1
Voilà, le film est sorti, certains l'ont déjà vu, et j'aimerais savoir quelle est selon vous la scène la plus émouvante ? Pour ma part, je trouve que toutes celles que j'ai citées sont super émouvantes, mais celle qui m'a fait sincérement pleurer, c'est le départ pour les Havres Gris :( Pardon d'avance si j'ai oublié certains passages, j'ai mis ceux qui m'ont le plus marqué :) A vous ;)EDIT: Essayez (je ne vous oblige pas ;) ) d'expliquer en 2-3 mots votre choix. Pour ma part, j'ai donc choisi le départ pour les Havres Gris par rapport au jeu des acteurs, et le fait qu'on se sépare des personnages... De voir pleurer les 3 Hobbits, c'est vraiment déchirant :(

2
Bon, ben, pour moi, c'est la déclaration de Sam. Je pense m'être déjà un peu expliqué depuis Jeudi dernier, ;) mais vraiment, la conviction de Sean Astin à ce moment précis du récit m'a fait craquer. :)

3
Les larmes ne m'ont pas quasiment pas quittées dés le réveil de Frodo.C'est tellement d'émotions de voir la communauté réunie et enfin délivrée de ce fardeau. Le rire et les larmes.Les larmes été toujours présentes lorsque Aragorn a été couronné et lorsqu'il retrouve Arwen et bien sur lorsque la ville s'agenouille devant les Hobbits.Je suis sorti du film après avoir retrouvé Bilbo (le maquillage m'a posé un énorme problème), mais l'adieu au havres m'a littéralement achevé.Le visage souriant de Frodo s'adressait autant aux hobbits qu'au public, un vrai moment privilégié.

4
J'ai voté "autres" cad la charge des Rohiirim ! pouaw j'ai eu des frissons ! bref tt etait émouvant surtout quand lui propose son aide avec cette phrase culte :(

5
Moi aussi, les Havres gris, le moment oùm Gandalf se retourne et dis: "Il est temps Frodon", ça m'a tué, et franchement je n'avais jamais ressenti cette tristesse au cinéma... J'entendais des gens renifler dans la salle, et en me mettant à la place de chacun des hobbits, j'ai eu beaucoup de peine... Et ensuite de la peine de savoir que jamais on ne saurait ce qu'il est advenu de chacun, de savoir ce que Merry et Pippin ont raconté à leurs enfants plus tard, de savoir ce que legolass et Gimli se disaient quand ils se rencontraient dans les grottes d'Aglarond, et de ne pas avoir été présent aux funérailles de chacun de ces amis que j'ai perdu ce jour là... :unsure: :(

6
en fait, je dirais qu'il y en a deux, une assez intime au moment du réveil de frodon, avec les retrouvailles de toute la communauté, vraiment émouvant ; et ossi et je pencherais pour cette scène-là : lorsque tout le gondor se met à genoux devant les 4 hobbits pour les saluer en héros, j'ai trouvé ça vraiment impressionant et poignant.

8
J'ai aussi voter pour Sam lorsqu'il décide de porter Frodon. Sam a tout compris il ne prendra plus l'anneau à Frodon pour ne pas lui faire de mal mais aussi pour que Frodon trouve seul le courage de le détruire.C'est génial :rolleyes: Et le regard d'adieu d'Elijah Wood quand Frodon est sur le bateau.... (:coeur:)#i Mais j'ai du mal avec les scènes de retrouvailles aussi bien celle du réveil de Frodon à la Cité Blanche que celle à Fondcombe. Je trouve ces scènes un peu lourde,mais c'est peut-être parce que je n'exteriorise pas mes sentiments comme ça. :unsure:

9
TROP DUR !! je ne sais que répondre....je dirai TOUTES (sauf la séparation merry/pippin..)j'hésite....je voterai plus tard quand je l'aurai revu...vendredi !!

11
La charge désespérée de l'armée de Theoden devant Minas Tirith aux cris de "Death !" (larmes)Sam tentant de réconforter Frodo sur les pentes de Mount Doom en lui parlant de la Comté (re-larmes)"Je peux vous porter vous" (re-re-larmes)Frodo tentant à son tour de réconforter Sam qui pleure, en pensant à Rosie, sur le rocher au milieu de la lave (re-re-re-larmes)Le réveil de Frodo dans la cité blanche, et son rire lorsqu'il découvre Gandalf à son chevet (re-larmes mais cette fois c'est de joie)Tout le Gondor qui s'incline devant les Hobbits (larmes et surtout des frissons tellement c'est trop beau, trop émouvant, trop grandiose !!!)Le départ des Havres Gris : bizarrement pas de larmes, mais j'ai senti une sorte de soulagement pour Frodo, on a l'impression qu'il part un peu à reculons, mais l'esprit déjà en paix. Et surtout son sourire, un sourire d'amitié et de tendresse adressé à ses compagnons restés sur le quai...Bondieu !!! Quel film !!! Je suis encore sous le choc des images et des émotions ! J'ai l'impression d'avoir fait un très long voyage...

