14
par néo
Vala
Franchement, ça m'étonerait vraiment que les dvd sortent à une période différente des deux autres.Déja l'année dernière, la rumeur annonçait la sortie de la version ciné des deux tours pour le mois de juin. Puis finalement c'était fin août. Quand à la version longue du retour du roi, je pense franchement que novembre sera encore une fois la date retenue. Pour des raisons marketing : c'est un mois avant Noël (pas fou les financiers!).Et puis les rumeurs, on en a entendu de toutes sortes et peu se sont concrétisées : souvenez vous de la bande annonce du retour du roi annoncée pour mars puis pour juilet puis pour septembre!Non vraiment, je ne pense pas que NewLine changera ses habitude : la version ciné pour aoüt puis la version longue pour novembre. En effet, il reste les nouveaux effets spéciaux à faire, le montage, la musique, ect... puis faire le design du boitier, l'objet collector (je me demande ce que ce sera cette fois!) et boucler les longs bonus. Comme peter jackson commence king kong vers septembre, le dvd long devrait être prêt pour aoüt puis le temps de lancer la production commercial, la pub, ect... novembre devrait donc être la traditionnelle date de vente. Et bon sang ce que ça va être looooooong!!!!! (j'en décidé de ne pas acheter la version charcuté cette-fois-ci car a part la preview de la version longue, il n'y aura aucun bonus digne d'intérêt).