6
Je viens de finir ce livre . Alors, c'est un melange assez surprenant dans le vocabulaire dans les descriptions ( riche, dense, concis avec du vocabulaire recherché) et une histoire simple au premier abord mais qui cache bien son jeu : le personnage principal ne fait pas partie des heros conventionnel dans ses attitudes .Pour moi, un livre interessant , plaisant et agréable à lire , avec une bonne doses de violences .

7
Je me laisserais bien tenter... Mais je dois avouer que depuis le temps que je me promets de la faire, je lirai Conan tout d'abord grâce à la nouvelle sortie chez Bragelonne.Cette intégrale attendra donc un peu, car je ne souhaite pas lire des ouvrages du même "style" à la suite : ça se mélange un peu trop ensuite... ou la comparaison est parfois très difficile pour certain ! ;) Mais je note, je note...

9
A la fois la tête de l'emploi pour publier Conan et être psychiatre :lol:. Merci pour la bio de ce personnage qui semblait haut en couleur. Et comme Conan me plaît beaucoup et qu'il semble avoir respecter l'oeuvre avant tout le monde, je pense que je vais me laisser tenter par son Kane.

14
Merci pour la critique :). Bon là, l faut vraiment que je me décide à commencer ce cycle. Il me fait de l'œil depuis mon coup de foudre pour Conan l'an dernier, la bio de l'auteur m'avait intrigué. Ahh, je veux du temps…

15
Merci pour la critique du tome 2! Très bonne chose : le niveau semble se maintenir.Je n'ai toujours pas lu le tome 1 qui traîne depuis cette étagère-là, à moins que ce ne soit celle-ci, ou alors ....:pZedd

16
C'est plaisant de voir un tel auteur exposé de la façon qu'il mérite.A la limite, j'aurais plus vu un titre pareil chez Terre de Brume, mais tant mieux ; après tout, Denoël doit avoir une meilleure couverture et un tirage plus important que le petit éditeur.

17
cette série me tente bien, le seul truc qui me freine un peu c'est le nombre de série entamée que j'ai en lecture pour le moment, mais bon vu le rythme des sorties je sens que je vais craquer :D

18
Je viens d'achever la lecture du premier volume de l'intégrale (splendide au passage, avec une couverture de qualité, très belle collection que Lune d'Encre), et j'en reste subjugué. Les 600 pages qui constituent les deux romans, La Pierre de Sang et la Croisade des Ténèbres, se lisent à une vitesse étonnante, en dépit d'un style puissant, parfois rugueux, qui n'hésite pas à plonger le lecteur dans de longues et colorées description de l'univers. A cela, une raison : on s'entiche si vite des sombres machinations de Kane qu'on n'a qu'une hâte : en découvrir plus ! Qu'a-t-il prévu ? Comment va-t-il réagir ? Quel piège machiavélique son esprit retors a-t-il concocté ? On n'en finit plus d'espérer sa réussite d'autant que, s'il apparaît en effet comme un personnage peu recommandable, il est tout de suite plus sympathique que les horreurs qu'il fréquente - et qui commettent l'erreur de le sous-estimer. Son statut de demi-dieu (guerrier invincible et sorcier tout à la fois), renforcé par une carrure à la Conan et une mélancolie digne d'Elric, ne le met pourtant pas à l'abri d'erreurs, ce qui nous permet de prendre plus de plaisir à la lecture de ses aventures que s'il contrôlait parfaitement tout. Capable de tuer ou de faire tuer des milliers de personnes sans être un boucher psychopate, capable de rouerie ou de trahisons (la machination politique du premier roman est un cas d'école) tout en ayant son propre code de l'honneur, Kane est un titan, au sens premier du mot.Je me lance sans hésiter dans la suite ! ^^

19
J'ai aussi lu le premier volume de l'intégrale et je pense que je vais m'arrêter là.Certes le style est agréable à lire, Kane est un personnage atypique (bien que faisant furieusement penser à un conan immortel et immoral). Le scénario est bien travaillé, pas surprenant mais pas classique.Reste qu'on est sur du copié Howard (bien copié d'ailleurs) et que ce soit les environnements, le monde ou l'écriture tout y fait penser. Malheureusement parfois l'auteur tente aussi de copier les envolées lyrique d'Howard et là c'est la cata (heureusement ça n'arrive que deux fois sur tout le livre) où l'auteur tente de faire un passage transcendant qui devient vite ridiculte et chiant tellement il accole des mots complexes pour essayer de faire croire que le tout dépasse le personnage et le lecteur, bref il en fait trop. C'est totalement inutile et assez malvenu.A part ça le tout reste une lecture très agréable (et c'est clairement ce qui ressort le plus) mais qui n'a pas assez de cachet pour vraiment mériter plus qu'un one shot.

20
Je te trouve tout de même un peu dur, pour ce qui est du négatif. :)La balance penche nettement dans le positif, que tu évoques seulement en vitesse, en tout cas à mon goût. ;) Je trouve au contraire que l'auteur a su faire sortir son personnage de l'ombre de Conan, même si la "patte" Howard plane non loin. :)