18
par gordianus
Ta'veren
Je pense personnellement que l'on peut souvent remarqué même au sein d'un groupe des bînomes se former : Frodon et Sam, qui sont associés dès avant la dissolution de la communauté, de même que Merry et Pippin, ou Gimli et Legolas. Et, même lorsqu'ils parcourrent la voie magique en groupe, oeil de nuit et Fitz restent en bînome. Quant à ceux qui disent : il y a forcement un grand méchant en bînome avec un grand gentil, je leur citerais des exemples de romans ou c'est faux : le SDA (eh! oui...), le hobbit, le secret de Ji, le trône de fer, les deux premiers tomes des chroiques de Krondor, ainsi que le cinquième (je n'ai pas lu le sixième), le cycle de Pendragon, la trilogie des elfes, le lion de Macedoine, légende ou il n'y a pas de vrai bînome entre Rek ou Druss et le chef Nadir dont j'ai oublié le nom, L'assassin royal, ou Fitz ne me paraît pas particulièrement lié à Royal en bînome, les aventuriers de la mer, le cycle de Corwin SPOILER quoique je veuille bien admettre qu'au début, on a un bînome Éric/Corwin, mais après la mort du premier... FIN DU SPOILER que dire encore...côté bds, Thorgal, gorn, de capes et de crocs, côté fichiers mp3 (là, tout le monde me voit venir) Naheulbeuk.Pour les histoires d'amour, je citerais par exemple le Lion de Macedoine, ou Dérae et Parménion ne sont pas très liés non plus...Quand je parle de bînome, se sont des gens ayant de grands points communs comme HP/Voldemort, ces points communs peuvent être une très longue histoire d'opposition l'un à l'autre, comme un lien comme celui qui unit HP à son ennemi. J'estime par exemple Morgoth et Manwe très liés par leur statut de plus puissants des Valar...@+Gordianus