Page 1 sur 2

Posté : lun. 14 juil. 2008 18:45
par Publivore
Toujours par Gillossen, mais pas convaincu pour le coup:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... -isles-272

Posté : lun. 14 juil. 2008 19:20
par Red Sonja
Oh, dommage ! :(La couverture attirait l'œil en tout cas. Je me demande cela dit pourquoi ça a atterri chez Milady et pas chez Bragelonne tout simplement.

Posté : lun. 14 juil. 2008 20:46
par Sardequin
J'ai lu ça il y a quelques jours ! Et j'adhère totalement à la critique ! Roman léger, sans vraiment de grande profondeur ! Et en plus, je ne sais pas si c'est la traduction, mais le début me semble mal construit, bancal dans le style ! Ça prend une meilleure tournure ensuite, mais c'est loin d'être convaincant !! Pas sur que j'achète la suite !

Posté : mar. 15 juil. 2008 14:12
par zedd
Ce n'est pas moi qui vais contredire Gillossen.Tout d'abord, l'histoire, classique, a comme un sentiment de déjà-vu pour ne pas dire plus... (Comme Gillo, j'ai tout de suite pensé à La Roue du Temps).C'est l'histoire de quatre adolescents qui ont tous grandi dans le même petit village et qui sont destinés à devenir de grand personnage de l'histoire. Garric, Ilna, Cashel, et Sharina.Deux Garçons. Deux Filles. Les choses sont bien faites. Ben pas tant que ça si l'on en considère les sentiment de chacun. Parce que là, pardonnez moi l'expression mais "c'est le bordel !". Cashel, meilleur ami de Garric, est secrètement amoureux de Sharina, soeur de Garric, lui-même aimé (tout aussi secrètement) par Ilna, soeur de Cashel. Pas de bol ! Alors oui, ça s'est déjà vu, dans de bons romans même, mais là où le bât blesse ici, c'est que nos personnages ont autant d'épaisseur qu'un steack de chez McDonald. Sharina a beaucoup de coeur, trop peut-être ! Elle pleure sans arrêt...Garric est intelligent : il sait lire ! Par contre question charisme, on repassera.Ilna a un foutu caractère. Au début, c'était celle qui m'énervait le moins! Pas de chance, l'auteur la rend très vite antipatique !Perrin...euh pardon Cashel est un bon gars, pas très fûté (mais plus qu'on le croit !), mais un bon gars ! En plus, il est très fort. Il aime beaucoup travaillé. Nos quatre adolescent se retrouvent bien vite séparés et doivent traverser des épreuves qu'ils n'auraient jamais pu imaginer, même dans leurs pires cauchemars...Classique...Pour autant, tout n'est pas mauvais. J'ai rarement vu des magiciens aussi incompétents dans une autre série. A tel point que ça en devient presque jouissif ! Autre bon point, le monde principal tient plus de l'Antiquité que du Moyen-Age, ce qui n'est pas si courant.Et c'est tout.Pour le moment...Car considérons aussi ce premier volume comme ce qu'il est vraiment : un tome d'exposition, presqu'un prologue. Si l'action ne manque pas, très peu de choses sont révélées au final.Somme toute, un premier volume si moyen qu'on a pas très envie de lire la suite! La lecture de mon premier Milady ne restera pas inoubliable.Zedd

Posté : mar. 15 juil. 2008 15:04
par belgarion
Dommage, il me semble d'après la critique et ton avis Zedd que l'auteur est passé à côté du coche en tentant de faire ce récit de high fantasy.Le résumé paraissait déjà très "bateau" mais les avis confirment hélas ce constat malheureux. Quand en plus les personnages ne semblent pas charismatiques pour un sou, avec des caractère tout aussi peu originaux, et avec une intrigue vue et revue, on en vient à se demander quel est l'intérêt de lecture. Je passe mon chemin. ;)

Posté : mar. 15 juil. 2008 15:09
par Thys
Mouaip, eh bien voilà au moins un livre qui ne viendra pas encombrer ma pile des "à lire", ça ne me tente pas du tout !Mais merci de la critique. :)Thys

Posté : mer. 16 juil. 2008 13:08
par Gillossen
zedd a écrit :Pour le moment...Car considérons aussi ce premier volume comme ce qu'il est vraiment : un tome d'exposition, presqu'un prologue. Si l'action ne manque pas, très peu de choses sont révélées au final.
En même temps, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on ne va pas non plus attendre 4-5 tomes pour que les choses s'emballent et deviennent consistantes sur tous les plans. ;)A la limite, ça peut passer pour un manga où avec 25 euros, on peut acheter 4 volumes, mais avec les romans... :o

Posté : mer. 16 juil. 2008 13:35
par zedd
Gillossen a écrit :
zedd a écrit :Pour le moment...Car considérons aussi ce premier volume comme ce qu'il est vraiment : un tome d'exposition, presqu'un prologue. Si l'action ne manque pas, très peu de choses sont révélées au final.
En même temps, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on ne va pas non plus attendre 4-5 tomes pour que les choses s'emballent et deviennent consistantes sur tous les plans. ;)A la limite, ça peut passer pour un manga où avec 25 euros, on peut acheter 4 volumes, mais avec les romans... :o
Je suis d'accord avec toi. Je pense même l'avoir dit en d'autres termes un peu après :
Somme toute, un premier volume si moyen qu'on a pas très envie de lire la suite!
Pas terrible comme début pour Milady...:sifflote:Zedd

Posté : mer. 16 juil. 2008 17:14
par Gillossen
Je me doutais bien que tu étais d'accord avec ça. ;)Seulement, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir, vu que d'aucuns pourraient trouver que ça se tient. :p

Posté : mer. 16 juil. 2008 18:28
par Zakath Nath
La couverture m'avait agréablement attirée, mais le résumé m'avait un peu refroidi, et la critique ne fait que confirmer mais crainte. Certainement un livre sur lequel je me rabattrais si jamais je ne sais pas quoi prendre d'autres, mais d'ici-là, je vais me tourner vers d'autres titres :( .

Posté : mer. 16 juil. 2008 19:16
par Ansérès
Encore une déception. C'est souvent le cas ces derniers temps en fantasy. :( J'avais commencé à le lire mais j'ai vite abandonné. Les premières pages ne m'ont pas convaincues et, pour couronner le tout, l'odeur d'imprimerie était horrible. Des maux de tête pour un récit qui patauge? Non merci!

Posté : lun. 21 juil. 2008 16:59
par Gillossen
Si vous voulez éviter de l'acheter... ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/767 ... s-Gratuits

Posté : lun. 21 juil. 2008 18:32
par belgarion
A défaut d'argent dépensé il y a aussi le problème du temps. Je préfère le réserver pour des livres qui en valent plus la peine. ;)Et puis la lecture en numérique ne m'a jamais particulièrement plu. ;)

Posté : mar. 5 août 2008 14:43
par Luigi Brosse
J'ai beaucoup de mal à évaluer ce volume (j'arrive à la fin).C'est sûr que ca rappelle à plein nez la Roue du Temps, voir même plus. Difficile de dire s'il s'agit de clins d'œil ou vraiment dune copie bête et méchante. Ce n'est pas vraiment mauvais de ce point de vue là, mais c'est sûr que ca ne brille pas par l'originalité par conséquent. De même qu'un monde d'iles, ca commence à avoir été bien abordé.Ensuite, j'ai du mal avec cette narration très courte, avec de nombreux chapitres qui s'enchevêtrent. Cela parait un peu artificiel, et je ne suis pas vraiment sûr que cela soit vraiment profitable au récit au final.Bref, à voir pour la suite (mais c'est sûr que à 25 € le volume, ça fait cher. D'un autre coté, c'est un gros tome, et je suis content qu'il soit sorti en une seul tome :D).

Posté : jeu. 23 avr. 2009 17:10
par zedd
Le tome 2 débarque bientôt...:sifflote:
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/208/previews-med/0905-isles2.jpg
La couverture est jolie mais pas assez pour me donner envie de continuer cette série.Zedd

Posté : jeu. 23 avr. 2009 22:11
par Luigi Brosse
Même ressenti !

Posté : ven. 24 avr. 2009 11:11
par Gillossen
Tiens, les grands esprits se rencontrent, je pensais la poster ce matin. ;)Ne vous en faites pas, c'est sur moi que ça va tomber... ;)

Posté : ven. 24 avr. 2009 22:52
par belgarion
zedd a écrit :Le tome 2 débarque bientôt...:sifflote:
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/208/previews-med/0905-isles2.jpg
La couverture est jolie mais pas assez pour me donner envie de continuer cette série.Zedd
Je ne dirai pas mieux. Il faudrait déjà lire le tome 1. ;)

Posté : jeu. 9 juil. 2009 21:23
par Publivore
Voilà une série qui se maintient ! :P:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... -isles-272

Posté : mar. 14 juil. 2009 13:37
par Gillossen
Wahou, c'est l'épaisseur du pavé qui vous a définitivement refroidi ? :sifflote:Luigi, si tu veux, je te prête le roman quand on se verra le week-end prochain, ne me remercie pas... :p