1
Tiens, après pas mal de retards, il est finalement paru en fin de mois dernier... :o
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/5/2/9782845659254.jpg
Vous qui venez de faire l'acquisition de ce livre, sachez que l'objet que vous tenez entre vos mains est bien plus qu'un simple livre : c'est une porte, un passage vers le monde de Troy. Pour cela il vous faudra prouver que vous avez l'étoffe d'un héros. Finies les soirées paisibles sous la couette à lire les aventures d'Hébus, de Cixi et compagnie ! Maintenant, vous allez devoir patauger dans les fondrières des Marais Frileux en compagnie de Lanfeust et d'autres aventuriers du même acabit. Vous allez affronter de terribles dangers pour sauver des princesses nubiles ! Il n'y a pas de frontières à ce que vous pouvez vivre dans un jeu d'aventures.
Perso, je ne suis pas un gros joueur de jeu de rôle, pas du tout même à part quelques parties ici ou là et pas depuis plusieurs années, mais bon, avec l'univers de Troy, c'est gagné d'avance, j'imagine, au moins côté ventes. ;) :rolleyes:Pour voir à quoi ressemble une feuille de personnage... ;)Apparemment, pour les plus gros fans, quelques illustrations inédites, qui doivent aider à se décider... ;) Mais l'ambiance reste au délire bon enfant. Bon, en attendant d'éventuelles réactions, il faudrait peut-être retrouver le sujet global dédié aux jeux de rôle justement... :oPS : Ca peut se commander sur le site de la FNAC bien sûr. ;)

2
Je ne connais pas très bien l'univers de Lanfeust, mais reste tout de même à espérer que le concept, et les règles de jeu, en fasse justement un bon jeu de rôle, et que ça ne s'appui pas uniquement sur la renommée de la BD.Merci pour l'info ;)

3
Eh bien moi je connais un petit peu l'univers de la BD et je ne sais pas comment ils ont adapté ça en jdr (tirage du pouvoir au dés par exemple) mais ce qui est sûr, c'est que ce doit être à la fois bien délire et pas très cadré (gestion difficile et surement pas prévue dans les règles des pouvoirs par les joueurs)...je crois que les joueurs vont s'éclater et les MJ s'arracher les cheveux! ;)Thys

4
Même si je ne joue pas au jeux de rôle (alors que j'en ai 3) je m'y interesse d'assez près en regardant son actualité, cela ne m'étonne pas que lanfeust passe à ce format après le succès de la série en BD, dans la suite d'anarion j'espère juste que ca ne sera pas un coup marketing. Concernant le jeu en lui même j'ai feuilleté le livre de base et au moins une chose est sûr c'est qu'il est bien fait, j'y ai pas passé beaucoup de temps mais la couverture rigide et l'ensemble étant en couleur avec de beaux dessins devraient en ravir plus d'un. Le jeu ne devrait pas être trop compliqué à être mis en scène, car quand j'ai lu 1ers tomes de la BD j'ai pensé directement qu'on pouvait en tirer un jeu de rôle, je pense que ca sera un jeu pas trop compliqué donc qui devrait toucher un large public, d'un coté les fans de la BD qui voudraient connaitre ce monde de "l'intérieur" et les nouveaux joueurs de tout horizons pour la simplicité qui semble (du moins au 1er regard) se dégager du jeu. Je tacherai de le regarder de plus près et reviendrait pour en parler si besoin est ;)

5
Je suis allé glaner quelques informations sur les règles de ce jeu, et comme je le pensais, les concepteurs ont axé ce jeu sur la rapidité-simplicité-plaisir, il suffit pour la plupart des action de lancer un dé à 20 faces et d'y ajouter la valeur de la caractéristique appropriée et de comparer le résultat obtenu avec un seuil de difficulté (5=facile 10=moyen 15=difficile 20=très difficile et 25=impossible), le résultat peut varier en fonction de divers critères telle que la rapidité d'action (prendre son temps ou faire l'action rapidement), toucher une cible partiellement protégée etc...Bon jeu à tous. ;)

6
Lanfeust en JdR ??? tout à fait adaptable ! Je dirais même que quand on a un cerveau, on peut l'adapter tout seul avec des règles type DD... Il y a déjà eu suffisamment de produits dérivés type encyclopédie de Troy pour ce faire....Mon avis strictement professionnel (ouh ! la grosse tête) : un pur produit commercial pour teenagers voulant s'initier au JdR.Je passe mon chemin. :P

7
un pur produit commercial pour teenagers voulant s'initier au JdR.
Mouaip, je suis pas loin de partager ton avis, parce que si les règles sont telles que les énonces Seb0, c'est justement ce que je trouve assez frustrant, des règles basées entièrement sur les jets de dès et pas sur l'interprétation du MJ, ça semble s'adresser à des joueurs et des MJ plutôt débutants, et ça ne doit pas avoir très grand intérêt sur le long terme... :rolleyes: Thys

8
C'est vrai que ca a l'air simple, mais en meme temps, ca n'aurait pas colle avec l'espris des BD de faire untruc super complique et difficile a prendre en main...
un pur produit commercial pour teenagers voulant s'initier au JdR.
Sans doute, mais il faut bien commencer un jour non? et puis, commencer dans un Univers a peu pres connu, c'est plus facile, moin deroutant....
et ça ne doit pas avoir très grand intérêt sur le long terme...
D'experience, avec AD&D et Warhammer en tout cas, ces regles de base simples servent de support, et les MJ y rajoutent plein de petites regles perso qui pimentent le tout.... :rolleyes: Enfin, ce que j'en dis... :sifflote: