2
On en revient toujours au même, si Smaug meurt dans le premier film, l'adaptation de Bilbo ne représentera que le premier film, et le second sera bien une passerelle, même s'ils l'appellent "le film" et plus "le film-transition"... ce sera malgré tout le cas. :huh:L'éternelle question est toujours posée, y-a-t'il assez de matière pour faire un second film, et qu'est-ce qui sera vraiment de Tolkien ?

3
Valashu a écrit :L'éternelle question est toujours posée, y-a-t'il assez de matière pour faire un second film, et qu'est-ce qui sera vraiment de Tolkien ?
La question reste effectivement la même, mais au moins les auteurs ont en tête que faire un pont est casse-gueule et qu'il est important d'établir un fil rouge clair sur les cinq films.Hâte de voir comment ils vont se démerder pour être cohérents... Mais je suis rassuré, un peu.

4
Si j'ai pas trop mauvaises mémoires, Smaug meurt avant la Bataille des 5 armées. Est-ce que ça voudrait dire qu'elle basculerait dans la 2ème partie ? :unsure: . Enfin, ça ne réglerait pas le risque d'avoir une 2ème partie décousue, au contraire même. Comme le souligne NeoSib, il est important de trouver un fil conducteur qui relierait les 5 films. Pas gagné d'avance. Wait & see pour le moment ;)Tanis

5
C'est dans le chapitre 14 je crois. Maintenant, si la bataille des 5 armées occupe une bonne partie du film 2, je ne vois pas trop le pont avec la Communauté de l'Anneau.

6
Tout ceci ressemble plus à une volonté de communiquer sur une certaine cohérence sur l'ensemble des 5 films, de peur que le public et les aficionados n'émettent trop de critiques quant au manque de matériel du second film ...

8
Général Grievous a écrit :, j'ai peur que la partie "transition" vers la Communauté ressemble aux 50 fins du Retour du Roi...
J'espère bien que non !:o:sifflote:

9
Linire a écrit :
Général Grievous a écrit :, j'ai peur que la partie "transition" vers la Communauté ressemble aux 50 fins du Retour du Roi...
J'espère bien que non !:o:sifflote:
J'espère également qu'on évitera ça. J'espère aussi qu'on échappera le film qui nous racontera "et pendant ce temps là, machin faisait ça et bidule était ici" :sifflote:Tanis

10
esdeo a écrit :Tout ceci ressemble plus à une volonté de communiquer sur une certaine cohérence sur l'ensemble des 5 films, de peur que le public et les aficionados n'émettent trop de critiques quant au manque de matériel du second film ...
Pour ma part, je crois plutôt que du côté des fans, ils n'ont pourtant pas rencontré grande résistance à ce sujet. :)

12
Le seul personnage qu'on est obligé de remplacer, c'est Bilbo, Holm ne peut pas jouer Bilbo jeune.Par contre pour tous les autres, mettre un autre acteur aurait un effet désastreux.10 ans sont passés mais comme Viggo jouait un role barbu, sans barbe, il pourrait paraitre plus jeune qu'au moment du tournage du SDA.J'espère de tout coeur qu'à part Holm, aucun des acteurs principaux du SDA ne sera joué par un autre car comme la dit Del Toro, il veut que les 5 films puissent être vu dans la continuité, donc continuité des films veut dire continuité des acteurs.

13
Tout à fait d'accord avec toi mourad ! :)Pour Ian Holm, il pourrait le jouer au moment
► Afficher le texte
enfin si il y a du temps entre le Mont Solitaire et Bilo revenant chez lui, me rappelle plus trop.Pour la scène coupée d'Arwen et d'Aragorn je ne le savais même pas :p

15
Aragorn, c'est Viggo :wub: (ou inversement d'ailleurs :p ). Bref, je ne parviendrais pas à concevoir qu'ils prennent quelqu'un d'autre. Idem pour les autres acteurs qu'on voyait dans la trilogie. A l'exception faite de Holm en Bilbo qui n'a, malheureusement, plus l'âge de jouer un jeune hobbit partant à l'aventure (enfin, plutôt entrainer contre son gré :lol: ).Je ne savais pas non plus pour la scène entre Aragorn et Arwen. Elle pourrait avoir sa place dans le 2ème film ;)Tanis

16
Aragorn = Viggo, c'est aussi simple que ça ! Avec McKellen en Gandalf c'est sans doute l'acteur que j'ai le plus associé au personnage, alors oui, et triple oui, pour son retour ! Pours les autres acteurs pas de problèmes non plus, simplement si Del Toro pouvait nous épargner les perruques platine pour les elfes... je suis sûre que personne ne hurlerait au drame si Legolas devenait brun :sifflote:

17
Je crois que "les fans" ne mordent tout de même plus à l'hameçon après tout ce temps. La production imagine sérieusement qu'on croirait une seconde à un changement d'acteur pour un tel rôle ? ;)

19
Je suis perplexe sur la construction des deux films avec les climax possible. Si le premier se termine à la mort de Smaug, on aura en effet un beau climax, et le 2e ouvrirait sur la bataille des 5 armées ? Mais comment terminer le 2e film, alors ?A moins que le 1er ne se termine sur la chute de la Tour de la Forêt Noire par l'intervention du Conseil Blanc. Et donc le 2e film serait concentré sur la Montagne Solitaire.Si le premier film ne reprend que Bilbo, comment vont-il trouver assez de matière pour le 2e ? La belle vie de Frodon chez tonton ? Les premiers troubles au Gondor et au Rohan (et Aragorn qui se taille une petite réputation chez les hommes de Gondor, sous un faux nom) ? Au mois, cette attente fait travailler nos cervelles.