Page 1 sur 1

Posté : mer. 10 sept. 2008 01:28
par Deedlit
Seirei no moribito (gardien de l'esprit sacré dans le texte) est une série animée japonaise de 26 épisodes.Je viens de finir de les regarder et j'ai trouvé ça génial :)En gros c'est l'histoire d'un démon aquatique qui pond un oeuf dans le corps du fils d'un empereur. Or, si cet oeuf venait à éclore, l'Empire connaîtrait une terrible sécheresse. Pour sauver le royaume, il faut donc tuer le jeune prince... mais sa mère ne l'entend pas de cette oreille et confie donc en secret son enfant à une femme garde du corps qui pourra le soustraire à son terrible sort.Le scénario paye pas de mine mais c'est vraiment bien ficelé tout du long. En plus c'est beau et les musiques sont pas mal.Pour l'instant on trouve la série sous-titrée en français sur dailymotion... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'animé de si bonne qualité, ça fait plaisir ^^Le trailer est ici !

Posté : mer. 10 sept. 2008 09:19
par Coeurdechene
J'en ai vu la moitié et je suis entièrement d'accord avec toi. Excellente série, de très bonne qualité. Et les sub en français ne m'ont pour l'instant pas donné mal à la tête... Donc je continue :)En ce moment je regarde pas mal d'animés, non seulement pour rattrapper un peu mon retard dans le domaine mais aussi parce que je tombe sur de très bonnes séries. Une des dernières en date que je puis te conseiller est Jyu-Oh-Sei (Le maître des bêtes). C'est l'histoire de deux jeunes garçons envoyés sur une planète-pénitentier où seuls les plus forts survivent. La vie y est archaïque de même que l'armement. Non seulement les hommes qui y ont été envoyés sont revenus à l'état de bêtes (d'où le titre) mais en plus la planète est infestée de plantes mortelles, autonomes. Le seul moyen de sortir de cet enfer est de devenir le Jyu-Oh-Sei, le roi des bêtes.

Posté : mer. 10 sept. 2008 10:41
par Merwin Tonnel
J'avais vu, quoi, les 5-6 premiers épisodes mais j'ai arrêté par manque d'intérêt. Les décors sont magnifiques et l'animation vraiment bien faite, mais l'histoire était très lente et le scénario ne m'attirait pas plus que ça. J'ai pas réussi à accrocher aux personnages non plus, qui me semblaient assez lisses.