J'ai lu "la cité du soleil" ( folio-sf) recueil de nouvelles - Très inégal, Une (trop?) forte présence de sa part d'historien!Mais sympathique, parce que l'auteur n'a pas l'ego surdimentionné, il est conscient des faiblesses du livre et d'une oeuvre de début, il m'a convaincue de l'intérêt de sa démarche, et, avec tous les éloges sur Tancrède,j'ai hâte de voir l'évolution!Malkus a écrit :C'est un one-shot.Quelqu'un connaît ses autres publications ? Déjà lu "Le double corps du Roi" co-écrit avec Thomas Day, ou "La cité du soleil" ?
Tu as fait un pas de tropalmaarea a écrit :Allez zou, je ne réfléchis même pas, celui là sera pas dans mon prochain panier : j'ai toujours eu un faible pour les uchronies, alors lorsqu'elles sont de la qualité de celle-ci il n'y a plus d'hésitation à avoir ! Mais j'attends avec intérêt ton avis plus détaillé Tisse-Ombre
J'ai lu La cité du soleil, et mon avis était un peu mitigé (les mêmes réticences que Nigelle, je pense), et j'ai beaucoup aimé le bouquin sur Heinlein co-écrit avec Eric Picholle.Je lirai certainement Tancrède dès qu'il me tombera sous la main !Malkus a écrit :C'est un one-shot.Quelqu'un connaît ses autres publications ? Déjà lu "Le double corps du Roi" co-écrit avec Thomas Day, ou "La cité du soleil" ?
Je me permets de répondre sans avoir lu le livre en me basant sur ce qui en a été dit précédemment et parce que c'est un sujet intéressant - d'abord une uchronie c'est marqué sur la couv c'est même presque une partie du titre (bon maintenant ça ne garantit pas le contenuLisbei a écrit :Euh... En quoi Tancrède est-il une uchronie ???? Je précise que pour moi les oeuvres de Kay relèvent de la fantasie (ou fantasy, peu m'importe), et les Rois Maudits du roman historique.Et il me semble que l'uchronie est un sous-genre de la SF qui vise à construire un monde actuel différent en changeant un élément historique. On pourrait à la limite considérer Le livre de Cendres comme une uchronie, avec la permanence d'une occupation carthaginoise, ranimée par l'arrivée des Wisigoths, mais un bon exemple récent est Les îles du soleil, de Ian McLeod.
Retourner vers « De la Fantasy »