1
Sous ce titre 100% traduction mot à mot, se cache "The Glass Books of the Dream Eaters", roman qui vient de sortir il y a quelques jours aux Etats-Unis, et qui arrivera en VF dès octobre prochain, chez... Michel Lafon. :)Soutenu par une "bonne" campagne de pub online, j'aurais pu aussi bien poster dans le sujet "Le dernier livre que vous avez acheté". ;)
http://www.elbakin.net/fantasy/photos/livres-verre.jpg
Deux sites promos très sympas : http://www.randomhouse.com/bantamdell/glassbooks/ et http://www.randomhouse.com/bantamdell/glas...site/index.html
From Publishers WeeklyDebut novelist Dahlquist aims for a blockbuster with a mishmash of Sherlock Holmes, Jane Eyre and Eyes Wide Shut that never quite comes together. Three months after 25-year-old Celeste Temple travels from "her island" (a Bermuda-like place) plantation home to Victorian London, fiancé Roger Bascombe breaks their engagement. Driven more by curiosity than desire, she follows him from his job at the foreign ministry to Harschmort House, where, with little prodding, she quickly finds herself in silk undergarments at a ritual involving masked guests and two-way mirrors. Making her escape, Miss Temple (as she's called throughout) kills a henchman. Ceremony organizers pursue her as she pursues their secrets. Poetry-quoting assassin Cardinal Chang and diplomat Dr. Abelard Svenson come to her aid. Chang tries to save a half-Chinese prostitute; Abelard tries to save a governess named Elöise; Miss Temple discovers she is not the woman she thought she was, nor Roger the man she hoped for. Meanwhile, through science and alchemy, evildoers capture erotic memories and personal will in blue crystals. Dahlquist introduces so many characters, props and plot twists, near-death experiences and narrow escapes that the novel has the feel of a frantic R-rated classic comic book—if comics were arch. (Aug. 29) Copyright © Reed Business Information, a division of Reed Elsevier Inc. All rights reserved.
Voilà, voilà pour cette brève présentation, en attendant plus. :)Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen

3
Tient Michel Lafon, c'est pas très courant pour de la fantasy. :huh: Mais comme dit Anarion, pourquoi pas?C'est encore le genre de chose qui se surveille.Thys

4
Thys,dimanche 13 août 2006, 13:06 a écrit :Tient Michel Lafon, c'est pas très courant pour de la fantasy. :huh:
Ils s'y mettent tous plus ou moins, on dirait. ;)Mais octobre n'est plus très loin, ça devrait faire hésiter, même Gillo. :P

5
Thys,dimanche 13 août 2006, 13:06 a écrit :Tient Michel Lafon, c'est pas très courant pour de la fantasy. :huh: Mais comme dit Anarion, pourquoi pas?C'est encore le genre de chose qui se surveille.Thys
Bah ils ont également les droits de "Strange & Norrell", mais celui il aura pas mis deux mois pour arriver en France <_< Pour ce qui est de ce nouveau roman, j'aurai du mal à vous dire quoi que ce soit car j'ai rien compris au résumé :rouge: :giveup: Mais le titre est assez original :)

6
Fastolph Bolger,lundi 14 août 2006, 13:19 a écrit :Pour ce qui est de ce nouveau roman, j'aurai du mal à vous dire quoi que ce soit car j'ai rien compris au résumé :rouge: :giveup:
Voilà déjà ça. ;)
Tout commence par une lettre de rupture manuscrite, rédigée sur le papier officiel du ministre des Affaires étrangères. Le sieur Bascombe annonce sans ménagement à Céleste Temple qu'il annule leurs fiançailles. L'innocente Miss Temple est bien décidé à connaître les raisons de ce congé brutal et entreprend de le suivre à la trace. Des surprises l'attendent...

8
Pour ce que j'ai compris du résumé ce livre m'a l'air bien intriguant :) En tout cas, rien que le titre donne envie d'aller y jeter un coup d'oeil.Je me répète mais qu'est-ce que les couv' VO sont belles, ce paysage de brume ! :o Octobre ce n'est pas si loin... en tout cas pas si Les éditions Michel Lafon le publie aussi rapidement que "Strange & Norell" :sifflote:

10
Intriguant! C'est le mot! Je suis intrigué mais ce petit résumé n'en dit pas assez pour que j'ai envie de me jeter dessus! J'attendrais la critique donc... :) Zedd

18
Publivore,vendredi 08 septembre 2006, 10:41 a écrit :
Aslan,vendredi 08 septembre 2006, 09:44 a écrit :Choix de promo original... :o
Je dirais plutôt que l'appât du gain prend diverses formes... :(
C'est pas ce que Stephen King avait fait avec La ligne verte pourtant ? ;)

20
C'est risqué... Je vois mal quelqu'un racheter ensuite le roman lui-même, surtout s'il a payé plus cher le fait de l'avoir suivi en feuilleton ! :huh: Mais le site web est très joli. ;)