Page 1 sur 1

Posté : mer. 15 nov. 2006 10:20
par Gillossen
http://nintendods.gaming-universe.de/screens/boxart_jap_fullmetal_alchemist_ds.jpg
A la recherche d'un second "vrai" jeu DS, plutôt que d'acheter à 10€ des RPG Gameboy Advance, je me suis procuré hier, mais d'occaz là encore, ;) le jeu FMA. :)Va falloir que j'aille faire un tour sur gamefaq pour ce qui est des menus - c'est une version japonaise et j'aimerais bien savoir si oui ou non on peut sauvegarder en cours de niveau sans reprendre depuis le début - et je n'y ai pas joué très longtemps pour l'instant, je dirais une vingtaine de minutes, mais il est pas mal du tout. :)Bon, c'est avant tout un beat'em all à l'ancienne, si je puis dire. On cogne, on nettoie la zone, et on avance vers la suivante, jusqu'au boss. :) Mais l'écran tactile de la DS est plutôt bien mis à contribution : tracer un cercle d'alchimie, dénouer les liens d'un prisonnier au stylet... :)Et puis, côté son ou animation, ça me change des écrans fixes de Phoenix Wright ! :mrgreen:

Posté : jeu. 16 nov. 2006 13:50
par Gillossen
Hier soir, j'ai pu jouer une 20aine de minutes de plus, et après trois essais infructueux - le temps de me rendre compte que c'était injouable au corps à corps - j'ai réussi à l'emporter sur Mustang dans Flame vs Metal. :mrgreen: B)
j'aimerais bien savoir si oui ou non on peut sauvegarder en cours de niveau sans reprendre depuis le début
Visiblement non, on ne peut pas. J'en suis au niveau 5 à présent, mais puisque tout le monde s'en fiche... :jesors:

Posté : ven. 17 nov. 2006 10:15
par Anarion
En tout cas, ça à l'air d'être de meilleur facture que l'opus sorti sur PS2, j'ai vu le test sur Next Gen y a quelque temps de ça, c'était bien moyen apparement

Posté : sam. 18 nov. 2006 10:18
par Gillossen
Anarion,vendredi 17 novembre 2006, 10:15 a écrit :En tout cas, ça à l'air d'être de meilleur facture que l'opus sorti sur PS2, j'ai vu le test sur Next Gen y a quelque temps de ça, c'était bien moyen apparement
Je le connais pas. :)Disons que sur DS, l'écran tactile permet des petits jeux marrants - qu'on peut rejouer à l'infini en dehors du story mode :) - comme un flashback sur l'entraînement d'Ed et Al sur l'île, où il faut arriver à piquer le poisson frit du gars masqué tout en évitant qu'un renard ne le vole avant nous. ;)

Posté : mer. 29 nov. 2006 15:44
par Gillossen
Bon, avec tout ça, je l'ai fini depuis "longtemps" maintenant ! ;)Du coup, le mode story a débloqué le "character mode", où l'on peut recommencer le jeu avec Armstrong, Izumi, Scar... et Mustang bien sûr ! ;)Quel poseur celui-là ! Ca ne l'empêche pas d'ailleurs d'être sûrement le perso le plus agaçant, bien trop lent avec ses claquements de doigts. :(

Posté : ven. 1 déc. 2006 19:02
par Aslan
Oser dire ça du colonel Mustang, attention aux représailles ! ;)

Posté : lun. 1 janv. 2007 19:45
par Anarion
C'est prévu pour sortir chez nous sinon?

Posté : mar. 2 janv. 2007 14:16
par Gillossen
Anarion a écrit :C'est prévu pour sortir chez nous sinon?
Je ne sais pas, mais il est sorti aux Etats-Unis - donc en anglais - il y a 3 semaines. :)

Posté : mar. 12 juin 2007 16:18
par Maya Natsume
D'après Gamekult, le jeu devrait sortir en France ! :)
Selon le listing généralement très fiable du PEGI, le jeu FullMetal Alchemist : Dual Sympathy pour la DS devrait sortir chez nous par l'intermédiaire d'Empire Interactive. Une bonne nouvelle pour les fans des frères Elric, même s'ils attendront tout de même une confirmation officielle pour déboucher le champagne.

Posté : lun. 9 mars 2009 15:55
par Gillossen
Fullmetal va revenir en jeu vidéo, sur Wii cette fois. :)
Gamekult a écrit :La popularité de Fullmetal Alchemist au Japon est telle que Square Enix n'hésitera pas à sortir une nouvelle déclinaison en jeu vidéo, la première sur Wii. Fullmetal Alchemist : Akatsuki no Ôji s'appuiera une nouvelle fois sur un scénario totalement original supervisé par l'auteur du manga, Hiromu Arakawa, avec un fil conducteur qui essaiera de faire le lien avec la série. En visite à Central City pour profiter des festivités, les frères Elric seront rapidement confrontés à de mystérieux événements, point de départ d'une nouvelle enquête. Dans les faits, ce nouvel épisode se présente sous la forme d'un jeu d'aventure classique, où la Wiimote suffira à naviguer dans les commandes habituelles (regarder, parler, toucher) pour déclencher les événements et progresser dans le scénario. La sortie de Fullmetal Alchemist : Akatsuki no Ôji est d'ores et déjà programmée pour l'été prochain au Japon, dans la foulée de la nouvelle série TV, dont la diffusion débutera à compter de début avril.

Posté : mar. 14 avr. 2009 14:30
par King Kong

Posté : mer. 3 août 2022 20:16
par Glaurung