Page 1 sur 1
Posté : ven. 6 juin 2008 09:21
par Luigi Brosse
Posté : ven. 6 juin 2008 11:18
par elise
Ca a l'air original, mais l'aspect même s'il est léger "science-fiction" me rebute un peu...Sinon, je me permets de vous le signaler, mais il y a une petite coquille dans la critique : à un moment c'est dit " Sean McRussell" au lieu de " Sean McMullen"

Posté : ven. 6 juin 2008 13:58
par Pumila
Corrigé !
Posté : ven. 6 juin 2008 16:00
par belgarion
Oups, je devais penser au plus âgé des deux lorsque j'ai malencontreusement écrit son nom. ;)Le côté SF est très peu présent malgré tout. On s'en aperçoit en lisant attentivement et en prenant en compte le passif de l'auteur mais le ton du livre est résolument fantasy.Après, il existe deux autres volumes et le troisième traite d'une invasion du monde de Verral par des sorciers/sorcières de l'espace avec des robots si j'ai bien compris. Wait and see...

Posté : ven. 6 juin 2008 17:05
par elise
Après, il existe deux autres volumes et le troisième traite d'une invasion du monde de Verral par des sorciers/sorcières de l'espace avec des robots si j'ai bien compris.
Ok, merci pour la précision ! mais si le 3ème volume comporte bien des "robots", c'est vraiment le mot pour me faire fuir !

Posté : ven. 6 juin 2008 19:40
par led
Alors, Elise, tu te souviens de ton aversion pour "steven erikson" , je te dirai juste de tenter la lecture du monde de verral sans à priori : ça faisait longtemps qu'une lecture m'avait autant passionnée : de l'humour, du spectacle , un style d'écriture que j'ai bien apprécié , du dépaysement et les personnages sont originaux ainsi que le fond du livre .
Posté : sam. 7 juin 2008 15:55
par Izareyael
Merci pour cette critique

Le livre a l'air intéressant et agréable à lire, mais j'attendrai la suite pour éventuellement y jeter un coup d'oeil !
Posté : lun. 9 juin 2008 12:23
par zedd
belgarion a écrit :le troisième traite d'une invasion du monde de Verral par des sorciers/sorcières de l'espace avec des robots si j'ai bien compris. Wait and see...

Il me faut ce livre...C'est malin, une série de plus à suivre....Zedd
Posté : dim. 15 juin 2008 19:00
par belgarion
Si tu accroches rapidement au ton décalé et cynique de 'lauteur australien, on peut dire que c'est dans la poche: tu aimeras ce livre!
Posté : lun. 30 juin 2008 23:11
par zedd
belgarion a écrit :Si tu accroches rapidement au ton décalé et cynique de 'lauteur australien, on peut dire que c'est dans la poche: tu aimeras ce livre!
Fini et j'ai plus qu'accroché, j'ai carrément adoré !:)La quatrième de couverture donne le ton ; la place donnée à l'humour sera prépondérante dans ces chroniques. De fait, il m'est arrivé à de nombreuses reprises de franchement bien me marrer. Entre un vampire prépubère de 700 ans qui se colle de la barbe pour paraître plus vieux, un empereur dont la mégalomanie tuera au moins mille personnes à plus ou moins dix millions, des prêtresses prêtes à tout pour être Doyenne à la place de la Doyenne ou encore un mystérieux capitaine de bateau qui se refuse que des femmes puissent passer une nuit seule dans leur lit, il y a de quoi faire dans ce volume. Tous ses personnages gravitent autour de Laron, vampire à l'esprit chevaleresque et véritablement charismatique qui remportera, je pense, votre adhésion, même après sa petite mésaventure (je n'en dis pas plus...).La richesse du monde de Verral n'a d'égale que son originalité ; en effet, Verral me fait plus penser à un monde tiré d'un planète op' que d'un livre de fantasy classique. La technologie semble avoir de plus en plus d'importance dans cet univers où une seule armure peut faire autant de dégât qu'une bombe atomique.La VF du second tome est annoncée pour novembre. Youpi !:)Zedd
Posté : ven. 2 janv. 2009 14:37
par Gillossen
Posté : dim. 4 janv. 2009 15:43
par zedd
J'ai acheté le second tome mais j'ai plusieurs échos comme quoi ce second tome était très largement en-dessous du premier. Du coup, ça m'a un peu refroidit mais j'irais voir par moi-même pas de doute !Zedd
Posté : mer. 14 janv. 2009 20:28
par led
En dessous, c'est peu dire : mais quelle déception . Lourd , sans consistance, une intrigue qui se traine , des personnages peu charismatique . Autant j'ai aimé le premier, autant j'ai même pas pu finir ce livre ce qui est très rare chez moi .Une réelle surprise ....mais dans le mauvais sens .