Page 1 sur 5

Posté : sam. 15 sept. 2007 16:16
par Meneldor
Encore un nouveau livre de Pierre Bottero ! L'histoire se passe toujours en Gwendalavir, et se penche cette fois sur la vie d'Ellana, de l'enfance à l'âge adulte, et son parcours jusqu'au stade Marchombre... D'après ce que j'ai entendu, il devrait y avoir trois livres au moins (mais bon, je n'en suis pas sûr à 100 pour 100, tout ce que je sais c'est qu'il y aura plusieurs tomes).Le premier livre est sorti il y a quelques mois, et peut-être que certains d'entre vous ont pu avoir des échos... accessoirement l'avoir acheté... enfin bref, je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé. :)Personnellement, je l'ai préféré à "Ewilan". D'aobrd parce qu'il n'y a pas la présence de Camille (un peu trop parfaite à mon goût, mais bon ce n'est qu'un avis personnel), ensuite parce qu'on a le plaisir de replonger dans un univers non seulement qu'on connaît déjà et dont on découvre des facettes nouvelles. C'est bien écrit (ce qui ne gâche rien bien sûr), et, enfin, petite cerise sur le gâteau, on en apprend un peu plus sur cette guilde des marchombres dont on n'avait fait que survoler dans la série des Ewilan. Les points positifs dans les grandes lignes. Donc, pour ceux qui ont aimé "Ewilan", n'hésitez pas, c'est une valeur sûre. ;)

Posté : sam. 15 sept. 2007 21:34
par Auryn
Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai consulté une interview de Pierre Bottero où il parlait du personnage d'Ellana. L'auteur expliquait qu'en écrivant la quête d'Ewilan, l'envie se faisait de plus en plus grande de se pencher sur le cas d'Ellana, qui est plus "femme fatale" que Camille, encore ado. Je n'apprécie pas trop son personnage: je trouve que c'est elle qui est trop parfaite! ;) Belle, rusée, courageuse, elle sait tout faire! Elle a de plus une expérience qu'Ewilan ne possède pas, ce qui la rend plus sûre d'elle, plus sexy :rolleyes:

Posté : dim. 16 sept. 2007 06:15
par Meneldor
Ce que justement j'ai trouvé intéressant (pour le coup je trouve que tu as raison à propos d'Ellana, est elle est très parfaite aussi, sans doute ne l'ai-je pas remarqué parce qu'elle ne me tapait pas trop sur les nerfs... :sifflote: l'ennui dans Ewilan, c'est que les personnages sont très stéréotypés, enfin c'est une autre histoire), c'est qu'Ellana, dans ce livre, ne devient cette "femme fatale", quà la fin du livre. Durant son enfance à son adolescence, elle serait plutôt du genre "grande sauterelle qui grimpe partout" et ça la change un peu.

Posté : dim. 16 sept. 2007 07:40
par Gillossen
Pas de sujet "Critique!", quand il s'agit simplement d'un avis de forumeur, merci. :)

Posté : dim. 16 sept. 2007 11:30
par Meneldor
D'accord, entendu, je ne savais pas. :)

Posté : dim. 16 sept. 2007 13:32
par Gillossen
C'est seulement pour la forme, pas de souci de toute façon ! :)

Posté : dim. 16 sept. 2007 17:00
par Merenwen
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ellana et je suis contente que Bottero nous donne l'occasion de la connaitre plus.

Posté : jeu. 10 janv. 2008 13:46
par Lee Scoresby
Idem pour moi. J'ai beaucoup aimé le cycle sur Ewilan et je revais d'en savoir plus sur les Marchombres.Voeu exaucé!^^ Le passé d'Ellana m'est offert, ça a été un sacré moment de bonheur cette lecture!Mention spéciale pour la poésie marchombre, j'en suis tombé amoureux!

Posté : mer. 19 mars 2008 21:29
par Jayce
Le tome 2, L'Envol, arrive le 1er avril.

Posté : mar. 15 juil. 2008 21:56
par Jayce
Ellana la prophétieEllana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.Parution le 21 octobre 2008

Posté : dim. 19 oct. 2008 19:14
par King Kong
Ça a l'air génial !:sifflote:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/2/0/9782700234022.jpg
Et le 1er chapitre en PDF. :)

Posté : dim. 19 oct. 2008 21:21
par Coeurdechene
Mais ça l'est :)Tu peux lire ça sans souci, Bottero est une valeur sûre.

Posté : lun. 20 oct. 2008 15:48
par Witch
King Kong a écrit :Ça a l'air génial !:sifflote:
Alors je ne sais pas si tu faisais référence à la couverture, que personnellement je trouve assez hideuse ou bien à ce premier chapitre. Parce que bon la couv je peux essayer de ne pas en tenir compte mais la lecture du premier chapitre n'est pas très très engageante. Coeurdechêne a l'air de dire du bien des productions de l'auteur en général mais là un énorme doute subsiste. Je vais me dire que ce n'est qu'un chapitre d'intro et que le reste est mieux écrit. :| (et peut-être remettre encore une fois la lecture d'Ewilan !!)

