2
Merci pour la critique Gillo.J'avais beaucoup aimé sa série sur Tobin. Celle-ci m'intéressait moins à priori mais la critique va peut-être me faire changer d'avis, ce ne sera pas dans mes priorités mais j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion ;)

3
Merci pour cette critique positive Gillo qui donne envie d'en savoir plus. D'après tes termes l'histoire est simple mais bien construite avec des personnages attachants, ce qui me convient tout à fait. :)

4
J'ai pas lu la série sur Tobin et jamais eu envie de la lire. Mais, ce début de série , j'ai vraiment aprécié : une bonne dose d'humour, une pinte d'ambivalence entre les personnages, de l'action . Plus qu'à espérér que la suite arrive rapidement .

5
led a écrit :JPlus qu'à espérér que la suite arrive rapidement .
Euh, il te suffit de lire la critique, tu auras les dates. ;)PS pour ce message et les autres : merci de faire attention à ton orthographe ! "envi", "foix", je suis sûr que tu peux faire mieux que ça. :( ;)

9
Bon, bon, puisque mon avis importe autant, alors... :lol: Apparemment pas grand monde n'a lu cette série (en même temps, jusqu'à récemment fallait déjà connaître ET lire en Anglais), mais je suis très contente qu'elle paraisse enfin en Français. J'en avais assez de faire de la pub pour rien auprès d'amis ou exclusivement francophones ou complètement imperméables à la Fantasy! Et oui, quoiqu'on fasse, on en a toujours des comme ça, impossible de s'en débarrasser... :DJ'adore cette série. Je viens d'acheter le quatrième volume en anglais et j'ai hâte de finir mon Robin Hobb pour le lire (c'est dire!;)). Je préfère de loin Nightrunner au Royaume de Tobin, que j'avais pourtant apprécié et qui justement m'avais amené à lire autre chose du même auteur. C'est effectivement en grande partie dû aux personnages, que je trouve particulièrement attachants et bien définis. Seregil est un de mes héros préférés entre tous (pourtant, ça commence à en faire des héros), et c'est une tendance qui s'accentue avec chaque tome, au fur et à mesure que l'on en apprend plus sur lui, son passé et ses faiblesses. De plus l'histoire est prenante (par moment je ne pouvais plus lâcher ce livre), l'humour efficace, et à partir du deuxième tome, c'est beau :wub: (certaines personnes qui traînent sur d'autres topics auront compris - chut!).Autre avantage de cette série: chaque tome est indépendant, enfin, avec un début, un milieu et une fin à l'intrigue principale. L'auteur n'a jamais eu l'ambition (en tout cas jusqu'à maintenant) d'en faire une saga en X volumes avec une intrigue principale à tiroirs. Elle a déclaré vouloir concevoir un tome à la fois, quand elle aurait l'inspiration pour le faire. La preuve, elle a écrit Le Royaume de Tobin entre deux tomes de cette série. J'attends avec impatience qu'une critique un peu moins enthousiaste que la mienne contrebalance cet épanchement peut-être un poil excessif... :pParce que bon, personnellement j'adore, mais objectivement, ça n'est pas la série du siècle non plus! Je n'ai rien à répondre à la critique d'Elbakin.net sur le manque d'originalité du monde par exemple... Et puis évidemment, chacun ses goûts, alors ce serait peut-être bien que quelqu'un qui n'a pas aimé, car il doit y en avoir, vienne expliquer pourquoi! (hint, hint!) :sifflote:

10
Et je copie la critique que j'en avais faite :Et voici une nouvelle série qui commence aux Editions Mnémos. Ecrite par Lynn Flewelling, elle est classiquement intitulée Nightrunner. Les Maîtres de l'Ombre annonce clairement la couleur ; pas (trop) d'extravagances à attendre, nous sommes ici dans un cycle que l'on pourrait qualifier de standard. Pour autant, l'oeuvre n'est pas sans qualité.L'auteur nous invite ainsi à suivre les aventures d'Alec de Kerry, apprenti fortuit de Seregil, maître voleur, espion, assassin... et autres termes généralement peu flatteurs. Bien que ces dernières années aient vu apparaître leur lot de héros voleurs (Steven Brust, Scott Lynch...) ce choix reste encore marginal, et par conséquent original.Cela permet entre autres une plus grande liberté quant à la morale des protagonistes ; des entorses aux bonne moeurs dont l'auteur n'hésitera pas à user. On retrouvera ainsi évoquées plusieurs scènes de vol, de corruption, de torture et autres joyeusetés destinées à obtenir des informations de manière détournée. Cet aspect est néanmoins contrebalancé par le coté "gentilhomme" des personnages. Les bons sentiments ne sont jamais loin. Que ce soit l'amitié ou la camaraderie, ou bien encore de se mettre au service de la Reine, on ne doute jamais du bon fond d'Alec et compagnie.Le scénario se découvre petit à petit, Lynn avançant progressivement à la découverte de son monde, prenant soin de nous en laisser entrevoir suffisamment pour attiser notre curiosité. Sans être rempli d'idées innovantes, l'ensemble reste malgré tout cohérent et crédible. Les intrigues sont bien amenées, bien nouées et se suivent sans perte d'intérêt. Le tout est donc plaisant à lire, sans grande complexité.De façon symétrique, on sent que l'auteur a travaillé son texte, le style est fluide, coulant, sans longueur. On se sent comme face à une mécanique suisse parfaitement huilée ; on pourra juste reprocher les quelques coquilles laissées par la traduction (homonymes, mots manquants) mais qui ne pénalisent pas vraiment la lecture.Nous sommes donc en présence d'un bon roman de fantasy, que l'on pourrait aisément conseiller comme un Eddings ou un Williams. Néanmoins le lecteur rompu à plus d'acrobaties le trouvera sans doute un peu pâle en comparaison de textes plus engagés. Cela ne nous empêchera pas d'attendre impatiemment le tome 2 pour en savoir plus sur les pouvoirs de ce sinistre médaillon !

