2
Mais la qualité était au rendez-vous, c'est le principal (surtout pour le pauvre type qui doit fouiller les commentaires de toutes les pages pour retrouver ce qu'il avait pu mettre comme avis :sifflote: ).Et interdiction de ne pas lire le lien ci-dessus, sinon vous me le copierez 100 fois en runes de la Moria :mrgreen:

4
Merci Foradan pour toutes ces stats ! :)Bon, alors, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris :rouge: mais sur ce que j'ai saisie, je suis heureuse de voir qu'Elric est en constante évolution depuis le premier tournoi, peut-être remportera-t-il enfin une édition, s'il est qualifié à nouveau? :rolleyes: Dans les classements par équipe je suis bien sûr heureuse de voir Hobb en tête de liste, mais je trouve que Martin est encore loin :( et je constate quand même le grand succès de Pullman qui, avec 2 persos, seulement, réussi un très bon score.Enfin, pour conclure, vive Mustang et sa victoire bien méritée alors qu'il ne partait pas forcemment gagnant au début du Tournoi! :)Thys

6
C’est ce qu’on peut appeler un décorticage méthodique ! Merci Foradan ! :) Il semble que la participation au tournoi soit à la hausse, même si le nombre de post ne suit pas toujours ! Côté argumentaire, il va falloir « faire des efforts ». :rolleyes: Le fait que Hobb ait tendance à dominer n’est pas une nouveauté, l’auteur bénéficiant d’un rayonnement impressionnant ! :o Mais comme Thys, je suis étonné que les personnages de Martin, pourtant assez riches, récoltent aussi peu de soutien…je formule donc une requête pour ajouter Tyrion au prochain tournoi, les nains n'étant pas si nombreux ! :mrgreen: Heureux d’avoir fait ce tournoi, qui m’a fait découvrir quelques auteurs, jusque là laissés de côté au sein de mes lectures ! ;)

7
Thys,mercredi 24 mai 2006, 13:44 a écrit :Bon, alors, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris :rouge:
Zut alors, qui va pouvoir m'expliquer ?
mais sur ce que j'ai saisie, je suis heureuse de voir qu'Elric est en constante évolution depuis le premier tournoi, peut-être remportera-t-il enfin une édition, s'il est qualifié à nouveau? :rolleyes:
Bien vu.Sur les équipes, Tout le monde peut pas forcemment gagner : Moorcock a mieux réussi, mais ce faisant, il a pris les places des autres; d'ailleurs, l'évolution des scores est à pondérer avec le nombre de participants (Gaiman en avait plus, mais avec moins de points, Pullman a le même résultat avec un perso de moins...).S'il y a des questions qui restent pas évidentes ou qui n'ont pas été assez abordées, faites part de vos suggestions, on tâchera de trouver quelqu'un pour inventer une réponse.

8
Bon, j'ai remis ça de manière un peu plus claire (en passant, faudra que je mette des styles plus jolis sur les tableaux), j'espère que ça aidera certains à mieux saisir toute cette masse d'infos :)Chapeau bas Foradan, pour un peu je croirais presque que tu aimes faire ça ;)

9
Merci pour les stats Foradan! :) Je ne connais pas trop Roy Mustang mais s'il a gagné c'est qu'il le méritait donc félicitations au vainqueur.

11
Merci Foradan :) . Comme d'hab, on a des stats très très complètes sur le tournoi B) . Et c'est très intéressant tout ça : l'évolution constante d'Elric d'un tournoi à l'autre (je me joins à tes voeux, Thys :D ), le nombre de votes croissant, le nombre de victoire à la Pyrrhus (je n'ai pas l'impression qu'il y en avait autant les éditions précédentes :unsure: ), le parcours des quarts de finalistes (surtout le commentaire qui va avec :P )...Bref, ce fut encore un bien beau tournoi, avec des duels acharnés, des déceptions (snif Elric :( ) et un finalise méritant (faut bien l'avouer, vu sa progression constante au fil des tours ;) ).Bravo donc à Roy Mustang, même si au final, Sauron a de meilleures stats (on se console comme on peut :rolleyes: :P ).Tanis

12
Merci Foradan pour ce travaim méticuleux...Et Joss pour la mise en page.Et donc pour les stats.:D Je suis vraiment décu de la défaite de Sauron :( :( mais bon c'est le jeu et si Roy a gagné c'est qu'il doit quand meme etre pas mal ce perso ;) .