Posté : lun. 20 oct. 2008 18:20
par Coeurdechene
Witch a écrit :Alors je ne sais pas si tu faisais référence à la couverture, que personnellement je trouve assez hideuse ou bien à ce premier chapitre.
Perso j'aime bien les dessins de Thouard.Même si les couvertures agressent un peu l'œil, on s'y fait.Et il accompagne magnifiquement les textes de Bottero, il n'y a qu'a voir leur album, Isayama qui est un plaisir, tant par l'histoire que par les illustrations.Concernant le Cycle d'Ewilan, dont la trilogie sert à la fois de Préquelle et de Séquelle (pas mal, hein ?), tu peux la lire les yeux fermés (sic. :p )C'est vraiment un régal. Mais il ne faut pas attendre de la High Fantasy non plus, c'est un auteur jeunesse. Ceci dit, j'ai conseillé le cycle à plusieurs personnes qui voulaient "commencer" dans la Fantasy et c'est un excellent début pour découvrir le genre.Et si tu veux en savoir un peu plus (sans que j'ai à tout réécrire :) ), tu peux lire la critique que j'ai fait du premier cycle à cette adresse.Bonne lecture ;)

Posté : lun. 20 oct. 2008 19:50
par Scorpius
Personnellement, j'ai le 1er tome et je n'ai pas accroché :huh:, alors que j'ai bien les 6 tomes d'Ewilan :)Sinon, de Bottero, il y a aussi la trilogie de L'Autre, qui a un lien avec la saga d'Ewilan, et surtout, Gwendalavir (me rappelle plus comment ça s'écrit ^^) et les terres de l'est ;)Il est génial !

Posté : lun. 29 déc. 2008 11:52
par Nilétupa
Je remonte ce sujet un peu vieux parce que j'ai dévoré le Pacte des Marchombres, et que j'ai adoré... Et donc j'aimerais savoir ce qui ne t'a pas plu, Scorpius, parce que je n'ai personnellement rien trouvé à critiquer (contrairement aux Ewilan, que j'ai adorés aussi, mais dans lesquels je trouve énormément à redire :p)Pour L'Autre, par conte, entièrement d'accord, il est génial! Et à ce propos, Bottero va nous faire une nouvelle trilogie en suite, non? Des infos? Parce que c'est bien préparé en tout cas, autant avec le Pacte qu'avec l'Autre...

Posté : lun. 29 déc. 2008 14:20
par alice
Juste un avis ? Vous êtes surs? Ben c'est génial . Pour les news , voilà ce que dit Pierre Bottero
Et maintenant ?Est-ce vraiment fini ?Plus jamais de voyage en Gwendalavir ?Alors voilà. Si, avec la Prophétie, un cycle s’achève, mes personnages continuent à hanter mes rêves et Gwendalavir à défiler sous mes pieds dès que je ferme les yeux, alors…J’y retournerai, c’est une certitude, et je vous emmènerai avec moi, c’est promis.J’ignore quand et donner ne serait qu’une approximation de date serait vous leurrer, mais j’y retournerai.Voilà, c’est dit.Entre temps, je vous proposerai d’autres aventures littéraires en croisant les doigts pour qu’elles vous entraînent et je m’amuserai à lier tous mes livres pour bâtir un seul et unique livre monde, mon livre monde. Vaste et stimulant projet qui a d’ores et déjà commencé à se dérouler sur mon ordinateur.Vous savez tout, ou presque, et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle fin de vacances tout en vous assurant de mon amitié.Encore et toujours.
Source iciMoi aussi j'adore l'Autre , je me risquerait une petite remarque : l'Autre est plus " mûr " qu' Ewilan

Posté : lun. 29 déc. 2008 15:02
par Nilétupa
cooooolEn effet, de toutes les trilogies, Ewilan est de loin la plus "gamine", tandisqu'avec L'Autre et le Pacte, Bottero "élève le degré"... et quand je relis des passages d'Ewilan, je suis quand même très déçu...

Posté : lun. 29 déc. 2008 20:24
par Coeurdechene
Ah lala... il va falloir que je me mette à lire l'Autre alors...Il va surtout falloir que je réorganise ma PAL qui devient de plus en plus haute. C'est terrible, plus j'en lis et plus elle augmente :blink:Dois y avoir un truc que je pige pas... :D

Posté : lun. 29 déc. 2008 21:40
par Scorpius
Non, non, c'est bon !Je m'y suis remis (y'a un bout de temps par contre, et je n'avais pas pris la peine de remonter le sujet :lol: )Et franchement c'est génial :)Ce qui ne m'a pas plu ? Eh bien le tome 1 qui fait "assez long" en fait ;)