1
:arrow: A voir en news ! :)Perso, je suis plutôt satisfait, le score de Sinbad étant par exemple tout simplement brillant, et dans le genre swashbuckling bien plus réussi que celui de Pirates des Caraïbes, qui l'a pourtant éclipsé vu le succès du film... Bref, je suis content ! :DPS : J'ai conscience que Narnia, c'est pas du tout la même ambiance, bien sûr. ;) Mais Harry Gregson-Williams semble à l'aise dans " tous " les registres. :o

2
Gillossen,vendredi 30 avril 2004, 09:54 a écrit :PS : J'ai conscience que Narnia, c'est pas du tout la même ambiance, bien sûr. ;) Mais Harry Gregson-Williams semble à l'aise dans " tous " les registres. :o
C'est bien que tu le précise, parceque je ne connais d'Harry Gregson Williams que ses composition pour MGS. Donc du coup j'ai été un peu étonné de ce choix. Mais bon vu ses précédents projets, il a l'air effectivement d'être diversifié.

3
Au vu de la qualité de son travail sur MGS 2, le choix d' Harry Gregson Williams me semble judicieux. Et puis on lui doit tout de même quelques BO géniales (entre autre Rock, que j'ai bien aimé, mais aussi Shreck). Ca m'à l'air d'être un projet en fort bonne voie tout ça.Merci pour la news ;)

5
Fastolph Bolger,vendredi 30 avril 2004, 11:10 a écrit :
Gillossen,vendredi 30 avril 2004, 09:54 a écrit :PS : J'ai conscience que Narnia, c'est pas du tout la même ambiance, bien sûr. ;) Mais Harry Gregson-Williams semble à l'aise dans " tous " les registres. :o
C'est bien que tu le précise, parceque je ne connais d'Harry Gregson Williams que ses composition pour MGS.
J'ai failli citer MGS en référence, et puis, je me suis dit que j'allais rester dans le ciné. ;) Pour Rock tant que j'y suis, il n'était pas tout seul. :)Ce que j'apprécie chez lui, c'est la capacité à créer des thèmes ou plutôt " glisser " des éléments " enfantins " à l'oreille, mais pas tant que ça quand on y regarde (enfin, écoute) à deux fois. (Shrek, Sinbad) Ce qui pourra(it) aussi très bien coller à l'Armoire Magique. :)EDIT : le morceau " Sirens " de Sinbad (du moins les 2 premières minutes) rendrait pas mal pour un thème " Sorcière Blanche ".

6
Oui Harry Gregson Williams fait du très bon travail. Même si j'ai toujours en travers de la gorge le gros pompage du thème principal du Chateau de Cagliostro pour Shrek... ;)Il a aussi signé les BO de Fourmiz, Chicken Run et Phone Game qui sont pas mal dans leur genre. Mais le meilleur restera MGS ! :)

7
NeoSib,vendredi 30 avril 2004, 19:04 a écrit :Même si j'ai toujours en travers de la gorge le gros pompage du thème principal du Chateau de Cagliostro pour Shrek... ;)
D'après ce que tu m'as dit, c'était plus un " hommage appuyé " qu'un véritable pompage... :) Et puis au moins, ça prouve qu'il a de bonnes références ! ;)

9
Gillossen,samedi 01 mai 2004, 14:16 a écrit :D'après ce que tu m'as dit, c'était plus un " hommage appuyé " qu'un véritable pompage... :) Et puis au moins, ça prouve qu'il a de bonnes références ! ;)
Oui, le terme était un peu fort, mais c'est presque dans la lignée du Roi Lion qui copie le Roi Leo ou Atlantide qui copie Nadia... Alors que les Japonais avouent avoir été influencé par le ciné américain ou européen, nous on pille en silence, c'est surtout ça qui m'énerve ! :)Mais bon, la parenthèse est finie, et ça ne met pas du tout en cause les qualités de compositeur de Gregson Williams (d'autant que le reste de la musique de Shrek est peut-être le point le plus intéressant du film :)).Maintenant ne connaissait Narnia qu'à travers ce que j'ai lu sur le site, je sais pas si c'est un bon choix ou pas, même s'il varie énormément les genres, en gardant toujours un haut degré de qualité...

