Sans relancer la polémique sur le look "rétro"

(m'en fous, moi j'aime Cobra et Les Mystérieuses Cités d'Or !!

) je dirais quand même que le dessin est... hum... bof !! :PEn tout cas les images que j'ai vu sur le site officiel ne m'ont pas paru très léchées. Il ne s'agit pas d'exigences : je n'aimais déjà pas le look Candy ou Astro le petit robot quand j'étais pitite !

Disons dans l'ensemble que l'image figée ne donne pas forcément envie... Mais après tout, c'est comme les BDs : parfois certains styles graphiques nous rebutent mais il n'empêche qu'après une bonne lecture on peut trouver l'oeuvre géniale ! Donc j'essaierais de ne pas me laisser influencer par les apparences !! ;)Mais j'ai bien peur que cette oeuvre fasse une sortie discrète réservée uniquement aux fans du genre...

Par contre, je me permets de regretter, encore une fois, amèrement les choix de distributions des oeuvres japanimées qui relèvent du n'importe quoi...

(Regardez l'ordre de sorties des oeuvres de Miyazaki par rapport aux dates de création, c'est à pleurer...) C'est quand même dommage d'avoir été obligé d'attendre presque 25 ans pour pouvoir voir ce film et du coup de le découvrir aujourd'hui sorti de son contexte... Disons que ça nous fera un petit bout d'Histoire sur le dessin animé japonais ! ;)Par exemple, c'est comme si aujourd'hui on nous sortait
2001 Odissée de l'Espace,
Rosemary's baby ou
La Nuit des Morts-vivants (tous les 3 sortis en 1968 !

)... Evidemment ce sont tous dans leur genre des grands films que l'on peut revoir avec plaisir maintenant... Il n'empêche qu'ils s'inscrivent dans l'Histoire du cinéma... Et qu'on nous les sortirait brut de décoffrage comme ça et bien il y aurait immanquablement un problème de décalage.Alors oui, peut-être qu'
Horus a sans doute un petit air rétro mais c'est normal et ça n'enlève en rien le fait que ça peut très bien être un bon dessin animé !

(Polémique à suivre donc début Février !

)