1
Tout ce que vous n'imaginiez pas un instant pouvoir et vouloir savoir, et même le reste, vous attend ici. Lisez bien tout, faites une pause, relisez et ensuite seulement postez vos commentaires et questions.Si vous croyez ne pas avoir compris, RAFO, et si ça ne marche toujours pas, demandez gentiment :P

7
Encore merci pour toutes ces statistiques très précises, dont certaines m'ont plus intéressé que d'autre tels que les classements divers ou les fourchettes. Je suis heureux de voir qu'il se dégage une hausse générale de aprticipation avec pour le permier tableau des quadriathlètes une nette augmentationd es votants à l'exception notable de Gorn( dont Rhapsody! :) ). Les auteurs phares ont encore confortés leur avance et sur ce tournoi Tolkien a touché lejackpot en devenant encore plus intouchable, notamment grâce à sa finale. Encore une fois ces calculs offrent de très intéressantes perspectives. :)

9
Gros et bon boulot, merci ! L'info principale reste bien sûr l'augmentation du nombre de votants.PS : Gillo, le lien ne marche pas depuis la page d'accueil !

10
Et comme le sujet ne va pas rester longtemps en page d'acccueil, et que j'ai édité le lien du premier message (à faire une mise en page juste après les derniers calculs, j'ai dû louper mes balises), petit post pour qu'on le voit un peu. (j'arrive pas à croire que j'ai vraiment passé 5 heures dessus samedi soir et que le gros du travail était déjà fait :huh: )

11
Bon résumé. N'empêche vu la supériorité claire des personnages qui ont eu droit à un passage cinéma ne serait-il pas intéressant de limiter le tournoi à ceux qui sont uniquement en format livresque (exit tolkien et garry pelotteur entre autre) Un autre tournoi multimédia pourrait être organisé vu qu'on va avoir droit à de plus en plus de héros qui apparaissent dans ce format.autre petite idée ce serait de mettre l'arme principale de la personne afin de rappeller que c'est aussi censé être un duel et pas juste un vote pour un favori (même nous parfois on l'oublie ;) )

12
Merci pour ce bilan. :)
SA_Avenger a écrit :autre petite idée ce serait de mettre l'arme principale de la personne afin de rappeller que c'est aussi censé être un duel et pas juste un vote pour un favori (même nous parfois on l'oublie ;) )
Euh je suis pas trop sûr, le tournoi permet au contraire de voter pour son favori. Par contre c'est pour la personne qu'on vote, pas pour l'oeuvre. ;)

13
Je rappelle que les meilleurs persos de Tolkien n'ont jamais participé : pas de hobbits, pas de Gollum...ce qui nous pose tout de suite le problème de l'arme, c'est que tous ne sont pas des guerriers (mais je veux bien qu'on me dise quelle est l'arme de Garulfo la grenouille ou de Vivacia la Vivenef :P).Ce n'est pas un duel de baston non plus, mais un tournoi où le charisme et la popularité sont des atouts maîtres.Exit le format cinema ? Alors Madmartigan peut plier les gaules, Inigo Montoya ranger sa rapière, et le full metal alchemist remiser son briquet : c'est pas parce le film est plus connu (et encore, ça dépend pour qui) qu'il faudrait dégager (*compte sur ses doigts*)oulah !! tout ça ?Conan a eu ses passages cinema, c'est pas ça qui l'a fait gagner, Asriel n'a pas encore eu son film, ça l'a pas empêché de gagner et j'en passe.(C'est mon avis de simple forumeur, je donne mon avis pour ce qu'il vaut).

14
En effet, c'est chouette que la participation augemente ^^Séparer les personnages par support me paraît compliqué, comme l'a dit Foradan, il y en a qui sont multisupports... (c'est le cas de Fullmetal Alchimist qui est avant tout un manga papier, en passant, héhé!) et le phénomène a d'aileurs tendance à augmenter... a quand Garulfo au cinéma, mouarf ^^ ou en jeu vidéo :DLE coup de l'arme, mouaif, ce serait un peu inégal... Garulfo avec sa langue contre un excalibur du Roi Arthur, il se fait couper en rondelles alors que côté charisme, Garulfo est vraiment tout mimi (sauf ses cheveux, en effet Foradan)...

