Page 1 sur 3

Posté : mar. 4 oct. 2005 13:37
par Gillossen
Comme d'habitude, une fois que le film arrive en France, on "oublie" le sujet ayant suivi le tournage, pour en ouvrir un autre sur notre dossier et le film lui-même, à voir dès demain ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/doss...ssier-grimm.htm

Posté : mar. 4 oct. 2005 13:44
par Publivore
Le design du dossier est tout simplement ma-gni-fi-que ! Et totalement dans le ton du film d'après la bande-annonce. Félicitations ! :o Le fond quant à lui est soigné, comme d'habitude, serais-je tenté de dire, mais donc il surprend moins... même si l'intêret est là, bien entendu ! Une inquiétude, mais qui concerne le film : quelqu'un a-t-il vu une critique positive quelque part ? Tout ce que j'ai lu jusque-là tend un peu vers la réticence US :( De toute façon, j'irais juger sur pièce, pas de doute !Merci encore aux préparateurs de ces pages en tout cas !

Posté : mar. 4 oct. 2005 15:36
par Thys
Le design du dossier est tout simplement ma-gni-fi-que
Je suis bien d'accord ! :)Déjà j'aime beaucoup l'organisation et la présentation de vos dossiers en général, mais les couleurs de celui-ci sont vraiment très belles, ça promet une ambiance très esthétique pour ce film que j'ai vraiment hâte de découvrir.Comme d'habitude aussi, j'aime bien les anecdotes, je ne savais pas (ou ne me rappelait plus) que les deux acteurs avaient échangé leurs rôles, et puis les histoires des deux frères Weinstein sont révélatrices de l'ambiance d'Hollywood, ils sont pénibles et semblent manquer de respect aux artistes, mais sans eux, le film n'aurait pas vu le jour... :o Bravo aussi pour la bio des vrais Frères Grimm, très intéressante! :)Thys

Posté : mar. 4 oct. 2005 18:49
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Bravo pour le dossier : le design est superbe et correpond bien à l'ambiance du film telle qu'elle se dégage de la BA et des photos B) . J'aime toujours autant la section Anecdotes :) . Je ne savais pas que Damon et Ledger avaient inversé leur rôle. Par contre, les frères Weinstein, même si sans eux le film n'aurait pas vu le jour, sont vraiment pénibles <_< .Et j'ai trouvé la bio des vrais frères Grimm très intéressante car si je connais leurs contes, je ne savais rien d'eux :rouge: .Quant aux critiques, la seule de positive que j'ai lu jusqu'à présent, c'est celle de Cinélive ;) .Tanis

Posté : mar. 4 oct. 2005 21:40
par Aléa
Superbe dossier en effet! J'aime beaucoup les couleurs et ça cadre bien avec les aperçus du film qu'on a pu voir! Et c'est une très bonne idée d'avoir mis une bio des vrais frères Grimm que je ne connaissais pas en dehors de leurs contes. Je n'aurais jamais imaginé par exemple que Jacob était un scientifique, philologue était plus logique.Pas lu de critique positive non plus mais j'ai pas cherché faut dire.... En tout cas, niveau promo, ya plein d'affiches dans Paris!

Posté : mar. 4 oct. 2005 22:03
par gilraen
Le dossier est vraiment très agréable et très pro dans le fonds comme dans la forme ! Bravo !La bio m'a appris plein de choses , notamment la carrière de grammairiens et de linguistes des deux frères. J'ai hâte de voir ce film dont on parle depuis si longtemps, les mauvaises critiques ne m'inquiètent pas, je ne suis pas très objective lorsqu'il s'agit de Gilliam :P (Dans Studio, ils sont aussi un peu nuancés , ds la rubrique : on aime un peu ).Je signale que le site Allo ciné rend compte d'une longue interview de Gilliam, où celui-ci tempère un peu ses difficultés avec les producteurs et où l'on apprend qu'après le désastre de Don Quichote, Gilliam a fait une sorte de deal avec Johnny Deep : pour trouver vite les moyens financiers de relancer le projet , faire chacun un film commercial : Pirates of the caraïbes pour Johnny et les frères Grimm pour lui ... On aimerait bien que ce film marche aussi bien que les Pirates ... mais :( ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin :o

Posté : mer. 5 oct. 2005 13:08
par Goldberry
Bravo pour ce dossier ! :) Je le trouve très réussi, aussi bien le fond, que la forme. ;) On est tout de suite plongé dans l'ambiance, et les infos sont pertinentes. Il n'y a plus qu'à aller voir le film maintenant. ;)