10
Arf, tu sais ce que j'en pense pour Atlantis/Nadia, ne relançons pas le débat. ;)
Maintenant ne connaissait Narnia qu'à travers ce que j'ai lu sur le site, je sais pas si c'est un bon choix ou pas
Je crois sincèrement que oui, d'où mon enthousiasme. Ce n'est vraiment pas un univers qui se serait prêté à un Hans Zimmer ou un Howard Shore. :o

11
Gillossen,samedi 01 mai 2004, 15:50 a écrit :Arf, tu sais ce que j'en pense pour Atlantis/Nadia, ne relançons pas le débat. ;)
Mais il me semble que j'ai dit que la parenthèse était finie, non ? ;)Sinon heureuseument qu'ils n'ont pas pris Hans Zimmer, je commence à saturer à force de le voir au générique de toutes les grosses prods ! ;)

12
Je ne connais pas vraiment ce Harry Gregson Williams, mais je me souviens avoir beaucoup apprécié les musiques de Sinbad :) Celle de shrek et phone game alors là c'est le trou noir total, mais de manière général il a l'air de se débrouiller plutôt bien :)Donc déjà un bon point pour le film, je pense qu'il devrait pouvoir composer une bande originale qui colle à l'esprit du livre, et c'est ça le plus important après tout :)

13
Shinji ar Barzh,dimanche 02 mai 2004, 03:28 a écrit :Je ne connais pas vraiment ce Harry Gregson Williams, mais je me souviens avoir beaucoup apprécié les musiques de Sinbad :) Celle de shrek et phone gale alors là c'est le trou noir total, mais de manière général il a l'air de se débrouiller plutôt bien :)Donc déjà un bon point pour le film, je pense qu'il devrait pouvoir composer une bande originale qui colle à l'esprit du livre, et c'est ça le plus important après tout :)
J'en suis presque au même point, sauf pour la BO de Shrek, je l'ai trouvé en CD et donc je l'ai écouté juste commeca, et sans le film, c'est pas terrible. Arpès c'est vrai qu'avec l'image, ca change pas mal de choses. Pour Phone Game et Sinbad, j'ai bien aimé les films, mais je n'ai pas de souvenirs imperrissables de la musique (mais bon faut qu'elle soit exceptionnelle pour que je m'en souvienne, style Avalon).Donc je suis plutôt confiant, il a l'air de savoir par quel bout prendre la baguette. ;)

16
Comme tu l'as mentionné en news, le fait qu'Harry Gregson-Williams ait lu les livres est une bonne nouvelle :) Ca pourrait (devrait?) l'aider à bien s'imprégner de l'univers de Narnia, et ainsi créer une ambiance musicale sympathique :D Perso je ne connais le compositeur que pour son travail sur Metal Gear Solid 2 - et quel travail :o j'avais adoré la musique de ce jeu génial :P - mais je suis confiant. J'avais vu Phone Game (film très sympa en passant) et je ne savais pas que c'était Mr Gregson-Williams qui avait composé la musique...Attendons, maintenant ;)

17
Il a l'air sympathique en tout cas, pas le genre à se prendre la tête :)Lui ayant du talent et vu q'ils ont l'air d'être au diapason Adamson et lui, tout cela augure du meilleur :DPar contre, je n'arrive pas à me souvenir d'un passage où il y a de la cornemuse ou de la flûte ... :unsure:

18
Shinji ar Barzh,jeudi 15 juillet 2004, 17:22 a écrit :Par contre, je n'arrive pas à me souvenir d'un passage où il y a de la cornemuse ou de la flûte ... :unsure:
Vu le nombre d'interrogations de ce genre qu'on semble avoir, je crois qu'on ferait bien de tous relire l'Armoire Magique pour nous rafraîchir la mémoire. ;)

19
J'ai lu assez récemment l'Armoire Magique, mais je ne me souviens pas précisément d'un passage avec de la cornemuse ou de la flûte :unsure: Par contre, je suppose que cela sera intégré dans la scène du couronnement à la fin : "... et, faisant écho à la musique qui venait du château...".Parce qu'autrement il y a les créatures entourant Aslan qui possèdent des instruments, mais à corde, pas à vent :) Enfin bon, j'adore la flûte et la cornemuse (surtout dans Braveheart ou avec KoRn, même si c'est pas trop comparable :lol: ), donc tant mieux :D