2
Tu as raison King Kong ! (c'est drôle hein mais c'est un pseudo avec lequel on s'imagine mal dire "Tu as tort King Kong !"
) Quel beau programme !!Et est-ce qu'on sait déjà si c'est le genre de choses auxquelles il est facile d'assister ? Parce qu'il est indiqué "ouvert au public" mais j'imagine que les places sont quand même comptées non ? En tout cas c'est noté dans mon agenda !!

4
Très bonne initiative, et la fantasy entre à l'université ! Plus qu'une bonne cinquantaine d'années avant que les gens ne nous regardent pas de travers quand on annonce qu'on lit de la fantasy ! ;)Blague à part, je ne suis pas friand de ces approches universitaires, mais j'espère quand même qu'elbakin.net sera bien représenté. 

5
Et encore, y manque les meilleursTybalt a écrit :Le programme et la liste des intervenants sont ébouriffants !

On peut aussi les imaginer payantes (en tout cas pour participer à tout - mangé compris). Je crois que, au vue des réactions sur le site tant en clair qu'en crypté, ça mérite quelques éclaircissement.Witch a écrit :Et est-ce qu'on sait déjà si c'est le genre de choses auxquelles il est facile d'assister ? Parce qu'il est indiqué "ouvert au public" mais j'imagine que les places sont quand même comptées non ?
6
ah ! je ne pensais pas que le document serait mis en ligne... il s'agissait d'inviter les responsables d'Elbakin à participer s'ils le souhaitent.ces documents sont provisoires : il y aura plus d'intervenants que ceux actuellement indiqués.nous verrons plus tard les questions pratiques. mais comme tout événement universitaire, il est gratuit pour l'auditoire.amicalementvincent
8
Halala le programme met l'eau à la bouche, ça a l'air vraiment passionnant ! C'est une initiative très intéressante, j'espère qu'elle aura énormément de succès. La fantasy à l'université est presque un sujet tabou pour certains profs, cela fait du bien de voir que de nouvelles perspectives s'ouvrent.
10
Sans vouloir faire de polémique, la fantasy résiste plutôt bien à la baisse générales des ventes de livre !http://www.lesechos.fr/info/comm/4802192.htmA quand un livre fantasy en étude scolaire ?:sifflote:Bref que l'on aime ou pas la fantasy, que l'on s'énerve sur la qualité de certains ouvrages fantasy "dit jeunesse" j'espère que c'est pas près de s'arrêter...
11
J'ai des amies professeurs en collège qui ont déjà fait travailler leurs élèves sur des écrits fantasy. Le problème n'est pas de pouvoir le faire ou pas. Le problème vient du manque de reconnaissance et de crédibilité que les préjugés de certains causent au genre tout entier. Quand les gens arrêteront de considérer qu'un écrit jeunesse est forcément de moindre qualité qu'un écrit pour adultes, on en reparlera.
12
Je trouve aussi dommage de cantonner la fantasy à la littérature pour jeunesse. Pour le journaliste des échos, la fantasy a le vent en poupe, donc la littérature jeunesse est en bonne santé, ce qui me paraît trop réducteur. Après, j'ai trouvé intéressant ces chiffres sur l'importance des ventes en grand format qui sont à l'opposé des livres plus "pour adultes".
18
Eh bien, je pensais que ce programme vous (je m'adresse à tout le monde
) paraîtrait tout de même un peu plus alléchant que ça (je dis ça par rapport au nombre de réactions
).
En tout cas, ces deux journées sont parties pour être visiblement des plus studieuses. Personnellement, j'espère pouvoir y faire un tour. J'ai bien aimé la précision Luigi Brosse entre parenthèses.