Page 1 sur 1

Posté : lun. 4 avr. 2005 13:07
par Gillossen
Critique de Sylvaner ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/loki-2270Et par rapport à celle-ci, juste un mot pour rappeler que quand même, la colo à l'ordi, c'est désormais très largement répandue dans la BD européenne aussi. ;)

Posté : lun. 4 avr. 2005 13:48
par Thys
Merci pour cette critique très alléchante! :)Effectivement, l'ouvrage a l'air de très belle finition, les dessins me plaisent assez, et s'ils échappent aux applats de couleurs sans nuances de certains comics bâclés c'est pas plus mal (parce que je pense que c'est à ça que faisait référence Sylvaner, aux colo bâclés, c'est plus évident à l'ordi, mais c'est moche aussi quand c'est bâclé à la main... :rolleyes: ) et puis visiblement le scénario tient le coup, en plus j'aime bien la mythologie scandinave...donc, je crois que j'irai rapidement jeter un oeil, et plus si affinités! ;)Thys

Posté : lun. 4 avr. 2005 15:49
par Aléa
Merci pour cette critique! Je trouve la couverture vraiment pas mal déjà, et la mythologie scandinave du point de vue de Loki peut être interessante. Et vu qu'apparemment, on a pas besoin de connaître les comics précédents pour apprécier l'oeuvre à sa juste valeur, j'y jetterai un oeil voire 2 dès que j'ai l'occasion. :)

Posté : lun. 4 avr. 2005 17:11
par Sylvaner
Gillossen,lundi 04 avril 2005, 12:07 a écrit :Et par rapport à celle-ci, juste un mot pour rappeler que quand même, la colo à l'ordi, c'est désormais très largement répandue dans la BD européenne aussi. ;)
Eh bien, je l'admets volontiers ... d'autant plus que je ne suis pas expert pour reconnaître une BD "ordinateur" d'une autre. Et d'ailleurs, c'est toujours mieux par ordi que les mises en couleur "par points" qu'on avait il y a 15 ans ... quand ce n'étais pas une page sur 2 en couleur !mais pour moi ça reste le "style comics", et c'est parfois très réussi d'ailleurs, mais quand un dessinateur (et un éditeur) se donnent la peine de faire quelquechose de plus ... disons de plus riche, ça mérite d'être mentionné, non ?A part ça, en relisant la critique je réalise que je dépense beaucoup d'énergie à essayer de convaincre que ce n'est pas vraiment un comic-book, et pourtant j'adore les comics ! En tous cas, je viens de la relire une troisième fois, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Posté : lun. 4 avr. 2005 18:07
par Anarion
Merci pour la critique ;) Je suis convaincu, je m'y met prochainement, ça me permettra de découvrir un peu la mythologie scandinave :)

Posté : mar. 5 avr. 2005 16:33
par Gillossen
Sylvaner,lundi 04 avril 2005, 17:11 a écrit :ça mérite d'être mentionné, non ?
Mais tout à fait. ;) Je ne conteste pas la justesse de la remarque elle-même, juste le fait que la BD euro n'est sur ce point pas si différente. :)Je pense d'ailleurs moi aussi le lire à l'occasion, regrettant même de ne pas l'avoir repéré moi-même plus tôt. De quoi me fouetter avec des orties fraîches ! :mrgreen:

Posté : mer. 6 avr. 2005 14:35
par esdeo
Ca m'a l'air fort sympathique ! Le fait que cette histoire puisse se lire sans connaître les sempiternels atermoiements et héritages des persos comics est évidemment bienvenue. Si la colo s'avère à la hauteur, alors pourquoi pas, tant la base de départ du scénar semble intéressante. Merci pour la critique ! :)

Posté : jeu. 7 avr. 2005 09:24
par Corum Jhaelen Irsei
Merci pour cette critique, la couv est magnifique et j'ai toujours adoré les comics (même si j'ai plus rien acheté dans ce genre depuis des années), je risque donc fort de craquer si je la croise en librairie. Et puis c'est vrai qu'une colorisation à la hauteur a tout pour me plaire, je me souviens encore de mes vieux "Strange" aux couleurs affreuses :P

Posté : jeu. 28 avr. 2005 18:20
par Thys
Et voilà, reçu et lu dans la foulée, et très contente d'avoir craqué! ;)J'avais un peu peur au début concernant l'intrigue que je trouvais un peu molle mais c'est finalement très bien rattrapé, même si on met un petit moment à voir où l'auteur veut en venir, son propos n'en est que plus frappant! Et puis, surtout, le visuel est très très beau, dessin dans la veine des comics, mais de qualité même si ce n'est pas le genre que je préfère, une organisation des planches qui n'a rien de révolutionnaire ou de très original mais qui reste efficace, et surtout une peinture et des tons magnifiques! :) La couleur fait vraiment partie du récit, elle lui apporte vraiment quelque chose, elle renforce l'ambiance, et la peinture donne une vraie personnalité à l'ensemble, bref, j'aime beaucoup!Thys

Posté : mar. 5 nov. 2013 19:49
par John Doe
Un Up gigantesque (plus de huit ans !) pour signaler que le livre vient d'être réédité (sous le nom de Thor vs. Loki).

Posté : mer. 6 nov. 2013 12:58
par Gillossen
Chouette, on va pouvoir recycler la chronique alors, vu ma semaine chargée. :( :P

Posté : mer. 6 nov. 2013 19:49
par relax67
Ben je viens de découvrir la critique et je suis accroché à l'hameçon. Je suis fan de "l'Asgard de pacotille" :P depuis l'enfance et suis prêt pour une relecture plus adulte. Donc, dans la pile-à-acheter

Posté : lun. 1 déc. 2014 18:14
par John Doe
Lu et approuvé ! Le scénario de Rodi est solide, mais c'est surtout les dessins de Ribic qui emportent l'adhésion. Ses pages sont splendides, et permettent d'entrer dans la peau de Loki.De plus, ce récit permet d'avoir un bon avant-goût de Thor, et peut donner envie de découvrir d'autres récits.J'ai tenté le récent Thor : God of Thunder, écrit par Jason Aaron et dessiné par ce même Ribic, et le tome 1 (The God Butcher) était ma foi pas mal du tout.