Posté : mer. 12 avr. 2006 10:43
L'interview annoncée est donc arrivée.
:arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...e-par-nos-soins

Oui, moi aussi je trouve ça normal...Anarion,mercredi 12 avril 2006, 18:25 a écrit :A propos, vu que c'est une collection poche, c'est normal que leur catalogue ne contienne que des réeditions non?
Le contraire, non ? ;)Merci pour l'interview en tout cas !Publivore,jeudi 13 avril 2006, 22:43 a écrit :Sinon, pour A vos souhaits, inutile de se presser... J'ai encore A nos amours à découvrir !
Je partage son étonnement !Comment se fait-il qu'un grand format continue de ne se vendre qu'à deux ou trois mille exemplaires en moyenne ?
Absolument. :)Mais je ne crois pas qu'il ait vraiment été question du contraire.Alors, rééditions et découverte ne sont pas incompatibles, n'est-ce pas ?
Puis-je ajouter mon méchant grain de sel ?Joss,lundi 17 avril 2006, 15:57 a écrit :Je partage son étonnement !2000 - 3000 en moyenne, pas plus !
![]()
Aigri, non, mais plutôt logique. Personne ne peut acheter toutes les parutions sans ruiner son budget. A partir de là, nous faisons notre choix sur un ou quelques ouvrages et nous attendons gentiment la parution en poche, les achats de la bibliothèque voisine ou les occasions. La seule bonne nouvelle c’est d’ailleurs qu’il y ait beaucoup de parutions.Ceci étant, cette situation doit être bien fragile car 2500 exemplaires à 20 euros, ça fait 50 K€. Pour rémunérer un auteur, fabriquer le produit, le distribuer, sans compter la traduction et les invendus/stocks, ça ne me parait pas être l’activité la plus rémunératrice du moment. Même si on suppose, par définition, que les éditeurs ne perdent pas d’argent (Est-ce que le prix n'a pas un rôle à jouer là dedans? Il me semble évident que en proposant des livres à plus de 20€, on réduise la clientèle. Fin du mode aigri...
Déjà fait. ;)Certains titres ne sont cela dit pas spécialement des raretés : mais bon, ça revient moins cher en poche, forcément.Luigi Brosse,jeudi 20 avril 2006, 23:53 a écrit :On espère juste pourvoir gagner quelqu'uns de leur livres sur Elbakin
Ca dépend ce que tu voudrais savoir, et en fait, comme supposé, les discussions de ce genre ont déjà eu lieu de façon plus ou moins éparpillée.Par contre si quelqu’un peut me/nous éclairer sur l’économie du monde de l’édition