15
En effet, c'est chouette que la participation augemente ^^Séparer les personnages par support me paraît compliqué, comme l'a dit Foradan, il y en a qui sont multisupports... (c'est le cas de Fullmetal Alchimist qui est avant tout un manga papier, en passant, héhé!) et le phénomène a d'aileurs tendance à augmenter... A quand Garulfo au cinéma, mouarf ^^ ou en jeu vidéo :DLe coup de l'arme, mouaif, ce serait un peu inégal... Garulfo avec sa langue contre un excalibur du Roi Arthur, il se fait couper en rondelles alors que côté charisme, Garulfo est vraiment tout mimi (sauf ses cheveux, en effet Foradan)...

16
Merci pour ce bilan extra complet comme d'habitude et très intéressant :) L'augmentation de la participation est vraiment super, ça prouve la popularité du site et du Tournoi :)Je note que mon champion n'avait jamais eu d'aussi bon scores, mais ça n'a pas encore suffit :( . Va falloir que je renforce mon lobbying lors du prochain Tournoi :p Et c'est marrant de voir que ce n'est pas forcément ceux qui ont la meilleure moyenne qui vont le plus loin, exception faite du gagant ;) . D'ailleurs, Tolkien domine largement les débats. Il faut le bannir du Tournoi :lol:Quand à Madmartigan, il s'est vraiment glissé dans un trou de souris pour arriver en demi :DUn grand merci à Foradan pour avoir éplucher tous ces chiffres :)Tanis

18
Merci pour ce bilan très complet :)Je suis vraiment déçue de la défaite d'Aragorn, un titre lui suffisait amplement :(En tout cas c'est vrai que la participation augmente vraiment beaucoup :o espérons que ça fera toujours plus de monde pour voter pour Elric ou d'autres de mes favoris :pSinon je ne pense pas que ça soit une si bonne idée de séparer les supports, déjà ça poserait des problèmes pour des livres adaptés mais dont l'adaptation est quasi inconnue, ou pour des livres dont une adaptation est prévue mais pas commencée/sortie, ou des personnages comme Merlin qui connaissent de multiples avatars... Par contre il peut être utile de rappeler souvent qu'on vote pour un personnage dans une version précise et pas pour une oeuvre ni un “mythe”.Et je soutiens toujours l'idée de disqualifier d'office les anciens vainqueurs :rolleyes: :p

19
Izareyael a écrit :Merci pour ce bilan très complet :)Je suis vraiment déçue de la défaite d'Aragorn, un titre lui suffisait amplement :(Et je soutiens toujours l'idée de disqualifier d'office les anciens vainqueurs :rolleyes: :p
Héhé, ton lapsus confirme que cette idée te tient à coeur. Je ne suis pas favorable à un tournoi dont une poignée trusterai tous les titres, mais en enlevant les ténors, ne risque -t'on pas d'affaiblir le tournoi avec, au fil des années, des noms de moins en moins glorieux ?Quand Elric, Fitz, Rand, Conan, Monseigneur, Garulfo et Jaime auront gagné le bon de sortie, qui joutera ? Aurons nous un vainqueur avec 30 votes faute de participation ?Soit, je projette loin dans le brouillard et le temps, mais je pense que nos autres chouchous ont les moyens de s'imposer un jour, quel que soit leur adversaire (voyez Edward Elric et qui il a sorti, c'est pas rien).A la limite, comme au PMU, mettre des handicaps, mais on a vu que même cette illustration façon mousquetaire fin 17ème siècle n'a pas suffit. Les têtes pensantes penseront, je met juste en garde contre un déséquilibre du tournoi à vouloir trop modifier la sélection...peut-être serait-ce à voir au niveau des qualifications, mais comment s'absoudre de l'arbitraire ?