C'est bien que tu le précise, parceque je ne connais d'Harry Gregson Williams que ses composition pour MGS. Donc du coup j'ai été un peu étonné de ce choix. Mais bon vu ses précédents projets, il a l'air effectivement d'être diversifié.Gillossen,vendredi 30 avril 2004, 09:54 a écrit :PS : J'ai conscience que Narnia, c'est pas du tout la même ambiance, bien sûr.Mais Harry Gregson-Williams semble à l'aise dans " tous " les registres.
J'ai failli citer MGS en référence, et puis, je me suis dit que j'allais rester dans le ciné.Fastolph Bolger,vendredi 30 avril 2004, 11:10 a écrit :C'est bien que tu le précise, parceque je ne connais d'Harry Gregson Williams que ses composition pour MGS.Gillossen,vendredi 30 avril 2004, 09:54 a écrit :PS : J'ai conscience que Narnia, c'est pas du tout la même ambiance, bien sûr.Mais Harry Gregson-Williams semble à l'aise dans " tous " les registres.
D'après ce que tu m'as dit, c'était plus un " hommage appuyé " qu'un véritable pompage...NeoSib,vendredi 30 avril 2004, 19:04 a écrit :Même si j'ai toujours en travers de la gorge le gros pompage du thème principal du Chateau de Cagliostro pour Shrek...
Oui, le terme était un peu fort, mais c'est presque dans la lignée du Roi Lion qui copie le Roi Leo ou Atlantide qui copie Nadia... Alors que les Japonais avouent avoir été influencé par le ciné américain ou européen, nous on pille en silence, c'est surtout ça qui m'énerve ! :)Mais bon, la parenthèse est finie, et ça ne met pas du tout en cause les qualités de compositeur de Gregson Williams (d'autant que le reste de la musique de Shrek est peut-être le point le plus intéressant du filmGillossen,samedi 01 mai 2004, 14:16 a écrit :D'après ce que tu m'as dit, c'était plus un " hommage appuyé " qu'un véritable pompage...Et puis au moins, ça prouve qu'il a de bonnes références !
Je crois sincèrement que oui, d'où mon enthousiasme. Ce n'est vraiment pas un univers qui se serait prêté à un Hans Zimmer ou un Howard Shore.Maintenant ne connaissait Narnia qu'à travers ce que j'ai lu sur le site, je sais pas si c'est un bon choix ou pas
Mais il me semble que j'ai dit que la parenthèse était finie, non ? ;)Sinon heureuseument qu'ils n'ont pas pris Hans Zimmer, je commence à saturer à force de le voir au générique de toutes les grosses prods !Gillossen,samedi 01 mai 2004, 15:50 a écrit :Arf, tu sais ce que j'en pense pour Atlantis/Nadia, ne relançons pas le débat.
J'en suis presque au même point, sauf pour la BO de Shrek, je l'ai trouvé en CD et donc je l'ai écouté juste commeca, et sans le film, c'est pas terrible. Arpès c'est vrai qu'avec l'image, ca change pas mal de choses. Pour Phone Game et Sinbad, j'ai bien aimé les films, mais je n'ai pas de souvenirs imperrissables de la musique (mais bon faut qu'elle soit exceptionnelle pour que je m'en souvienne, style Avalon).Donc je suis plutôt confiant, il a l'air de savoir par quel bout prendre la baguette.Shinji ar Barzh,dimanche 02 mai 2004, 03:28 a écrit :Je ne connais pas vraiment ce Harry Gregson Williams, mais je me souviens avoir beaucoup apprécié les musiques de SinbadCelle de shrek et phone gale alors là c'est le trou noir total, mais de manière général il a l'air de se débrouiller plutôt bien :)Donc déjà un bon point pour le film, je pense qu'il devrait pouvoir composer une bande originale qui colle à l'esprit du livre, et c'est ça le plus important après tout
Vu le nombre d'interrogations de ce genre qu'on semble avoir, je crois qu'on ferait bien de tous relire l'Armoire Magique pour nous rafraîchir la mémoire.Shinji ar Barzh,jeudi 15 juillet 2004, 17:22 a écrit :Par contre, je n'arrive pas à me souvenir d'un passage où il y a de la cornemuse ou de la flûte ...
Retourner vers « Adaptations Fantasy »