2
Mmmmm... Le rapprochement est possible, mais dans Genzo tu n'as pas un méchant en collant noir à la Batman qui débarque à chaque tome. C'est plus profond, plus sérieux, même si les tons (légers-sérieux) alternent comme ds Kenshin. Et les combats au sabre existent mais ne sont pas centraux. Plutôt des exécutions à la marionnette tueuse. ;)

6
Je préfère de très loin l'OAV de Kenshin, que j'ai trouvé magnifique. Le manga (je n'en ai lu que les 5 premiers tomes cets) m'a assez déçu mais j'ai apprécié quand même le tout premier tome. Après, ça retombait dans qqch d'un peu trop vu... Genzo : je chercherai ou scannerai des images. Il ya d'autres mangas dans le genre ronin : Le vagabond (tiré d'un classique de la littérature japonaise, La Pierre et le Sabre [pas sûr du titre]) que je n'ai pas lu mais dont on dit beaucoup de bien visiblement ; Samouraï Deeper Kyo, plus sombre que Kenshin quand celui-ci est sombre, plus drôle dans le cas contraire. Vraiment pas mal ! :)

7
Arg, ça a l'air bien !! :) Quel dommage de ne pas avoir une image plus claire du dessin, histoire de voir à quoi ça ressemble ! ;) Et moi qui détestais les histoires de Ninjas, Ronins etc... Entre "Le voyageur de l'infini" et "Kenshin" (+ ce manga qui, je le sens va bientôt faire partie de ma collec' ;) ), je suis servie ! :) Quant au passage des genres (entre mytho et bouffon), je trouve que c'est parfois dommage. Pourquoi toujours vouloir faire retomber la tension dramatique par une gaffe ou une débilité ? Pour City Hunter, ça colle au personnage, mais pour Kenshin, dont j'avais d'abord vu l'animé avant de trouver le manga, je trouve ça vraiment dommage...

8
Ce sera mon premier achet en Euro, dès demain matin. :) Mais arrêtez s'il vous plaît de tout comparer à Kenshin, surtout si Genzo appartient au monde de la Fantasy ! :)

10
Mais le truc, c'est que même matinée de fantastique, c'est quand même visiblement une histoire de mec avec des sabres dans un monde médiéval asiatique... Evidemment chaque oeuvre a ses propres qualités, défauts... Mais c'est comme les films sur la guerre du Vietnam... Y'en a vraiment de plein de genres différents, du poétique au sordide; ça n'empêche pas que ça reste un "film sur la guerre du Vietnam"... Et puis, comme le note Macros, on n'est pas tous des experts ! ;)

12
Ben oui, il était temps! NON, je plaisante!!! :mrgreen: C'est sympa quand même de le remettre en avant. Ca permet à ceux qui était passé à coté de s'attarder dessus.Je lis assez peu de manga, mais je crois que celui-ci est de ceux qui pourraient me tenter... Pas trop long (à partir de 15 tomes je me lasse généralement), pas de combats à outrance qui ne laisse plus place à rien d'autre(d'après ce que j'ai compris), un postulat de base assez sombre mais c'est ce qui permet souvent de monter les meilleures histoires... Après il faudra encore que je le feuillète pour me décider, mais je pars à sa quête avec un avis déjà positif.

13
J'étais moi aussi passée à côté... :rolleyes: A priori ça a l'air assez sympa bien que la trame soit classique, ce qui me fait un peu peur ce sont les délais de parution, depuis le temps, on n'en est qu'au tome 4! :blink: Mais j'y jèterai un oeil à l'occasion! :)Thys

14
Thys,mercredi 21 avril 2004, 09:03 a écrit :A priori ça a l'air assez sympa bien que la trame soit classique, ce qui me fait un peu peur ce sont les délais de parution, depuis le temps, on n'en est qu'au tome 4!
On peut voir ça comme un avantage! A chaque fois qu'un tome parait, tu es obligé de relire tous les précédents parce que l'histoire n'est plus qu'un lointain souvenir. Du coup le rapport coût/lecture de chaque tome chute irrémédiablement ! :PPlasisanterie mise à part, je ne me sens pas très inspiré par ce cycle pour le coup... :(

