Twilight,mardi 03 février 2004, 15:00 a écrit :Dans le film la bataille est à peine engagée quand l'Anneau est détruit.
A vrai dire j'avais eu la même impression dans le livre en fait donc ça m'a pas dérangée

On a deux films où les personnages principaux ne se rencontrent pas, ou alors n’ont rien à faire les uns avec les autres, ce qui est un peu étrange. Donc nous cherchions toujours des solutions pour créer d’une manière ou d’une autre des connexions, en sentant que les événements se passaient simultanément et simplement donner l’illusion que, bien qu’ils ne soient pas au même endroit, il y avait des moments dans l’histoire où il y avait une cohérence pour le rythme des choses.
Dans ce point de vue-là, il y a un passage de ROTK que je trouve particulièrement réussi, c'est quand on voit le laser de Minas Morgul à la fois du point de vue de Frodon et Sam, puis du point de vue du Gondor, où tout le monde est tout d'un coup effrayé, y compris Pippin, qui venait juste de demander à Gandalf s'il y a avait de l'espoir pour Frodon et Sam. C'est bien fait, la tension est vraiment généralisée à ce moment-là.
« et il ressemblait à un gars de la mafia et il disait, ‘Ecoutez, vous devez tuer un des hobbits. Un des hobbits doit mourir.’ »
Alors là j'imagine le type avec son cigare et son accent sicilien

Si vous n’acceptez pas notre version, on la donnera à un de nos auteurs et réalisateurs.
Là c'est plus dans le style "Bouche de Sauron" : acceptez nos conditions, c'est à prendre ou à laisser.
Cette chose tenterait d’atteindre les gens et de leurs parler, pas avec une voix physique, mais avec une énergie incorporelle, grâce à la musique et les sons.
Ah!! C'est vrai que j'adore les sons qui accompagnent les plans sur l'anneau : la pulsation sourde et y a aussi parfois une espèce de son assez aigu (mais pas discordant), on l'entend notamment quand Faramir joue avec l'anneau de Frodon à la pointe de son épée, et aussi quand Sméagol étrangle Deagol. J'adore
La décision a été prise selon une des règles les plus importantes du réalisateur : montrer plutôt que raconter.
Heureusement parce que vu le nombre de choses qui sont racontées dans le livre, et non "décrites directement".. on l'aurait pas vu du tout le Saroumane, pour le coup :lol:Pff ça me donne envie d'y retourneeeeeer

surtout la fin de l'article, avec la description de tout ce qui suit la destruction de l'Anneau
