Page 1 sur 1

Posté : mar. 20 déc. 2005 14:03
par Gillossen
Je suis quasi certain qu'il existait bien évidemment un sujet là-dessus sur l'ancien forum, sûrement lancé par Sylva, mais impossible de mettre la main dessus. :(:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/nausicaa-815Donc, en profitant de la sortie de ce coffret... :)

Posté : jeu. 22 déc. 2005 10:02
par Mirsky
enfin!!!!!!!!!!que dire de plus, qua la critique est très juste, que j'ai adoré cette saga et que le coffret va finir dans ma biblio :mrgreen:

Posté : jeu. 22 déc. 2005 16:03
par jeje829
Clairement une Oeuvre majeure, a ranger aux cotés de Akira...par contre le coffret ne finira pas chez moi, j'ai deja toute la série ...elle n'a pas prit une ride, et quand on voit la qualité de ce genre d'ouvrage, on se dit que certains qui sortent de nos jours devraient avoir honte d'exister :D (bon faut que je me calme :P )

Posté : jeu. 22 déc. 2005 19:42
par Aléa
Merci pour la critique!Je n'ai jamais lu Nausicaa, une erreur que je penserais à réparer un de ces jours, parce que c'est vraiment un manga qui me tente énormément! :)

Posté : mer. 28 déc. 2005 11:22
par Hwi Noree
Mirsky,jeudi 22 décembre 2005, 10:02 a écrit :enfin!!!!!!!!!!
Enfin une page ! ;)Quand on lit ce manga, on regrette que Miyazaki ne se soit pas laissé tenter d'en créer d'autres, mais c'est vrai qu'avec 12 ans pour arriver au bout de celui-ci, il faut avoir le temps et l'envie de s'y remettre, et ça ne doit pas être évident. :o

Posté : mer. 24 mai 2006 08:36
par Ys
Plus qu'une oeuvre majeure, sa sortie en France, passée relativement inaperçue, a précédé la vague de ses Dessins animés, avec son adaptation en long/moyen métrage (selon la version, jap/us) trés peu connue des fans plus récents alors que ce fut sa première oeuvre Ghibli... Ce relatif manque d'engouement donne toute la force de la première lecture, on s'attend peu à trouver tant de profondeur, de noirceur même par moments, chez Miyazaki, dont l'image au premier abord est plus "légère", même si à la reflexion il n'en est jamais rien... :)Le dessin est précis, détaillant notamment étonnament bien les batailles, le scénario extraordinaire (une fin un peu abrupte et rude d'accès, enfin, j'ai trouvé qu'elle l'était). Mais la maturation de l'oeuvre (qui fut effectivement l'oeuvre d'une décade voire plus) passe ici en acceléré, et l'aspect feuilleton manque pour donner toute l'anxiété qu'ont eu les nippons en la découvrant, les chanceux, tome aprés tome... :)Sans un seul moment laisser le lecteur sur sa faim, je n'ai pas décroché une seconde avant de l'avoir terminé, et le relis encore régulièrement, ce qui a jeté un voile sur l'adaptation, auparavant adorée, maintenant peu apprécié au regard de l'oeuvre originale, et c'est d'ailleurs son seul défaut: avoir malheureusement rendu le visionnage du DA sans saveur... :(

Posté : mer. 5 juil. 2006 11:19
par Gillossen

Posté : mer. 5 juil. 2006 13:25
par Joss
Gillossen,mercredi 05 juillet 2006, 11:19 a écrit :Deux artbooks à venir ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/1790-N...asy-Pour-Glenat
Je ne connais pas encore le prix, mais je sais déjà que je vais me laisser tenter ;)Surtout au vu de la richesse graphique de Nausicäa, du nombre de personnages, des véhicules et des bestioles, il y a de quoi faire ! :)

Posté : jeu. 16 nov. 2006 18:10
par Maya Natsume
Glénat fait des efforts ! ;)
http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723451802-G.jpg
30 € c'est correct pour ce que c'est ! :)

Posté : jeu. 16 nov. 2006 19:29
par belgarion
C'est clair que le prix est tout à fait raisonnable. Et les illustrations sont de toute beauté qui plus est. Que demander de plus? ;)

Posté : mer. 6 mai 2009 17:23
par King Kong
Le premier tome de la réédition est paru la semaine passée ! :)
Glénat publie une nouvelle fois cette oeuvre dans une édition entièrement conforme à l’originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters fi gurant au début de l’édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d’origine.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/4/3/9782723468343.jpg

Posté : lun. 5 oct. 2009 12:52
par Gillossen
Dommage... Pour info :
Courrier Glénat a écrit :NausicaaBonjour J'ai constaté que le tome 2 de la nouvelle édition de Nausicaä avait été maintes fois reporté pour finalement disparaître du planning. Qu'en est-il ? Comptez-vous poursuivre cette réédition jusqu'au bout ? Merci d'avance pour la réponse. En effet, la réédition des volumes de Nausicaä a été temporairement stoppée. La raison est assez ennuyeuse : toutes les phases de validation ont été arrêtées, car les studios Ghibli, en pleine production d’un nouveau long métrage et en diversification vers le jeu vidéo, n’ont pas le temps de s’occuper des demandes des éditeurs étrangers. L’Allemagne ou d’autres pays connaissent ainsi les mêmes déboires. L’édition à l’étranger n’étant pas la priorité du Studio, nous sommes condamnés à attendre le désengorgement de leurs travaux pour obtenir ainsi satisfaction. Soyez convaincu que cette situation nous désespère tout autant que vous. Tous nos volumes sont prêts, et une fois les validations déclarées, nous pourrons reprendre la réédition complète de cette œuvre d’exception.

Posté : lun. 5 oct. 2009 20:29
par almaarea
C'est malin, je viens juste de commander le premier tome pour le boulot... les élèves vont me lyncher quand je vais leur annoncer qu'ils n'auront pas la suite de si tôt :duel:

Posté : mar. 6 oct. 2009 19:12
par vieil_ours
J'ai failli me lancer dans cette nouvelle édition. J'ai bien fait d'attendre un peu.

Posté : mer. 12 mai 2010 15:00
par Gillossen
Enfin du neuf !
NausicaaJe suis un fan inconditionnel de la magnifique nouvelle édition de Nausicaa, mais je me demande quand sortira la suite de la série.... En effet, sur le site de Glénat, on ne trouve que le tome 1 sorti, alors que sur le site de la Fnac, on trouve le tome 2 en vente et le tome 3 en attente pour juin...info ou intox? Comment le revendeur peut proposer une référence que l'éditeur ne présente pas? Merci d'avance pour la réponse à cette énigme... Les négociations sont terminées et nous abordons la publication des ouvrages. Afin de rattraper le retard des annonces précédemment effectuées avant la mise en pause des négociations, nous avons doublé le nombre de volumes à paraître. Les volumes 1 / 2 / 3 auront parus à date de septembre 2010. Les volumes 4 et 5 paraîtront en Novembre 2010. Les volumes 6 et 7 (fin) paraîtront en janvier 2011.

Posté : mar. 2 août 2016 20:11
par Aslan