2
C'est clair que le format série TV serait plus approprié. Mais, malheureusement, les séries outre Atlantique ne sont pas forcément portées sur nos chaînes ou bien plus tard (si ce n'est pas en plus sur des chaînes privées), surtout si le prix que nécessite cette saga télé est énorme. On peut tout de même compter sur la célébrité de King en France pour contrecarer cela ou sur son succès américain.

3
Vu le format de Dead Zone, je suis...dubitatif : l'épisode télé a besoin d'un scénario qui se case en un épisode, mais peut durer beaucoup plus longtemps qu'une série de films (en nombre d'heures en tout cas).Pour la tour sombre, c'est le découpage qui me pose question, les tomes sont très inégaux entre eux, tous trop longs pour un seul épisode...et surtout, un mass medium (TV ou ciné) ne visera pas que les fans, mais aussi le néophyte.Et lancer une série par le premier livre...ça risque d'en perdre plus d'un dans le désert (sans compter que si c'est bien fait, il va y avoir un PG quelque chose).King a déjà travaillé avec ciné et télé, il n'est pas un novice, il a des supporters fidèles, si ça se fait (quand ça se fera), on aura sûrement quelque chose qui tient la route.Comme toujours, le Ka aura le dernier mot.

4
hummmmmmmmmmmmmmmm, .....ce n'est pas évident que l'un ou l'autre pourraient rendre justice à l'oeuvre... c'est en effet tellement éclaté comme histoire que d'en faire un suivi chronologique ( selon l'ordre des livres) passerait que difficilement au cinema. et pourrait être difficile à suivre en format télé... mais je crois que ce dernier format... au téléfilm en qqs épisodes plutôt que série télé étirée sur qqs années serait peut-être mieux adapté que le cinémaslusig

8
C'est même donné, au moins, les producteurs ne pourront pas dire que ce sont les droits qui grèvent le budget. mais du coup, Abrams andCo seront-ils motivés pour rentabiliser leur mise ?

13
C'est quand même léger, ce blog (mais comment l'as-tu trouvé ? ). Pour y croire il faudrait que Mr X nous donne des infos plus précises, le nom du réalisateur est pas mal, non ? Je pense que c'est juste un petit canular, rien de plus (et vous saviez que j'étais le futur réal de Bilbo ? ...)

14
Foradan a écrit :Un blog pour dire qu'on a le droit de rien dire mais on vous le dit quand même ? et même pas d'info de casting ? N'importe quoi.
En même temps, la personne qui a lancé ce blog affirme être à l'intérieur de la machine. On le voit mal donner son nom pour se faire virer immédiatement...

15
Aslan a écrit :On le voit mal donner son nom pour se faire virer immédiatement...
Au moins on aurait une preuve ;) Et puis il ne pourraient pas le virer, question discretion le type n'est pas des plus forts. Non, c'est juste un gars qui fabule, c'est facile de faire des annonces pareilles

16
Et quel intérêt pour lui de lancer ça si tout est faux, et s'il ne donne même pas son nom pour se faire mousser ? :huh:
Et puis il ne pourraient pas le virer
Puisqu'il viole son NDA, au contraire, bien sûr que si qu'ils pourraient le virer. :)

17
Gillossen a écrit :Puisqu'il viole son NDA, au contraire, bien sûr que si qu'ils pourraient le virer. :)
Oui mais alors là le type pourrait balancer à foison, et ce n'est soi-disant pas dans l'intérêt de la production.
Gillossen a écrit :Et quel intérêt pour lui de lancer ça si tout est faux, et s'il ne donne même pas son nom pour se faire mousser ?
Et quel intérêt a-t-il de le faire si tout est vrai ? Se faire virer s'il est démasqué ? Je ne vois pas où est sa motivation, il ne donne pas son nom donc ce n'est pas pour dire "eh, regardez-moi, je travaille sur un film super cool". Ou alors il est vraiment généreux pour les fans, mais je pense que tout simplement s'en est un qui espère une adaptation.En fait, j'aimerais bien me tromper !

19
Tout de même, un projet de cette taille, autant de films, un budet qui doit être conséquent, et aucun acteur/producteur/chauffeur de taxi n'aurait fait le coq en annonçant que "le plus grand film de l'entre deux mondes était sur les rails" ? Le secret serait-il mieux gardé que pour un Harry Potter ? (Au fait Gillo, tu as finis de le lire, avant que je me mette à spoiler à fond ?)