5
La trilogie de Cassandra Clare continue son ascension. Lors d'une séance de dédicace pour son dernier livre, l'auteur a laissé entendre que la trilogie allait être adaptée au cinéma. Pour le moment, rien d'officiel, l'info est arrivée par Twitter. Dès que j'en saurai plus, je ne manquerai pas de vous le faire savoir 

7
Et bientôt au cinéma visiblement...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/108 ... nstruments

8
Oh punaise.... Incroyable. Il y a seulement 5 ans, Cassandra était juste une internaute et une fan de Harry Potter très appréciée pour ses fics sur la toile !Et maintenant, elle se retrouve auteur à succès...Quand je pense qu'elle me disait qu'elle avait peut-être une chance de se faire publier... Qu'elle croisait les doigts... Et maintenant...C'est dingue, ça me fait penser à cette histoire d'une fan de Xéna la guerrière qui écrivait des fanfictions très populaires, et qui s'est fait engager par la production pour être scénariste.Comme quoi, être fan peut mener à quelque chose !! 

9
Eh bien, j'ai terminé pour ma part le troisième tome il y a 3 jours. J'étais même prête à commencer la rédaction d'une critique car j'avais oublié qu'Aléthia s'en était chargé. Sans exagérer, ce cycle est devenu mon préféré. J'ai vraiment adoré et je suis restée sans voix face à la solidité de la construction, à la réussite des personnages et à l'ambiance générale. Cassandra Clare a su surfer sur le succès de Twilight, mais en y rajoutant beaucoup de qualité d'écriture. Et les thèmes traités sont assez innovants. Elle vient d'annoncer également que finalement, elle ferait bien un tome 4, mais cette fois qui ne concernera pas l'histoire de Clary/Jace, mais celle de Simon, personnage fort sympathique. Mais bon, il va falloir attendre 2011 pour la sortie aux etats-unis. Oucht. Et j'espère que l'adaptation sera bien réussie, mais je me demande pourquoi il veulent centrer les 3 tomes en un seul film. C'est dommage, il y avait sûrement de quoi...
10
C'est clair qu'elle profite de ce succès, mais elle n'a absolument pas voulu imité Twilight.pour ceux que ça intéresse, le premier chapitre a été traduit par une fan avec autorisation de l'auteur il y a quelques années :http://www.fanfiction.net/s/3698504/1/C ... r_Chapitre
12
Pour ceux que ça intéresse, voici une page avec des liens pour trouver ses fics (et les traductions françaises) :http://www.fanfiction.net/u/457494/DT-Team
14
Les pourparlers sont terminés, je vais me faire un plaisir d'écrire les critiques des 2 derniers tomes. Mais je vous préviens: ça ne sera qu'éloge et lyrisme.Gillossen a écrit :Auryn, pour le tome 2, je ne sais pas du tout si Aléthia compte le critiquer, alors si tu l'as déjà lu, vous pourriez peut-être parvenir à un accord.

16
J'ai dernièrement fini le premier tome de cette série en VO est je dois dire que cette lecture m'a beaucoup déçue. A tel point qu'il a fallu que je me force pour le finir et que j'ai abandonné l'idée de lire les deux suivants. Si j'ai trouvé que le contexte urban fantasy était bien mis en place, j'ai par contre trouvé que les personnages étaient plutôt creux et simplistes. Les scènes d'actions et les descriptions des lieux sont bien construites mais par contre l'auteure ne s'embarrasse pas trop avec la description des émotions de ces personnages. Et c'est ce manque de passages plus introspectifs qui ont fait pour moi que les personnages n'acquièrent jamais une véritable consistance.
17
Critique unique pour les tomes 2 et 3 par ... Auryn, cette fois !:arrow: L'Epée mortelle / City of Glass
19
Bon, j'ai fini de lire les trois tomes ce weekend, et finalement, après avoir lu la critique (a posteriori), je trouve qu'elle est objectivePar contre, je doute que j'aurai lu les livres si j'avais lu la critique auparavant. Je trouve que l'intrigue de la série, qui se base sur les relations entre clary et jace, est (bon, je suis peut etre un peu caricatural) digne d'un vieux roman Harlequin..De même, les 4 grandes familles des creatures de la fantasy sont bien représentées (Loup-garous/Mages/Vampires/Fées), auxquelles on ajoute les chasseurs de démons pour faire bonne mesure. Le rythme de l'action est finalement bon, et les épreuves rencontrées par les protagonistes sont plus souvent liées au groupe d'amis qu'à des intervenants exterieurs. C'est définitivement mieux que la serie des Twilights qui atteind (a mon humble avis) des sommets de mièvrerie, pour ne pas parler du final vraiment trop bizarre.Mais pour moi (et n'y voyez aucun sexisme) c'est une serie orienté "ado" et fille.
► Afficher le texte