15
C'est à dire que les deux premiers tomes sont quasi-indépendants. Le mangaka avait mis cette série entre parenthèses un long moment, non sans savoir déjà qu'il la reprendrait. (Je précise pour ne pas qu'on s'imagine qu'il l'avait relancé avec le volume 3 par opportunisme. ;) )Depuis le temps, je ne l'ai toujours pas lue... :( Je ne sais même plus ce que fut finalement mon premier achat en euros. :mrgreen: ;)

16
Tiens c'est amusant de revoir ce sujet !!!! :PPassque j'avais en effet cherché dans mes magasins de BD habituels et je ne l'ai jamais croisé... Et pis avec le temps... lalalalalala... J'avais oublié son existence ! ;)(C'est super étrange de relire ses propres commentaires 2 ans plus tard !! :mrgreen:)Du coup, ça a re-aiguisé ma curiosité... Et bonjour la galère sur les sites français pour trouver des images du manga autre que les couv' !! <_< En tout cas, voilà un petit aperçu, en espérant que ça s'affiche :
http://www.sazan.net/puppet/pics/ghk01-p050.jpg
http://www.sazan.net/puppet/pics/ghk01-p092.jpg
Et du coup... Ben le graphisme ne me tente pas plus que ça ! :PAlors que le Nouvel Angio Onshi... :rouge: Et pour info, si je ne me trompe pas, les premiers volumes sont marqués en rupture de stock à la Fnac... Va voir l'angoisse aujourd'hui pour les trouver !! :mrgreen:

17
C'est un très beau manga avec des dessins fins et des histoires teintées de mélancolie qui ne sont pas sans rappeller certains épisodes du nouvel angyo onshi. Les personnages sont très bien rendus avec un caractère complexe et un petit côté humoristique qui égaye le manga. Et le manga retrace bien les évênements troublés de cette période sombre du Japon, du point de vue original d'un marionnettiste talentueux.Le problème avec cette série c'est la lenteur de la publication avec une différence d'un an entre le tome deux et trois. :blink: Quelqu'un saurait-il combien de volumes souhaite écrire en tout?

18
J'étais plusieurs fois passée à côté de ce manga mais je sais pas .... l'histoire de base et les dessins ne m'attiraient pas trop. Et puis je me suis lancée avec le premier tome, surtout après avoir lu la référence au nouvel angyo de Belgarion. ;)Ca fait plaisir de lire un manga avec des histoires recherchées et en même temps un dénouement qui arrive rapidement et ne fait pas attendre le lecteur pendant plusieurs volumes. J'ai vraiment apprécié ces petites histoires, elles sont courtes et efficaces. :) Pour le dessin, à vrai dire je n'ai pas changé d'avis, il est simple et assez classique et ce n'est pas ce que je retiens de ce manga. C'est surtout le scénario qui prime ici.

19
Goldberry,dimanche 02 mai 2004, 17:42 a écrit :Pour le dessin, à vrai dire je n'ai pas changé d'avis, il est simple et assez classique et ce n'est pas ce que je retiens de ce manga. C'est surtout le scénario qui prime ici.
Alors que moi avec les planches mises par Eolle, je suis plutôt attiré par le manga. Si en plus le scénario est efficace, je vais peut-être le chercher alors. Ca changerais une série qui ne s'étalle pas sur 3054 tomes :P

20
A propos des tomes justement il y a un petit problèmes car je n'ai que des infos contradictoires. Quelqu'un saurait-il si un cinquième tome est prévu quelque part?Parce que la fin du tome quatre, même si elle clôt l'histoire du trésor portugais laisse à présager d'une suite, bien qu'elle n'atteigne pas la longueur des séries fleuves genre DBZ. ;)