Page 1 sur 1

Posté : ven. 24 avr. 2009 12:11
par Publivore
Premier tome critiqué par Gillossen, avec une série qui démarre bien a priori !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/arthor-256

Posté : ven. 24 avr. 2009 13:12
par Merwin Tonnel
La critique a le mérite d'éveiller la curiosité, notamment le passage sur la fantasy et la physique quantique (je lis en ce moment Cendres et il y a certains mails de Radcliff dans le tome 4 qui sont des plus intéressants). Je passe dessus pour le moment - PAL trop importante et grand format pour petit porte monnaie - mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Posté : ven. 24 avr. 2009 13:49
par Gillossen
Pour physique quantique, c'est tout de même un raccourci, d'autant que ce n'est vraiment pas mon rayon. ;)Disons qu'il n'y a pas d'exposé sur des pages et des pages, mais que l'on croise des termes peu fréquents dans un roman de fantasy. :)

Posté : ven. 24 avr. 2009 14:20
par Akallabeth
Je ne sais pas encore si ça m'intrigue ou si ça me fait peur mais en effet ça à l'air original comme mythe arthurien!

Posté : sam. 25 avr. 2009 14:47
par Gillossen
Si c'est le mélange des genres qui "t'effraie", il ne faut pas. :) Personnellement, après quelques instants de surprise, j'ai trouvé que ça coulait plutôt de source, d'autant que c'est bien moins marqué une fois la moitié du roman dépassée. :)

Posté : lun. 16 nov. 2009 12:36
par Aslan
Tome 2 !:arrow: /viewtopic.php?t=5751

Posté : lun. 16 nov. 2009 16:08
par Linaka
Encore une enième réécriture du mythe - c'est ce que je me suis dit en voyant le thème. Depuis le XIIème siècle on n'a cessé de le réécrire et de broder autour, et comment le fils de machin il a eu des aventures aussi, etc etc.Avant tout, je trouve que c'est vraiment, vraiment un thème épuisé. Mais bon - cet Arthor a des originalités qui valent le détour tout de même. Les personnages sont crédibles et assez attachants, et le point de vue choisi leur redonne un petit coup de neuf.Mais c'est beaucoup trop mystique pour moi : tous ces délires sur les anges et les démons, et les grands affrontements divins - les passages sur Merlinus, bien que parfois beaux, en sont lassants à force. Si l'écriture est généralement maîtrisée ainsi que les personnages et les descriptions, c'est cette overdose de mysticisme ET le thème qui rendent finalement le livre bon, mais sans plus.Voilà voilà :p