Page 1 sur 2

Posté : ven. 16 janv. 2009 08:45
par Gillossen

Posté : ven. 16 janv. 2009 10:34
par Kain l'obscur
Ouh ça m'a l'air bien ça, je l'attends avec impatience!Ça me fait penser un peu à Sacré Robin des Bois (notamment le premier gag avec le poteau et le noir qui semble faire des arts martiaux)

Posté : ven. 16 janv. 2009 17:57
par Tanis-Rune de Sombrepierr
J'ai bien rigoler avec cette bande-annonce :lol:J'ai rien contre les parodies, surtout si elles lorgnent du côté des Monty Python :)Tanis

Posté : ven. 16 janv. 2009 18:31
par John Doe
J'ai beaucoup aimé le slip en fourrure du méchant.:mrgreen:J'ai hâte de voir ça.:)

Posté : ven. 16 janv. 2009 19:06
par Merwin Tonnel
Mouais, faut le chercher le côté Monty Python et même le style Vipère Noire. Ca m'a par contre beaucoup rappelé les ZAZ justement, les anachronismes en moins. Ceci dit, il y en a de jolis chez les Monty Python aussi (la fin de Holy Grail et le vaisseau ET de Life of Brian).En tout cas, ça n'a pas l'air très fin : gags de chute, blagues grasses ou grosses,... Ce n'est pas forcément un défaut, mais on est loin de l'humour british cité en exemple.A voir...

Posté : ven. 16 janv. 2009 19:10
par Aléthia
Je suis d'accord avec Merwin. J'ai regardé la bande annonce et on ne peut pas dire que je me sois tordue de rire. Un sourire à la rigueur mais pour le moment je ne suis pas très convaincue. J'avais été alléchée par l'allusion aux Monthy Python et à The Black Adder mais dans l'immédiat je ne vois pas ou est le legs. Donc à voir pour moi aussi ...

Posté : mar. 20 janv. 2009 16:39
par Hwi Noree
J'ai souri deux trois fois, et il y a quelques trouvailles, mais maintenant, les références mises en avant par l'acteur sont de même largement au-dessus. Le name-dropping, ça peut être dangereux. ;)

Posté : lun. 6 avr. 2009 15:20
par dwalan
Et voilà une interview de la copine-peu-vêtue du héros ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9747-Lepee-enflammee-de-feu-sur-Comedy-Central

Posté : sam. 11 avr. 2009 16:18
par Gillossen
http://www.comedycentral.com/shows/krod ... ndex.jhtmlQuelqu'un aurait eu l'occasion de voir le premier épisode ? :sifflote:

Posté : mar. 14 avr. 2009 15:52
par dwalan
héhé, bon ben je vais m'y mettre cette nuit pour le "regarder" plus tard ;)

Posté : ven. 17 avr. 2009 13:28
par Merwin Tonnel
J'essaie ça ce week-end, je vous en dirai des nouvelles. Je pars avec un a priori un peu négatif, m'attendant à de l'humour un peu trop Scary Movie et autres Spartatouille. On verra bien :)

Posté : dim. 19 avr. 2009 16:09
par Merwin Tonnel
Bon j'ai regardé les deux premiers épisodes et ça casse pas trois pattes à un canard. Le format 20 minutes empêche quand même d'atteindre le ridicule des parodies US du moment (Scary Movie, Epic Movie et autres conneries) mais ça vaut pas du ZAZ... Quelques gags peuvent arracher un sourire mais ça n'ira pas plus loin, surtout que le jeu des acteurs est loin de remonter le niveau de l'écriture.Par contre, ça doit être très fun de regarder un épisode de Legend of the Seeker et de mater juste après Kröd (dork, à l'envers) tellement on y retrouve des scènes identiques, même si détournées. Comme quoi, entre deux séries de fantasy clichées, je préfère celle qui l'assume jusqu'au bout.Ahalala, quand je pense qu'on nous l'avait vendue comme une série dans la veine des Monty Pythons :p We are the knights who say...you're fired !

