Posté : mar. 6 mai 2008 07:40
Tout le monde voulait récupérer les droits l'an passé...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/726 ... e-De-Glace

D'accord aussi, j'ai vraiment eu l'impression que beaucoup de scènes se répétaient et je pense que c'est à cause de ça que j'ai fini par considérablement m'ennuyer dans ce film... :/Ensuite les acteurs, j'aimais beaucoup le jeu de Chloé Moretz dans Kick-Ass, là je l'ai trouvée un peu plan-plan (la faute à son personnage ?), la palme revient quand même à Sacha Baron Cohen, qui me donne l'impression de n'avoir jamais su quelle attitude adopter pour son personnage : grotesque ou sérieux, franchement j'ai pas réussi à trouver.Après le sujet est bien évidemment original car très peu abordé, bon sinon c'est un peu tout. Ah oui, bien évidemment l'image est magnifique.Car dans l'ensemble, le film n'est vraiment pas subtil, le message du film est martelé plutôt que suggéré... c'est très "américain", dans le sens le plus péjoratif du terme.
Pour moi aussi ça n'est clairement pas un film de fantasy. Il n'y jamais aucun surnaturel nul part, même si les affiches tendent à le faire penser.par contre pour moi ce n'est pas du tout fantasy !
Ça reste un film pour la jeunesse, alors effectivement on ne peut pas tout faire passer à travers des sous-entendus, des montages, des prises de vue. C'est une forme de communication qui n'est pas forcément encore développée chez les jeunes spectateurs. Je ne pense pas que ce soit les prendre pour des neuneus que de parfois refaire sortir le message clairement. De mon côté, je ne me suis pas senti pris pour un con.Il y avait des films avec le même thème mais traité de façon plus "adulte" ou en tout cas pour des gens plus habitués au langage cinématographique. Au hasard, The Artist ou Inglourious Basterds avaient ce même discours sur la puissance du cinéma et l'hommage aux pionniers du genre. Je trouve ça sein qu'un message du même genre soit véhiculé par un film qui peut plus facilement parler aux plus jeunes.EDITH :Car dans l'ensemble, le film n'est vraiment pas subtil, le message du film est martelé plutôt que suggéré... c'est très "américain", dans le sens le plus péjoratif du terme. Bon, ce n'est pas non pus nul, mais ça m'énerve un peu qu'on prenne systématiquement les gamins pour des neuneus.
Oui, effectivement, ce n'est pas du tout fantasy, c'est d'ailleurs pourquoi on avait arrêté d'en parler sur le site. Mais maintenant que le topic est làpar contre pour moi ce n'est pas du tout fantasy !
Je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais c'était surement pas présenté comme un Monty PythonGuigz a écrit :Assez d'accord avec Altaïr, notamment sur la question de l'humour (il y en a dans le film ? huh) et de la musique que j'ai trouvé inexistante.
Peut-être justement parce qu'il est un peu des deux ? Son personnage sait qu'il est grotesque, c'est bien pour ça qu'il n'ose pas s'approcherGuigz a écrit :la palme revient quand même à Sacha Baron Cohen, qui me donne l'impression de n'avoir jamais su quelle attitude adopter pour son personnage : grotesque ou sérieux, franchement j'ai pas réussi à trouver.