Posté : mer. 5 oct. 2005 19:03
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Une autre critique positive, celle de DVDrama :) .Tanis

Posté : jeu. 6 oct. 2005 09:29
par Gillossen
Pour les critiques, il suffit d'aller faire un petit tour par Google, et elles sont généralement plutôt équilibrées.Mais évitons de tomber dans le "listing" dans ce sujet, il n'est pas fait pour ça. :o Surtout pour en arriver à dvdrama... :rolleyes: :mrgreen:Et Les Frères Grimm ont pris la tête des sorties sur Paris. :)

Posté : jeu. 6 oct. 2005 14:36
par Foradan
Renseignements pris, c'est ici qu'on donne son avis.Première hier soir et si vous m'aimez vous irez le voir!! Si vous aimez Gilliam, vous irez aussi!! Si vous aimez Monica (en tout cas, moi je t'aime Monica, si belle en ton miroir), vous irez le voir! Si vous aimez Matt Damon etcRien que pour entendre "on est 2, on veut plus qu'un 10°, on veut un 20° chacun" , entendre le menuet de Boccherini dans la chambre de torture, voir Hansel et Gretel jouer au Petit Poucet à la recherche du petit Chaperon rouge en partant du village du grand méchant loup (à moins que ce soit un grand méchant cheval ?)Foin de toutes les critiques hollywoodiennes, c'est du bon cinéma , avec de belles images ET un scénario pas si décousu que ce que certains disaient.

Posté : ven. 7 oct. 2005 20:54
par zedd
Foradan,jeudi 06 octobre 2005, 13:36 a écrit :Rien que pour entendre "on est 2, on veut plus qu'un 10°, on veut un 20° chacun"  
c'est vrai que cette réplique m'a bien fait marrer! Le film est magnifique avec des images sublimes, tout comme les musiques...Les acteurs sont géniaux: Damon et Ledger sont convaincants dans le rôle des frérots, Monica, belle comme toujours... :P Mais mention spéciale toutefois à Pryce et à l'acteur (me rapelle plus son nom) qui joue "l'inquisiteur" italien complétement déjanté... Zedd

Posté : ven. 7 oct. 2005 23:04
par Dalsk
L'inqiuisiteur c'est bien le Russe de Armageddon nan ?

Posté : sam. 8 oct. 2005 00:05
par gilraen
Oui, oui ! je rejoins les p'tits camarades du d'ssus ; Allez-y , n'écoutez ni ne lisez les critiques , c'est du Gilliam et puis c'est tout :P ;) J'ai particulièrement aimé la deuxième moitié du film, lorsqu'on bascule vraiment dans le conte et le fantastique. Les images sont belles et inquiétantes, la scène avec la magicienne et son miroir est énorme.Pour moi ce n'est sans doute pas le meilleur des Gilliam (on sent queques concessions faites à la production, comme le rôle totalement inutile de la jeune beauté ) mais bon, il s'est quand même bien éclaté sur ce film là aussi :lol:

Posté : sam. 8 oct. 2005 00:12
par darkfriend
Bon, ben je viens de voir le film hier (il faut dire que sans Elbakin, je n'y serais pas allé je pense ; et pourtant, je n'ai même pas consulté les topics du forum qui lui étaient consacré :rouge: ...j'ai juste vu le mot-clé "Grimm" et j'ai pensé : ahoui, on en parlait sur Elbakin...tiens, on pourrait aller voir ce que ça donne... :ph34r: !Alors au final, j'ai un sentiment un chouia mitigé.... -_- Ce qui est vraiment positif, c'est que le film est très beau visuellement, il y a des décors excellent, toute une ambiance bien travaillée, des couleurs correspondant au ton de la séquence, ect....du tout bon (en tous cas pour le quidam innocent que je suis :P ).Par contre, et c'est malheureux à dire, je ne suis pas vraiment d'accord avec Zedd... : ce qui m'a fortement déplu, c'est que les acteurs surjouent à mort par moment (le seul qui peut y trouver une vague excuse, c'est l'italien du film, c'est déjà un débile bien avancé dans le script alors.... :mrgreen: ). Non vraiment c'est lourd et confus par moment.... :unsure: (et Dieu sait que je suis tolérant en la matière : je supporte très bien les grimaces de Ron, contrairement à d'autres.... :P !)Mais rassurez-vous, Monica Belluci tire son épingle du jeu, elle est vraiment très bien. Chapeau....! :) . Ce qui est dommage c'est qu'elle n'a pas été tellement mise en valeur (mais est-ce que ce serait à cause du fait qu'elle est étrangère et qu'elle ne maîtrise pas bien l'anglais? :ph34r: )Ce qui est amusant, ce sont aussi les allusions plus ou moins subtiles à la plupart des contes de Grimm (et soit dit en passant, je ne connaissais absolument pas celle du petit pain d'épice...une scène par ailleurs assezviolente, qui m'a un peu secoué :blink:. D'ailleurs la scène inquiétante du cheval était également assez horrifique dans son genre...). P.S. : et j'ai bien aimé après coup le dossier préparé par Elbakin....très agréable et instructif! :)

