Posté : mar. 9 mars 2004 10:39

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C'est dommage que certaines personnes pensent çaDil et Fergus,mardi 09 mars 2004, 11:34 a écrit :[...]Pour le Retour du Roi, par contre, ils ont mis dans le mille. Mais bon il y a quand même beaucoup de personnes qui pensent que le film n'étaient qu'un enchainement de fx malgré la campagne.
Et même si une grande partie du film se base sur la bataille des Champs du Pelennor, il y a une grande intensité d'émotions (La mort de Theoden, la "pseudo-mort" de Frodon,...).Par contre, le fait d'avoir "mis l'accent sur l'essence émotionnelle" a très certainement été facilité par le texte de Tolkien (suis-je clair ?Et pour « Le Retour du Roi, » l'épisode final de la trilogie, le marketing a encore utilisé une troisième subtilité. « Nous avons mis l'accent sur l'essence émotionnelle de l'histoire et l'énergie des liens dramatiques qui étaient établis dans les deux premiers films, » dit Mittweg.
Hi hi hiEt un grand merci à notre suisse mycologue favori :lol:
Et puis cette manie de découper les "clients" suceptibles de "consommer" le produit, en Catégories Socio-Professionnelles est assez désagréable. Le § sur les jeunes femmes, sans doute trop cruches pour comprendre la communauté (trop de personnages peut-être ?), et qui adhèrent aux Deux Tours en raison du casting m'a fait grincer des dents.Les jeunes femmes se sont montrées résistantes face au premier film mais ensuite, probablement à cause de l'exposition au DVD ainsi que pour la renommée croissante de ses stars, ont ardemment attendu la suite.
Comme ce qui s'est passé avec Gangs of New York...De toute façon, le marketing existera toujours tant qu'il y aura de la demande: le filon est donc exploité à mort (A mort!! A mort!! A mort!! Pour Eorlin...pardonFastolph Bolger,mardi 09 mars 2004, 19:02 a écrit :Mais ce matraquage est à double tranchant, et peut se retourner contre un film et faire oublié ses qualités premières.
C'est sûr moi aussi ce côté un peu artificiel me gêne énormement et j'avoue , même si ce n'est pas bien , que lorsque j'entend ( en général des filles malheureusement ! ) qui ne connaissent de SDA que le côté marketing et casting et associt automatiquement le film à Orlando Bloom ( même si moi aussi je l'aime bienVoilà précisément ce qui me gêne dans les Oscars. Ce matraquage médiatique pour les membres de l'académie.
Tout à fait d'accord. Je ne vais pas jusqu'à dire que je leur donne raison, mais la démarche commerciale de Newline a permis de faire connaître le Sda à pas mal de monde et surtout d'amener de nouveaux lecteurs de Tolkien (moi y compris : c'est en lisant un article sur le film 2-3 mois avant la sortie de Fotr que je suis tombée dans la marmitealmaarea,mardi 09 mars 2004, 20:11 a écrit :Finalement ce matraquage même s'il fait commercial au possible a des bons côtés!!
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec ce paragraphe làLes jeunes femmes se sont montrées résistantes face au premier film mais ensuite, probablement à cause de l'exposition au DVD ainsi que pour la renommée croissante de ses stars, ont ardemment attendu la suite.
Je suis d'accord aussi pour ces démarches et faut dire qu'ils font leur boulot....Hylwen,mardi 09 mars 2004, 20:46 a écrit :Tout à fait d'accord. Je ne vais pas jusqu'à dire que je leur donne raison, mais la démarche commerciale de Newline a permis de faire connaître le Sda à pas mal de monde et surtout d'amener de nouveaux lecteurs de Tolkien (moi y compris : c'est en lisant un article sur le film 2-3 mois avant la sortie de Fotr que je suis tombée dans la marmitealmaarea,mardi 09 mars 2004, 20:11 a écrit :Finalement ce matraquage même s'il fait commercial au possible a des bons côtés :D !!).
Par contre, j'ai beaucoup de mal avec ce paragraphe làLes jeunes femmes se sont montrées résistantes face au premier film mais ensuite, probablement à cause de l'exposition au DVD ainsi que pour la renommée croissante de ses stars, ont ardemment attendu la suite.![]()
ça m'énerve cette manie de "catégoriser" tout le temps, c'est réducteur au possible.
En même temps, Fernando Meirelles était déjà franchement ébahi d'être nominé, il n'aurait jamais cru qu'on penserait à son film. Alors, évidemment, ça ne vaut pas une récompense, mais c'est déjà un signe de reconnaissance...Fastolph Bolger,mardi 09 mars 2004, 19:02 a écrit :On l'a vu cette année avec des films comme "21 grammes" ou "La cité de Dieu" qui aurait mérité quelques récompense.
Infaillible, ça m'étonnerait, vu la déroute Miramax cette année...La bataille des Oscars : Chaque année, Hollywood est sous pression : c'est la course aux Oscars, les enjeux financiers sont énormes : pour les acteurs qui peuvent multiplier leur cote par 5 mais surtout pour les majors ; un film « oscarisé » devient immanquablement un succès au box office. Pour sortir vainqueur, les studios n'hésitent pas à mener leur campagne électorale à coup de millions. Enquête à Hollywood sur les méthodes infaillibles pour recevoir une statuette.