Posté : dim. 19 avr. 2009 16:37
par Gillossen
Merwin Tonnel a écrit :Par contre, ça doit être très fun de regarder un épisode de Legend of the Seeker et de mater juste après Kröd (dork, à l'envers) tellement on y retrouve des scènes identiques, même si détournées. Comme quoi, entre deux séries de fantasy clichées, je préfère celle qui l'assume jusqu'au bout.
Volontairement ? :)En tout cas, merci pour le test ! ;)

Posté : ven. 24 avr. 2009 08:26
par Merwin Tonnel
Je viens de regarder le troisième épisode et finalement, ça commence à passer plutôt bien. Surtout que cet épisode laisse un peu de côté le groupe d'aventuriers avec les personnages les plus exaspérants (le mexicain gay, le black qui parle à fond la caisse et la nympho de service sont à la fois trop clichés et mal joués) pour se concentrer sur le méchant et son acolyte et, bizarrement, ça fonctionne mieux. C'est de ce côté qu'on se rapproche un peu plus de l'humour absurde anglais, même si c'est fait avec de gros souliers et saupoudré de bon gros gags bien gras.Par contre, la série ne vit que par ses sketchs, parce qu'à côté de ça, le scénario est plutôt mal géré avec des scènes qui s'enchaînent sans réel lien.

Posté : mer. 13 mai 2009 09:19
par Merwin Tonnel
La saison 1 est maintenant finie avec ses 6 épisodes et au final, c'était plutôt sympa. Ça casse pas trois pattes à un canard, loin de là, mais ça passe bien et ça fait parfois bien rire. Certes, il y a du lourd, beaucoup même et c'est très caricatural mais le fait que ça ne se prenne pas au sérieux et que ça ne se pense pas toujours drôle évite le ridicule.Loin de l'attendre avec impatience, je jetterai quand même un regard curieux sur la saison 2, si saison 2 il y a.

Posté : mer. 13 mai 2009 09:27
par Kain l'obscur
Ouais c'est plutôt lourd mais des fois ça faut mouche et puis les méchants rattrapent bien le coup. J'ai souvent beaucoup plus ris avec eux qu'avec les autres.

Posté : mer. 13 mai 2009 10:36
par Merwin Tonnel
Oui, le sous-fifre du méchant Dongalor (notez l'humour :p ), Barnabus, se détache largement de l'ensemble d'ailleurs, par son humour et même pas son jeu d'acteur.

Posté : lun. 18 mai 2009 11:05
par dwalan
Vu les 2 premiers épisodes ce week-end.Bon alors on rigole pas mal, quand même ! Certains acteurs ne me plaisent pas du tout : le grand méchant, je ne supporte pas ce style d'humour ; sa "petite copine", qui pourrait quand même jouer un peu mieux. Bon, OK, avec un rôle comme le sien, ça doit pas être facile...Le format court est une très bonne chose à mon avis : juste avant qu'on en ai marre, hop, l'épisode est fini !Par contre, il doit y avoir des allusions que je ne saisis pas... ou alors il n'y a pas de clins d'œil ;)...

Posté : dim. 7 mars 2010 13:14
par dwalan
Je viens de finir de regarder les 6 épisodes de Kröd Mandoon, tout en finissant de regarder la saison 1 de l'Épée de Vérité (super séries, en ce moment !), et j'ai été surpris de ne pas faire le rapprochement entre les 2 plus tôt !C'est une véritable parodie.Poches de résistance, épée magique, sorcier qui s'appelle Zelzel, costume du héros... tout, tout dans Kröd Mandoon me fait penser à l'Épée de Vérité, et je suis persuadé que c'est volontaire.

Posté : dim. 7 mars 2010 19:37
par Merwin Tonnel
Poches de résistance, épée magique, sorcier qui s'appelle Zelzel, costume du héros... tout, tout dans Kröd Mandoon me fait penser à l'Épée de Vérité, et je suis persuadé que c'est volontaire.
Volontaire, j'irais pas jusque là. C'est juste que Krod Mandoon parodie la grosse heroic fantasy bien clichée et que l'Epée de Vérité est de la grosse heroic fantasy bien clichée. :pMais comme je l'avais dit un peu plus haut, oui, le parallèle entre les deux séries est amusant :)