Page 1 sur 1
Posté : mar. 28 mars 2006 15:59
par Gillossen
Et voilà, chez Mnémos.

:arrow:
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-porteurs-de-lumiere-208A noter que je trouve la 4eme de couverture fait vraiment dans le raccourci par rapport à ce qui se passe réellement dans le roman.

Posté : mar. 28 mars 2006 18:41
par belgarion
Merci pour cette nouvelle critique Gillo. Ce roman cependant ne me convainc pas totalement d'après tes dires et le résumé, d'autant plus que tu as souligné le manque d'originalité chronique quant au scénario et aux personnages. Je m'abstiendrai donc.

Posté : mar. 28 mars 2006 18:50
par Deedlit
Merci pour la critique

prêtre défigué
C'est sûr qu'un prêtre qui a arrêté de manger des figues ça fait pas très peur

:jesors:C'est une critique mitigée, mais la note n'est pas trop mauvaise pour autant...En tout cas, si j'ai bien compris, le tome 2 risque d'être un peu meilleur !
Posté : mer. 29 mars 2006 10:29
par Gillossen
Deedlit,mardi 28 mars 2006, 18:50 a écrit :C'est sûr qu'un prêtre qui a arrêté de manger des figues ça fait pas très peur

Hé, ho, ça va. ;)Ce roman inaugure ça en tous cas :
http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...Fete-Ses-10-AnsMais si la nouvelle présentation est plutôt réussie, le texte du gros bandeau rouge citant Gemmell...
"De la fantasy rouge-sang à son meilleur. Des héros fabuleux, des ennemis redoutables, la puissance de la magie... Que demander de plus ?"
Mouais.

Posté : mer. 29 mars 2006 12:07
par Lÿr
Là encore, ce sera sans moi ; tant le quatrième de couverture que la critique me laisse froide -voire ennuyée.

Etrangement, c'est rare que j'apprécie des ouvrages de cette maison : comme pour celui-ci, les histoires me font invariablement penser "encore..." et les personnages m'indiffèrent alors qu'il y a des idées symptiques et intriguantes (La ville ici a quelque chose qui donne envie, mais si c'est mal/ pas assez exploité...). Le dernier que j'ai lu (Coeur de demon, ou un truc du genre) m'a encore laissé la même impression ; mais comme je trouve très souvent leurs couvertures belles, je jette toujours un oeil au cas où...En tout cas, si la maison fête ses 10 ans, c'est qu'elle a son public : longue vie à elle, donc ! Toutefois, je trouve son absence au Salon du lvre d'autant plus étonnante alors, vu l'évènement...
Posté : mer. 29 mars 2006 14:43
par Thys
Merci pour la critique mais ce sera également sans moi, l'histoire de ranimer le soleil mourrant et des vampires qui ont peur de l'ail, ça me fait un peu peur, j'avoue! :PThys
Posté : mer. 29 mars 2006 15:37
par Luigi Brosse
J'en parle ici, vu que tu y as inséré la news

10 ans déjà

c'est fou, et dire que j'ai acheté les premiers volumes dès leur parutions... Bah dis donc

A l'époque je me rappelle, ils avaient sorti des poches superbes, resistants avec un épaisse couverture (pas comme les Pocket). J'ai toujours regretté leur passage aux grands volumes

Je me fais vieux quand meme...
Posté : jeu. 30 mars 2006 10:38
par SebO
Merci pour cette critique qui me laisse perplexe

. Le résumé est quelque peu banal, même si quelques points originaux sont à noter. Vu ma longue liste de livres, ce sera pas pour tout de suite

. J'attends donc de voir ce que donnera le tome 2 pour me faire une idée plus précise sur la portée de ce cyle

.
Posté : dim. 2 avr. 2006 09:45
par John Carter
Tant mieux pour eux, Mnémos avait bien besoin d'un petit coup de jeune, et cette nouvelle présentation a l'air pas mal du tout !

J'espère aussi par contre qu'ils vont faire un effort sur leurs relectures avant d'envoyer les romans à l'imprimeur.

Posté : mar. 20 juin 2006 13:59
par Gillossen
Posté : jeu. 22 juin 2006 15:36
par Perrin
Sur le plan de la forme, on aurait aimé une relecture plus attentive de la part de l'éditeur, afin d'éviter des "rennes" à la place de "rênes", pour ne citer qu'un exemple.
Bonjour le sérieux pour des "professionnels" !

Posté : ven. 23 juin 2006 11:55
par Anarion
Perrin,jeudi 22 juin 2006, 15:36 a écrit :Sur le plan de la forme, on aurait aimé une relecture plus attentive de la part de l'éditeur, afin d'éviter des "rennes" à la place de "rênes", pour ne citer qu'un exemple.
Bonjour le sérieux pour des "professionnels" !

Ca me fait craindre le pire pour le dernier tome de l'Agent des Ombres

Et pour revenir à cette crtitique, je ne suis pas franchement convaincu, merci quand même

Posté : jeu. 18 janv. 2007 16:58
par Aslan
Posté : jeu. 18 janv. 2007 21:38
par Lÿr
bon, toujours aussi beaux, mais malheureusement pour moi, toujours pas de mon goût... Au "que demander de plus" cité un peu plus haut, j'aurais tendance à dire assez méchamment : un scénario qui change un peu ?Je sais, c'est toujours plus facile de critiquer.
Posté : ven. 19 janv. 2007 12:01
par belgarion
Merci pour la critique, qui n'est pas négative. Mais les sorties sont tellement nombreuses en ce moment que je ne peux m'attarder sur certains livres moyens bons. Une autre fois peut-être.

Posté : sam. 20 janv. 2007 11:07
par Gillossen
Lÿr a écrit :Au "que demander de plus" cité un peu plus haut, j'aurais tendance à dire assez méchamment : un scénario qui change un peu ?
Disons que c'est sûr que dans l'absolu, ça ne change pas... c'est vrai. D'un autre côté, par moments, le roman - je réunis là les deux "tomes" - a vraiment quelque chose de pas si courant, dans le ton, même le cadre... Je ne sais pas, c'est assez étrange comme impression. Crépusculaire peut-être.Alors que pourtant, oui, c'est un petit groupe protégeant une élue qui va essayer de mettre la main sur trois artefacts magiques pour vaincre définitivement les méchants.
Posté : dim. 28 oct. 2007 19:02
par Goldberry
Voilà la critique du nouveau tome: La Dernière étoile de l'aube.
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... umiere-208
Posté : dim. 28 oct. 2007 19:08
par belgarion
Ouch, voilà qui a de quoi refroidir, même si j'étais intéressé au départ. Merci pour la critique malgré tout et j'espère que tu te feras plus plaisir avec ta prochaine lecture.

Posté : dim. 28 oct. 2007 20:43
par Valashu
Pas convaincu non plus par cette série, qui ne semble décoller à aucun moment.
