'ai vu que les deux derniers, et j'ai beaucoup aimé. je vais donc pouvoir en profiter pour voir le début ! :mrgreen:Une chose m'avait marqué : Camryn Manheim pour jouer Blanche-Neige ! Même pas ridicule ! :blink:

14
Mais vous oubliez le meilleur du 10 ème royaume : le générique de début, avec cette superbe chanson et cette animation géniale du pays féérique....Aaahhh que d'émotion, franchement je conseille trop de regarder, rien à voir avec la caverne de la rose d'or (pas taper Gillo, pas taper :P )Tous les éléments sonnent justes, le comique, l'aventure, bon les dialogues ne sont pas du plus haut niveau mais c'est agréable quand même...Un must

16
Thys,mardi 16 décembre 2003, 14:26 a écrit :
et il y a Rutger Hauer
Quoi!!! :blink: Et j'ai raté ça??!!Honte à moi, il va falloir que me rattrape sans tarder! ;)
Spoiler ha oui Rutger, il fait un méchant et vraiment, il a l'air très méchant fin du spolier Et moi j'ai bien aimé les trois orcs ridicules et c'est vrai que la chanson du début avec les premières images étaient "féériques".

17
Thys,mardi 16 décembre 2003, 14:26 a écrit :Et moi j'ai bien aimé les trois orcs ridicules et c'est vrai que la chanson du début avec les premières images étaient "féériques".
Sauf que c'est pas des orques mais des trolls (faut suivre aussi, la belle-mère c'est celle de Blanche-neige (celle du 4 ème royaume), Cendrillon fait des liftings et les méchants c'est les trolls, ou alors un chasseur :ph34r: )

18
Cette fois ci je l'enregistre!!Moi, ma scène préférée, c'est quand ils découvrent les champignons (bizarres les champignons..) en entendant aussi a whiter shade of pale.J'adore aussi les 3 trolls débiles, la ville de guimauve, le loup, le chasseur...Bref, je retrouve mes 10 ans et j'assume.

19
je viens de découvrir dans mon programme télé qu'ils allaient passer "Le 10e royaume" en un seul épisode!! 4h55 de film, pire que la future VL du retour du roi!!! :P Euhh, quand même 5h devant la télé, ça va peut-être être un peu long... Va falloir prévoir plusieurs cassettes pour enregistrer... Je l'avais vu ya 2 ans mais je m'en rappelle plus vraiment. En tout cas, j'ai le souvenir d'avoir trouvé ça kitsh mais tellement agréable à regarder... :rolleyes: J'avais adoré le générique du début quand la ville se transforme, ça donnait trop envie!!! J'ai hâte de revoir ça pcq ce film m'avait laissé une super bonne impression. J'aurais bien aimé d'ailleurs qu'ils fassent une suite pcq je crois bien me souvenir que la fin s'y prétait mais bon apparemment, ils en ont pas eu l'intention. Tant pis, mais en même tps une rediff c'est peut-être pas plus mal vu ma mémoire défaillante...

20
je viens de découvrir dans mon programme télé qu'ils allaient passer "Le 10e royaume" en un seul épisode!! 4h55 de film, pire que la future VL du retour du roi!!!  Euhh, quand même 5h devant la télé, ça va peut-être être un peu long... Va falloir prévoir plusieurs cassettes pour enregistrer...
Et ça, uniquement pour les deux premiers épisodes... Si mes souvenirs sont bons. ;) Mais petit problème, c'est le soir de noel, donc... Va falloir prévoir les VHS. ;)