Posté : sam. 8 oct. 2005 20:31
par Publivore
De retour du ciné, je rejoins complétement l'avis de darkfriend, et pour dire les choses clairement, je suis (très) déçu... :(En dehors d'une très belle photographie, ça surjoue effectivement à mort, en particulier pendant la première heure, les mouvements de caméra sont saccadés voire hystériques (à la Urgences pour les connaisseurs), le montage absolument foireux... et les incohérences scénaristiques se posent là (quelqu'un pourrait m'expliquer comment les frères arrivent à fixer une corde sur une poulie en haut de la Tour, par exemple ? <_< )Et pour couronner le tout, j'avais l'impression d'asister à un pastiche médiocre de Sleepy HollowBref, au bout d'une heure, donc, je baillais à m'en décrocher la mâchoire en m'apprétant psychologiquement à subir une autre heure encore de ce spectacle... bof bof ! Et heureusement, ça décolle enfin et je suis rentré (un peu) dans l'histoire, avec une deuxième partie de film mieux menée. Probablement que Monica Bellucci (magnifique mais très peu présente) y est pour quelque chose ! :mrgreen: Voilà, donc largement dispensable à mon avis !

Posté : sam. 8 oct. 2005 23:37
par Foradan
Publivore,samedi 08 octobre 2005, 19:31 a écrit :quelqu'un pourrait m'expliquer comment les frères arrivent à fixer une corde sur une poulie en haut de la Tour, par exemple ? <_< )
Aucune idée!! :D Et même si je me suis posé la question, dans ce genre de film, je ne suis pas forcément très "brynhildien" à savoir si le pourquoi du comment on transporte une catapulte à dos d'hommes dans une forêt enchantée, et qu'est-ce que c'est que ces grognards qui ressemblent à rien, cet Italien grandiloquent et cette robe rouge sur une trappeuse.C'est probablement pas le meilleur film de Giliam, de l'année ou de Monica, mais c'était exactement le genre de truc décalé que je cherchais pour évacuer le stress (ensuite, comme toujours, on aime ou pas, mais moi j'en reprendrai bien une tranche ;) )

Posté : dim. 9 oct. 2005 17:40
par LuthienAbricote
Foradan,samedi 08 octobre 2005, 23:37 a écrit :c'était exactement le genre de truc décalé que je cherchais pour évacuer le stress (ensuite, comme toujours, on aime ou pas, mais moi j'en reprendrai bien une tranche ;) )
Tout à fait comme moi.J'ai apprécié le film en partie pour ça. Puis j'ai bien aimé de nombreux décors aussi. Par contre l'Italien m'a horripilé mais j'ai fait avec.De nombreuses images dans la forêt m'ont rappellées le seigneur des anneaux et encore davantage lorsqu'il y avait un anneau...logique.Style décalé, amusant, rafraîchissant, ça m'a plu, c'est ce qui me fallait.ps : Très joli dossier sur le site.

Posté : dim. 9 oct. 2005 22:54
par Mirsky
j'ai aimé aussi, je n'avais pas d'apriori sur ce film, n'ayant pas du tout suivi son élaboration... c'est surjoué? oui mais c'est du second degré...

Posté : mar. 11 oct. 2005 10:58
par Gillossen
Déjà 440 000 entrées pour le film entre mercredi et dimanche dernier... :)

Posté : mar. 11 oct. 2005 11:18
par Joss
Gillossen,mardi 11 octobre 2005, 10:58 a écrit :Déjà 440 000 entrées pour le film entre mercredi et dimanche dernier... :)
Très bonne nouvelle ça dites donc ! :)Sinon on est allé voir le film avec Deedo vendredi dernier, et on a pas été déçu :)Une première partie assez convenue, un poil surjoué mais second degré, et une deuxième partie qui s'emballe et qui surprend par moment ! :)Y'a rien à faire, un film de Gilliam meme commercial reste un film de Gilliam, et ça se reconnait tout de suite à l'image très riche. Les nombreuses références aux contes de grimm sont très sympas.Et puis voilà, allez le voir, ça vaut largement le coup d'oeil :D