Bon, bon, puisque mon avis importe autant, alors...

Apparemment pas grand monde n'a lu cette série (en même temps, jusqu'à récemment fallait déjà connaître ET lire en Anglais), mais je suis très contente qu'elle paraisse enfin en Français. J'en avais assez de faire de la pub pour rien auprès d'amis ou exclusivement francophones ou complètement imperméables à la Fantasy! Et oui, quoiqu'on fasse, on en a toujours des comme ça, impossible de s'en débarrasser... :DJ'adore cette série. Je viens d'acheter le quatrième volume en anglais et j'ai hâte de finir mon Robin Hobb pour le lire (c'est dire!;)). Je préfère de loin
Nightrunner au
Royaume de Tobin, que j'avais pourtant apprécié et qui justement m'avais amené à lire autre chose du même auteur. C'est effectivement en grande partie dû aux personnages, que je trouve particulièrement attachants et bien définis. Seregil est un de mes héros préférés entre tous (pourtant, ça commence à en faire des héros), et c'est une tendance qui s'accentue avec chaque tome, au fur et à mesure que l'on en apprend plus sur lui, son passé et ses faiblesses. De plus l'histoire est prenante (par moment je ne pouvais plus lâcher ce livre), l'humour efficace, et à partir du deuxième tome, c'est
beau 
(certaines personnes qui traînent sur d'autres topics auront compris - chut!).Autre avantage de cette série: chaque tome est indépendant, enfin, avec un début, un milieu et une fin à l'intrigue principale. L'auteur n'a jamais eu l'ambition (en tout cas jusqu'à maintenant) d'en faire une saga en X volumes avec une intrigue principale à tiroirs. Elle a déclaré vouloir concevoir un tome à la fois, quand elle aurait l'inspiration pour le faire. La preuve, elle a écrit
Le Royaume de Tobin entre deux tomes de cette série. J'attends avec impatience qu'une critique un peu moins enthousiaste que la mienne contrebalance cet épanchement peut-être un poil excessif... :pParce que bon, personnellement j'adore, mais objectivement, ça n'est pas la série du siècle non plus! Je n'ai rien à répondre à la critique d'Elbakin.net sur le manque d'originalité du monde par exemple... Et puis évidemment, chacun ses goûts, alors ce serait peut-être bien que quelqu'un qui n'a pas aimé, car il doit y en avoir, vienne expliquer pourquoi!
(hint, hint!)