12
Tome 4, Shadows Return, terminé.Verdict, pour ceux que ça intéresse: sympa, mais peut mieux faire.C'est un plaisir de retrouver cette série, et la première moitié du livre est passionnante. La suite est un peu plus convenue, l'auteur choisit plusieurs fois la facilité dans le déroulement de l'intrigue (singulier... :huh:): le fameux "Luck in the shadows" qui donne son nom au premier tome en VO s'applique bien à ce volume... Et certaines répliques fleurent bon la guimauve <_<.Mais malgré ces bémols, c'est une lecture divertissante et agréable, avec quelques passages vraiment prenants. Pour la petite histoire, je me suis même exclamée "Oh p*****, non!" devant une quarantaine de voyageurs surpris à la lecture d'un certain développement pourtant attendu avec impatience depuis le tome précédent, et sur lequel je spéculais depuis le début de ce tome-ci :D. Pas le meilleur de la série, donc, mais un bouquin honnête, qui se termine par une magnifique ouverture sur un tome supplémentaire... :rolleyes:

13
Je viens de commencer le 4è tome et pour l'instant la série est plutôt pas mal : cela me rappelle beaucoup les romans de cape et d'épée avec des protagonistes attachants. La série se bonifie à mon avis au fur et à mesure des tomes: si dans Luck in the Shadows il ne se passe pas grand chose, les deux tomes suivants voient se développer l'univers de Flewelling qui, sans être original, est intéressant. Les personnages principaux sont plus profonds qu'il n'y paraît au premier abord et leurs relations changent de l'ordinaire.Le petit point faible est à mon avis le rythme de l'intrique, par moments hésitant.A noter que l'action se passe plusieurs siècles après les faits narrés dans le Royaume de Tobin dont certains personnages sont évoqués dans Nightrunner.

14
Je partage ton avis sur le tome 4 Graendal. La lecture reste agréable, mais l'intrigue est assez prévisible et s'étale un petit peu trop en longueur, comme pour le tome 1. L'appartion du "child of no woman" d'Alec est par contre bien vue et laisse présager de bonnes choses pour le tome 5

15
""Bonjour,Merci pour votre soutien et votre enthousiasme ! Nombreux sont leslecteurs qui nous réclament la suite de Nightrunners. Malheureusement,cet ouvrage n'a pas eu le succès escompté et les frais de traductionsont bien trop lourds pour que Mnémos puisse faire paraître la suite...Nous sommes actuellement en train d'étudier un moyen de faire paraîtrel'intégralité des volumes pour que les lecteurs puissent enfin acheverle cycle.En vous souhaitant d'autres bonnes lectures à venir,L'équipe Mnémos15 passage du clos bruneau75005 Paris01 43 66 15 12www.mnemos.com" Source:http://forum.les-rivages.com/viewtopic. ... start=40Et voila , gillossen, pour les dates !!! ( On peut toujours compter sur nos maisons d'édition préférées pour contredire gillossen !).Et ainsi font font les marionnettes, et plouf , une série de plus tombe dans l'eau !.

16
C'est bien dommage, ça. C'est une série que j'aime beaucoup, j'ai englouti les 4 tomes en anglais en très peu de temps, et j'aurais bien aimé les lire en français... Mais en même temps, d'après ce que j'ai entendu de la VF, ça m'étonne pas vraiment.Je n'ai rien a ajouté sur la série par rapport à ce qui a déjà été dit. Par contre, il me semble que j'ai noté une petite incohérence par rapport au Royaume de Tobin, quand je sais plus qui raconte l'histoire du bol, mais c'était peut etre volontaire.

19
"Euh, il te suffit de lire la critique, tu auras les dates"Vu que j'aime bien ironiser, c'était juste pour souligner qu'on pouvait compter sur les maisons d'édition pour contredire certaines paroles, écrits ou pensées:p. Et bien évidemment , je n'ai jamais supposé que t'étais un voyant ni le satan infâme qui arrive à influencer une série !.