3
Les Simpson, c'est de la fantasy ? ;) Faut pas oublier Transformers non plus :sifflote: , pourvu que ce constat ne nous amène pas une floppée de nanards comme ce que je ne citerai pas.edit: j'ai répondu dans le mauvais sujet !! Je croyais poster pour "la fantasy sauve le cinéma" (et la news citait Die Hard 4 et les simpsons au milieu des titres fantasy).Mea culpa, et comme dirait Jr "hop une papatte"

5
Le projet d'adaptation de Shannara me fait froid dans le dos, mais les autres projets m'attirent beaucoup plus. Quant à l'identité propre d'Eragon, ça reste à voir... ;)C'est vrai en lisant cet article que la fantays a franchi un nouveau cap en accroissant ses productions après un début difficile. En gros, c'est une avalanche de sorties qui va nous tomber dessus. :)

6
Merci pour l'article. On ne va pas risquer d'être en manque dans les prochains mois / années :) . En espèrant toujours voir plus de productions de qualité, et non des productions vite faites mal faites histoire de surfer sur le vague et qui pourraient dégoûter les spectateurs à la longue :rolleyes:Tanis

9
l'histoire de vampires nés d'expériences médicales gouvernementales qui ont mal tournées
Faut que je lise ce livre! :) Si le roman sort en 2009, je suppose qu'on va encore attendre beaucoup pour le film. Mais c'est plus de la science fiction que de la fantasy non?

10
1,75 millions de dollars pour un bouquin qui n'est même pas fini. Ils ont vraiment perdu la tête :wacko: . J'espère pour eux que ce sera un succès parce que sinon, y en a qui risque de vraiment la perdre :rolleyes: . Je trouve cette escalade des enchères complètement ahurissante, tout ça pour essayer de trouver LA nouvelle franchise qui leur fera gagner le jackpot, mais pour combien de navets à côté. Je ne suis pas certaines que le spectateur en sortira gagnant :/Tanis

12
il y a quand même très peu de suites qui arrivent ne serait-ce qu'à atteindre le niveau des premiers films, même en mettant de côté l'aspect répititif. J'espére que Depp ne craquera pas pour Pirates 4 (quoi que vu la fin du 3, ça serait sans doute centré uniquement sur Jack, du coup...).Pour le hobbit, c'est différent. Même si l'histoire est évidemment une préquelle du SDA, les deux livres sont tellemnt différents sur la forme qu'on dirait qu'il ya deux auteurs différents. A la limite, pour une fois, je serai assez d'accord pour que le réalisateur "trahisse" l'esprit du livre pour donner au film une dimension épique approchant celle de la trilogie.Reste que bien sûr je préfére des projets novateurs genre "Beowulf" ou "Le Mystère de l'étoile" que ces énièmes resucées de séries à bout de souffle (que j'irai pas voir de toute façon :p). et c'est le même problème d'ailleurs en BD ou pour les jeux vidéos...

14
Je trouve cela vraiment dommage toute ces adaptations. La magie de la fantasy réside avant tout dans le pouvoir d'imagination de son lecteur. L'auteur certe donne des instructions ( les décors par exemples), mais nous laisse libre court à l'imaginaire. Et ce qui me plait dans ce style d'ouvrage. Il faut dire que si une adaption est "ratée" tous les "fans" du roman seront déçus et c'est très souvent dû à une interprétation différente de l'oeuvre par le réalisateur. Car il ne faut pas oublier que c'est la vision d'une oeuvres par plusieurs personnes et que c'est cette dernière qui donne naissance au film.Pour ma part quand je regarde un film de ce genre, j'oublie d'où il provient et comme ça je le juge comme une oeuvre à part entière. Ce qui est très difficile quand on n'est attaché au roman

15
C'est sûr que faire des suites est tentant pour les studios. Ca minimise les risques si le public a accroché au 1er film, mais il faut aussi savoir se renouveler pour ne pas le lasser. Et là, c'est pas toujours le cas :rolleyes:Personnellement, je préfèrerais un peu plus de projets neufs et un peu moins de suites ;)Tanis

16
Oui moi aussi j'aimerais voir plus de projets neufs! Mais pour certains films comme Shrek par exemple, je n'ai jamais été déçue et j'irai donc voir les autres avec beaucoup d'intérêt. Bien sûr ce n'est qu'un exemple parmi plein de suites qui n'arrivent pas à la cheville du film original... :)

17
Je n'aime pas vraiment els suites de film prévues au dernier moment uniquement en focntion de l'audience. Très souvent elles s'avèrent plus décevantes que le film original, par manque d'originalité jnustement et d'absence de renouvellement. Je ne compte plus le nombre de suites qui m'ont déçues, et celles qui m'ont plues sont beaucoup plus rares (comme Star wars ou le sda par exemple).Il faudrait un peu plus de créativité à Hollywood, pour que leur niveau de qualité cinématographique se maintienne. Rien que la mention d'une suite à Spiderman me fait frémir. ;)

18
Je pense qu'il faut bien faire la distinction entre les suites qui font partie d'un tout (comme le SDA, la trilogie "originale" Star Wars, ...) et les suites qui sont indépendantes ou presque de l'histoire du 1 (spiderman, shrek, ...).Dans le premier cas, l'histoire se déroule sur 3 films et chaque film est prévu dès le départ : il n'y a donc pas vraiment de différence de qualité entre les films.Le 2ème cas, c'est celui dont on se méfie car les suites dépendent de la réussite économique du 1er film ...