13
Merci surtout à Joss pour une belle mise en page plus lisible, et pour avoir noté (comme vous tous) qu'il n'est pas fait mention de Toto.C'est normal.A cas particulier, traitement particulier, je lui ai réservé un chien de ma chienne et vous verrai bientôt ici de quoi il retourne.

14
Merci Foradan et Joss, c'est toujours plus enrichissant de voir ce genre de statistiques, qui nous permettent de mieux suivre l'évolution des différents personnages de nos auteurs préférés ;) . Comme Kaines, j'ai pu connaitre par ce biais de nouveaux ouvrages comme "De bons présages" avec la participation d'Aziraphale, et j'ai rajouté quelques bouquins à ma liste dont Elric qui m'a fortement impressionné et que j'esperai d'ailleurs voir un peu plus loin dans le tournoi, sans doute pour la prochaine édition alors ;) :) .PS: Bien d'accord pour le traitement de ce cabot :P .

15
Merci pour les stats (très complètes en plus B) ) ;) Bizarre que le sujet au final n'est atteint "que" 80 pages, contrplus de 120 pour le second :unsure: A titre perso, j'ai bien plus apprécier ce Tournoi-ci, car je connaissais quasiment la moitié des persos engagés au début du Tournoi (80 au final), contre une poignée lors du second :P, c'est par conséquent nettement plus facile de se sentir "concerné". J'ai aussi remarqué que les persos de l'univers de Tolkien sont des coriaces, puisque sur 3 éditions, 3 de ses persos se sont retrouvés en finale (Aragorn, Gandalf et Sauron). Voilà pour le moment me concernant, vivement le 4eme, et encore bravo à Roy Mustang (et chapeau aussi à Casca, ça m'a fait plaisir de a voir aller si loin) B)

16
vivement le 4eme
Ouias c'est quand qui commence????
J'ai aussi remarqué que les persos de l'univers de Tolkien sont des coriaces, puisque sur 3 éditions, 3 de ses persos se sont retrouvés en finale (Aragorn, Gandalf et Sauron).
Ouais et comme Foradan je pense que ce serait bien d'inclure quelques hobbits danss le tournoi. :giveup:

17
Félicitation à toute l'équipe organisatrice en générale, et de ce compte-rendu aussi complet que rapide en particulier ! :) Un boulot énorme mais divertissant et agréable, "émotionnant" et tout (Elric... :( ) !Encore merci ! ;)

18
Cool les stats!! on se croirait dans un forum de fans de foot (eux aussi les adorent ;) ) :lol: !!!Sinon, c'est sûr que les persos de Tolkien sont des "valeurs sûres", qui sont un des rares à ne pas craindre un perso de Hobb ou de Pullmann qui s'aviserait de les provoquer :P !Par contre, même si j'ai voté pour Sauron, je suis assez content de la victoire du sieur Mustang tout de même....d'abord parce que ça fait un bon coup de pub pour FMA (ça me fait vachement envie de lire la série juste pour voir si il est à la hauteur de sa réputation..!!) ;) Il faut aussi remarquer que le facteur "chance" est quand même un grand impondérable dans ce style de tournoi "coupe" ; je pense bien qu'un agencement différent au début aurait donné un résultat complètement différent.....et là, Foradan est hyperrintéressant avec ses stats lorsqu'il montre que des persos gagnent en voix et en notoriété au fil des tours......... :)Juste un petit détail où je pinaillerai un peu : le terme "victoire à la Pyrrhus" ne me semble pas approprié ici puisque l'expression signifie simplement "une victoire coûteuse qui ne sert à rien" ....et là, les persos qui "passent à la raclette" (comme on dit chez nous en Suisse!! :) ), ont quand même une victoire "utile" puisqu'ils se qualifient pour le tour suivant....

20
Gillossen,jeudi 25 mai 2006, 12:50 a écrit :Rappelons que PPDA a fait l'ouverture de son 20h sur le résultat du Tournoi... :mrgreen:
Attention aux HS s'il vous plaît ! :o On est ici pour parler du bilan du tournoi, et pas pour extrapoler autour ... <_< :mrgreen: En tout cas la première chose qui me vient à l'esprit maintenant que le tournoi est fini, plus que les stats en tout genre (merci foradan ! t'es fou tu sais ! ;) ) c'est qu'il y a certains personnages que j'aimerais particulièrement voir dans le prochain : Des hobbits, Lyra, Pazu, etc , etc ...Et puis améliorez aussi le côté technique, que le cas "Toto" ai moins de chance de se reproduire !