Page 1 sur 1

Posté : ven. 16 avr. 2004 23:06
par gloredhel
Salut à tous, j'ai l'édition France loisir du sda (qui relie donc les trois tomes et les appendices) et en couverture il y a un nazgul (on le voit dans la cda juste avant que les 4 hobbits prennent le bac de Chateauxbouc).Ma question est très simple: comme c'est une édition illustrée par Alan Lee, je pense que les illustrations ont été faites AVANT le film, mais je n'en suis pas sûr, donc si quelqu'un a des précisions, je suis là! ;) Si ça a déjà été demandé, alors je m'escuse bien bas, mais ayant cherché, je ne l'ai point trouvé :ph34r: Merci

Posté : sam. 17 avr. 2004 14:39
par Hylwen
La seule édition illustrée par Alan Lee qui existe je crois que c'est celle du Centenaire, qui date de 1992, donc les illustrations ont bien été faites avec le film ;)

Posté : sam. 17 avr. 2004 15:22
par zebigboss3
Je crois que de nouvelles editions sont sorties apres le film....Et l'edition dont tu parles, Hylwen c'est bourgois editeur; pas france loisir. Donc a mon avis le plus simple pour toi, Gloredhel, c'est de regarder la date d'impression de ton edition et de verifier la date des illustrations (tu dois pouvoir trouver celle ci a cote de la signature d'alan lee).

Posté : sam. 17 avr. 2004 16:55
par Aviendha
Les illustrations de l'édition Bourgeois dont parle Hylwen sont les mêmes que celles de l'édition France Loisir!!! ;) Elles sont bienantérieures à leur parution chez France Loisir!

Posté : sam. 17 avr. 2004 19:19
par Foradan
Ces deux versions sont la même édition, France Loisir a juste mis des photos du film sans changer le texte; par contre, les illustrations, s'il y en a, sont celles de 1992 (ou alors on m'aurait menti :ph34r: )

Posté : sam. 17 avr. 2004 22:07
par gloredhel
Merci à tous, les illustrations datent bien de 91, effectivement avant le film, en tout cas on voit bien avec qui PJ a fait du bon boulot!!! :lol:

Posté : lun. 21 janv. 2008 00:33
par Foradan
De l'intérêt de regarder avec attention les magasins d'articles d'occasion : :arrow: Une édition rare du Seigneur des Anneaux retrouvéeRare, rare, dans la version luxe sans doute, parce que l'édition illustrée de 1992, on est un certain nombre à l'avoir; celle-ci m'a tout l'air d'être la version papier bible et tranche dorée (celle que j'ai pour les HOMe).

Posté : lun. 21 janv. 2008 09:09
par Gillossen
Euh, je ne crois pas avoir annoncé ce sujet... :huh:

Posté : lun. 21 janv. 2008 12:25
par Foradan
C'est moi qui ait redirigé le sujet, l'autre concerne les livres que je peux conseiller, pas les éditions rares redécouvertes....même si ça ne me déplairait pas, évidemment. ;)

Posté : lun. 21 janv. 2008 13:03
par Gillossen
Il me semble que dans l'autre, chacun postait aussi ses propres possessions. Ce n'était peut-être pas le plus approprié, mais celui-là ne me semble pas plus adapté. ;) Enfin, va pour celui-ci ! Merci de me prévenir la prochaine fois (et prévenir aussi la personne qui voit son message effacé) ! :)

Posté : lun. 21 janv. 2008 14:57
par Foradan
Gillossen a écrit :Il me semble que dans l'autre, chacun postait aussi ses propres possessions. Ce n'était peut-être pas le plus approprié, mais celui-là ne me semble pas plus adapté. ;)
Ben si quelqu'un l'a chez lui, on peut transférer le sujet ;); et celui-ci évoque plus qu'un peu l'édition anniversaire en question, même si je suis surpris par le très faible tirage (édition luxe ou pas) : mille exemplaires, c'est déjà pas beaucoup, alors 250, ça devait coûter bonbon déjà il y a 16 ans (souvenirs, souvenirs, c'est l'année de ma première édition à moi rien qu'à moi du SDA), 200 francs à l'époque pour avoir les illustrations et un tome relié avec la jaquette, et c'était pas facile de l'avoir déjà (j'ai bien failli pleurer devant la dame de la librairie pour l'émouvoir).Bref, c'est un peu beaucoup surprenant que l'ancien propriétaire de cette merveille ait pu négliger la valeur de cet ouvrage (je sais, je ne suis pas objectif).

Posté : lun. 21 janv. 2008 18:46
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Sacré découverte :) . Mais c'est vrai qu'il est étonnant que l'ancien propriétaire n'ai pas eu connaissance de la valeur de son livre, parce qu'une édition tirée à 250 exemplaire devait déjà pas être donnée à l'époque de sa parution :unsure:Tanis