14
Eoliah,mercredi 17 décembre 2003, 13:09 a écrit :Frodo tentant à son tour de réconforter Sam qui pleure, en pensant à Rosie, sur le rocher au milieu de la lave (re-re-re-larmes)
Oui pour moi c'est celui là ... Dur .... Pas de larmes mais la gorge nouée (alors que je sais qu'ils vont s'en sortir ; j'imagine ceux qui ne connaissent pas la fin).Et en même temps cette émotion est peut être (en partie) dûe à toute l'implication que j'ai mis autour de cette trilogie, à tout le temps passé sur le forum .... Pour aboutir à ces moments vraiment très intenses .

15
esdeo,mercredi 17 décembre 2003, 14:12 a écrit :
Eoliah,mercredi 17 décembre 2003, 13:09 a écrit :Frodo tentant à son tour de réconforter Sam qui pleure, en pensant à Rosie, sur le rocher au milieu de la lave (re-re-re-larmes)
Oui pour moi c'est celui là ... Dur .... Pas de larmes mais la gorge nouée (alors que je sais qu'ils vont s'en sortir ; j'imagine ceux qui ne connaissent pas la fin).Et en même temps cette émotion est peut être (en partie) dûe à toute l'implication que j'ai mis autour de cette trilogie, à tout le temps passé sur le forum .... Pour aboutir à ces moments vraiment très intenses .
C'est cette scène qui a commencé à me faire pleurer :) Et même en connaissant la fin, je trouve que c'était tellement bien mis en scène que j'en avais presque oublié les aigles, qui m'ont aussi fait pleurer, puis le réveil avec Gandalf, etc :D

16
Pour ma part pas de larmes .De l'émotion oui mais atténuée par l'excitation de voir le dernier volet.Et pourtant la fatigue aurait pu me faire craquer sur de nombreuses scènes.Mais si je devait en retenir une particulièrement je dirais que c'est celle où Faramir charge sur Osgiliath pendant que Pippin chante devant un Denethor particulièrement indifférent de ce qui passe et plus préocuppé par ce son ventre que par son fils.Une autre scène qui a failli me tirer des larmes mais alors je sais pas comment l'expliquer autrement que par le plaisir des yeux c'est la charge des Nazguls sur Minas Tirith en particulier le début de la scène avec ce plan aérien où on voit un puis deux puis tous les nazguls fondrent sur la cité.

17
C'est celle-là qui m'a le plus touchée. Pauvre Sam qui ne pensait plus revoir sa Rosie et Frodon qui lui dit qu'il est content que Sam soit là à la fin de toutes choses.Pour les autres snif (même si les larmes ne tombent pas à chaque fois) : la mort de Théoden, Sam qui porte Frodon, Frodon qui renvoie Sam puis lui demande pardon, Pippin qui parle de son éventuelle fin sur le champs de bataillle... entre autres... Je pourrais citer en fait toutes les scènes Frodon/Sam... :(

18
Pour moi, c'est surtout le renvoi de Sam (ce pauvre Sam qui donne tout ce qu'il peut ais ne parvient pas à faire voir clair à Frodon), la scène cruelle de Dénéthor annonçant sa préférence à Faramir (Dénéthor, à la tête des hommes et pourtant totalement inhumain), et la foule s'inclinant devant ces quatre Hobbits (bel hommage à ces 4 "petits" qui ont sauvé le monde).

19
Ma scène préférée est un plan très court, celui du visage de Gandalf quand il voit Barad-dur tomber, et que ses yeus s'emplissent de larmes... Superbe.Les autres scènes sont magnifiques, mais j'ai toujours été sensible aux choses les plus subtiles...

20
Moi c'est lorsque tous Gondor s'incline devant les 4 Hobbits à ce moment là j'ai fondu en larme.Peut être pas la scène la plus poignante mais il faut dire qu'il y avait l'accumulation de toutes les autres : Sam disant à Frodon qu'il peut le porter, la charge désespérée de Rohirims (à ce moment là j'avais l'estomac qui faisait du Yo-Yo, si vous voyait ce que je veux dire) plus toutes les autres dont j'avoue ne plus très bien me rapeller.