Posté : jeu. 15 mai 2008 08:12
Un chat sur Bilbo, évidemment.
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/7350-P ... Pour-Bilbo

Très bien, mais laissons nos propres traducteurs travailler sur le monstre, merciOron a écrit :Il y a un résumé de la rencontre sur ce site en attendant la traduction de ce rapport.
Ce serait vite oublier que Raimi a fait Un Plan Simple et Intuitions, deux petites perles intimistes justement (et avec une direction d'acteurs hallucinante). Mais bon, del Toro est engagé, youpi aussi hein... :)Et sinon Foradan ne me pose pas la question j'y connais rien !Falang a écrit :Car j'avoue qu'à l'époque (pas si lointaine), où l'on parlait beaucoup de son éviction (à cause des problèmes de droit, de studios, bref...), et qu'en revanche on avançait le nom de Sam Raimi pour le remplacer, cela refroidissait beaucoup mon intérêt. Non pas que je déteste Raimi (Evil Dead, Darkman, Spiderman, ça me plaît, je regarde), mais franchement je ne le voyais pas faire Le Hobbit ! J'ai l'impression que sa sensibilité n'est pas la même que Jackson et donc cela aurait trop tranché (enfin, je dis ça, j'en sais rien, mais c'était mon sentiment premier). Tandis que del Toro me semble plus à même d'aborder cet univers, car, tout comme Jackson, il a prouvé qu'il pouvait être aussi à l'aise dans des productions plus "commerciales" que dans des histoires plus intimes (les deux convenant pour un tel sujet), et qu'il pouvait développer magnifiquement un univers de conte.
Pas faux... Ceci dit, personnellement, j'avais pas trop accroché à Intuitions : y avait un truc qui clochait mais que je n'arrivais pas à définir (faudrait que je revois, surtout). Par contre, j'avoue que je n'ai pas vu Un plan simple, ce qui peut-être une lacune, je le reconnais.NeoSib a écrit :Ce serait vite oublier que Raimi a fait Un Plan Simple et Intuitions, deux petites perles intimistes justement (et avec une direction d'acteurs hallucinante).