Page 1 sur 1
Posté : sam. 20 janv. 2007 15:06
par Aslan
Posté : sam. 20 janv. 2007 15:46
par Kaines
Cette BD est plutôt tentante.

Il est vrai que la coloration est assez surprenante, mais elle crée une ambiance en accord avec l’histoire. Il n’y a que les visages des personnages qui me gênent quelque peu : leurs traits paraissent un peu trop enfantins à mon goût. Un peu étrange…:/Ce n’est pas une priorité, mais elle finira sans doute par être lue !

Posté : sam. 20 janv. 2007 17:57
par belgarion
Merci pour la critique. J'ai cependant moyennement apprécié la coloration et le style de dessin, mais au vu de la critique je passe peut-être à côté d'un bon titre.

Posté : dim. 21 janv. 2007 11:45
par Goldberry
Je n'accroche pas trop au dessin mais le cadre m'intrigue et est plutôt original. Je le feuilletterais surement si l'occasion se présente mais ce n'est pas une priorité.

Posté : dim. 21 janv. 2007 13:08
par vieil_ours
Merci pour la critique :)Moi, à l'inverse de tout le monde, j'accroche au dessin et à la coloration et la critique me donne envie d'y jeter un oeil, au passage

Posté : lun. 22 janv. 2007 20:45
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Merci pour la critique

. J'accroche assez au style de dessinq et à la colorisation et l'histoire a l'air intéressante

.Tanis
Posté : mar. 23 janv. 2007 08:00
par Nero
Il est possible de lire les premières pages sur
Read Box (16 planches sont disponibles sur 48).Si je n'ai pas flashé dessus, j'aime bien les dessins. Il y a, je trouve, quelque chose de... féérique dans le visage. Ce n'est pas du dessin réaliste, et il s'adapte donc bien à l'histoire. L'histoire est intriguante, bien qu'on n'en apprenne pas beaucoup dans les 16 premières pages (Qu'est-ce qui a amené la Russie a être dirigée par un dragon ?)Une des révélations de ce début d'album n'en est pas une :
► Afficher le texte
Au dessin, j'avais tout de suite compris que le personnage est une femme, et non un homme...
Donc, peut-être, un jour...
Posté : mar. 23 janv. 2007 09:47
par Gillossen
Nero a écrit :Il est possible de lire les premières pages sur
Read Box (16 planches sont disponibles sur 48).
En passant, c'est un petit peu indiqué sur la page de la critique... :sifflote:A se demander si vous nous lisez parfois.

Posté : mar. 23 janv. 2007 11:40
par Nero
Gillossen a écrit :Nero a écrit :Il est possible de lire les premières pages sur
Read Box (16 planches sont disponibles sur 48).
En passant, c'est un petit peu indiqué sur la page de la critique... :sifflote:A se demander si vous nous lisez parfois.

Oups ! En effet, je n'avais pas vu...A ma décharge, je dois dire que je ne lis jamais le résumé, mais je me concentre sur la critique...

Posté : mer. 24 janv. 2007 14:27
par Thys
Excellent la read box, j'adore ! :pSinon, la BD en elle-même ne me laisse pas indifférente, j'aime bien les dessins, les couleurs, et l'histoire ne me rebute pas non plus, et puis 4 tomes, c'est un format assez intéressant...à surveiller, merci pour la critique.Thys
Posté : jeu. 25 janv. 2007 09:05
par Gillossen
Mais je ne trouve pas le dessin désagréable en soi. Pour tout dire, mais ça, ça n'aurait parlé à personne dans la critique, ça me rappelle un peu le style des toutes premières planches que j'avais pu poster pour Elbakin, celle qui datent de plusieurs années maintenant. ;)Mais j'ai vérifié, ce n'est pas le même dessinateur, c'est certain.

Posté : mar. 6 févr. 2007 22:08
par Ronan
J'ai un peu trouvé que le personnage principal avait tropde facilité dans ses combats (hors le magique): on ne ressentpas trop l'enjeu, tellement le perso principal est assuré etdéblaie le terrain en éternuant (c'est presque ce niveau defacilité!) :rolleyes:Ceci dit, je regarderai la suite quand même, hein...

Posté : ven. 9 févr. 2007 12:54
par Perrin
Bah, c'est souvent comme ça, de toute manière, non ? C'est quand même assez rare - les BD de fantasy - où on se fait vraiment du souci pour le héros.

Posté : ven. 9 févr. 2007 20:16
par Ronan
Pas faux. :rolleyes:Mais bon, un combat contre une troupe qui auraitpu donner de chouettes images est traité commeune pécadille par le perso et par les auteurs qui lemontrent à peine, c'est un peu frustrant quand même ;)C'est du détail ceci dit, ça reste sympa à lire, hein

Posté : sam. 10 févr. 2007 11:09
par Gillossen
C'est vrai que ce genre de scènes aurait plus sa place dans "Les Chroniques de la Lune Noire",

mais j'avoue ne pas m'être vraiment arrêté dessus, par rapport à d'autres petits "défauts".

Posté : dim. 24 févr. 2008 15:00
par Altan
Posté : lun. 25 févr. 2008 18:38
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Merci pour la critique. Dommage que le scénario de ce 2ème tome soit un cran en dessous. A voir si la suite remontera le niveau ;)Tanis
Posté : lun. 25 févr. 2008 18:46
par belgarion
Merci pour la critique. Je suis aussi déçu que le second titre s'annonce un ton moins bon car le premier tome se démarquait des autres BD sorties au même moment apr son originalité dans le dessin et le monde créé. Mais je vais lui donner sa chance!