2
J'ai et j'ai beaucoup aimé.J'y suis allé à reculons, tout d'abord, à cause du format je pense, et du thème. Mais après avoir démarré le livre, je l'ai dévoré.Je ne suis pas d'accord avec Gillo quand il dit que les références sont trop nombreuses : je les trouve au contraire savamment distillées au fil de l'eau, mieux que dans certains tomes de Lanfeust.Et le dessin, je le trouve finalement très beau, très bien adapté à l'histoire. J'attendais donc avec beaucoup d'impatience le second tome, que je compte bien lire rapidement !

3
Moi aussi j'ai bien aimé !:)Freak Squeele, c'est du grand n'importe quoi, un fourre-tout où l'auteur multiplie des références savoureuses. Bref, j'aime. :)J'ai trouvé le premier tome bon, et le second très bon et surtout très drôle (comme pour Mortis Junior). Zedd

4
dwalan a écrit :J'attendais donc avec beaucoup d'impatience le second tome, que je compte bien lire rapidement !
Si tu pensais ça sans avoir lu le tome 2, tu risques donc d'être encore moins d'abord avec moi après, puisqu'il est sans aucun doute meilleur. Et je pense qu'entre des références à tous les coins de pages et des références savamment distillées, on peut sans doute trouver un compromis. :)

5
Gillossen a écrit :Et je pense qu'entre des références à tous les coins de pages et des références savamment distillées, on peut sans doute trouver un compromis. :)
Certes, certes... je vais donc lire ce second tome, puis je pourrais ainsi me forger une meilleure opinion.

7
Je ne me suis pas encore offert le deuxième tome, mais le premier a fait son petit effet sur moi. Sur un thème qui peut sembler de plus en plus convenu (école + héros + pouvoirs), l'auteur brosse une histoire amusante, très fun, en un mot : qui donne plaisir à lire. Il est certain qu'il ne s'agit pas de l'oeuvre du siècle, mais je ne pense pas non plus que ce soit l'objectif. L'ambition semble avant tout d'offrir un bon moment et c'est assez réussi de ce point de vue, d'autant que le dessin s'y prête assez bien !Et comme Gillossen nous apprend que Florent Maudoux est du genre à appuyer sur l'accélérateur, je vais de ce pas faire tomber le deuxième volume dans mon escarcelle, histoire de voir si la suite confirme mon sentiment ^^

8
Gillossen a écrit :Eh bien, pour info, le tome 3 est attendu pour la rentrée, cf l'auteur lui-même. :)
Sérieux, c'est rapide, c'est bien !!! Merci pour l'info en tout cas !

9
J'ai moi aussi préféré le 2 au 1. :)En fait, on me les a prêtés et ça a été plutôt une bonne surprise. Bon, ce n'est pas fracassant non plus, mais les personnages sont attachants, le contexte amusant, l'intrigue assez prenante au final... Et le noir et blanc convient bien aux dessins. :)

10
J'apprécie énormement le travail de Florent Maudoux sur cette première BD. Dessinant moi-même, je ne me prononcerais pas sur son talent graphique virtuose ( qu'il assume avec humilité en plus... que c'est agaçant ! XD)C'est un auteur généreux , aux références multiples, certes, mais jamais posées là pour épater la galerie. Chaque pierre posée sert finalement l'édifice final. Son histoire part d'un postulat de départ plutôt éculé, pour monter doucement une mayonnaise subtile, avec des personnages agréables, divers et fouillé, une palette psychologique plutôt riche, des idées foisonnantes et certain parti-pris narratif surprenant. La cohérence de cet ensemble disparate est pourtant parfaitement clair et le récit s'emboite tout seul avec beaucoup de fluidité.A bien des égards, je trouve que cette BD est assez unique en son genre de part la manière dont il s'approprie les codes de la série B pour les détourner tout en rythmant son récit d'un quotidien crédible et juste. Le thème des super-héros comme le paysage éditoriale français en matière de BD, ne se prête en général pas à ce genre d'ovnis qui pour ma part me rappelle pour beaucoup Joss Whedon et ses séries fabuleuses.

11
L'auteur, qui m'avait contacté il y a quelques jours, a accepté une prochaine interview. :)Autant l'annoncer au passage, vu que les réactions en forum sont plus enthousiastes que ma critique. ;)

14
Il s'agirait carrément d'un
court métrage de 10 minutes qui servira de pilote à une éventuelle série télé
d'après le blog de la BD.De l'ambition, tant mieux !Pour les fans de la série : Florent Maudoux répond lui-même à vos questions sur ce forum... je vais aller de ce pas lui demander la date précise de sortie du tome 3, car j'ai bien l'impression que ça va glisser de fin 2009 à début 2010 !...Tome 3 qui, soit dit au passage, ne clôturera pas la série :D

16
Cette série m'a l'air déjantée au plus haut point. J'ignore ce que donne ce mélange contes et mangas mais l'avis de Gillo reste au final très modéré et il souligne notamment le caractère inégal de la BD. Mais ce côté atypique m'intrigue et me donne envie d'aller un peu plus loin. Peut-ête que le corut métrage, et les formes plantureuses de la jeune femme, me feront franchir le pas... ;)

17
Au passage, histoire de remonter le sujet, l'interview va enfin se faire, dans 15 jours, puisque dans deux semaines justement, l'auteur aura terminé le tome 3. ;)