Page 1 sur 7

Posté : sam. 8 août 2009 15:23
par Publivore
Amis de la bit-lit, voici deux titres à ne pas oublier sur la plage apparemment ! Almaarea aux commandes...:arrow: Mercy Thompson

Posté : sam. 8 août 2009 15:42
par Aléthia
Merci pour cette critique (dont j'aime beaucoup le ton) :) J'ai le premier tome à la maison, mais je n'ose pas le lire :P

Posté : sam. 8 août 2009 20:31
par almaarea
La malédiction du pseudo impossible à écrire à encore frappé, sa dernière victime : Publivore ;)
J'ai le premier tome à la maison, mais je n'ose pas le lire
Allons, allons, prend ton courage à deux mains et tu verras que tu le regretteras pas ;) ! C'est sans prétention et extrêmement divertissant :)

Posté : dim. 9 août 2009 10:39
par Publivore
almaarea a écrit :La malédiction du pseudo impossible à écrire à encore frappé, sa dernière victime : Publivore ;)
C'est corrigé. Désolé, ce devait être la fatigue.. .ou la chaleur... ou le manque de vacances ! :P ;)

Posté : dim. 9 août 2009 16:46
par khedra
Merci pour cette critique almaarea qui correspond tout a fait a mon ressenti après ces deux premiers tomes. ;)C'est une lecture facile et très agréable qui permet de s'aérer les neurones sans prise de tête. A déguster sur la plage sans modération... :D (pour les plus chanceux :sifflote: )

Posté : dim. 9 août 2009 19:03
par almaarea
Contente de voir que ma critique rejoint tes impressions Khedra :D Etrangement, il y a bien des romans que je classe au dessus de cette série, et pourtant c'est celle dont j'attends la suite avec le plus d'impatience ! Comme quoi il ne faut pas trop se fier à cette étiquette (que je lui colle moi aussi !) de littérature de pur divertissement.

Posté : dim. 9 août 2009 19:56
par Kif
Je confirme la critique des deux premiers tomes et j'y rajoute le 3ème qui est tout aussi bon! ;)

Posté : lun. 10 août 2009 11:51
par Witch
Oui Mercy Thompson c'est un peu comme une tablette de chocolat (en plus on imagine bien que cette forme est très présente dans le livre mais Briggs n'insiste pas lourdement :D) pour certains gourmands, ou un kilo de cerises pour d'autres : une fois qu'on a commencé, difficile de s'arrêter. C'est la mise en application du propos d'Oscar Wilde : "le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" :ange:Moi j'ai vraiment eu des moments d'empathie inquiète avec l'héroïne dans le deuxième tome et le troisième ne l'épargne pas non plus. Ce que j'aime particulièrement dans sa façon de mettre en place tous ces sous-ensembles constituant l'univers fantastique qui nous entoure à notre insu (c'est le grand principe de base de la bit-lit) c'est que contrairement à certaines qui font briller leurs surhumains à tout va, Briggs n'en fait pas des êtres invincibles et tout-puissants. Parce que c'est souvent là où le bat blesse dans ce type d'histoire : si vraiment tous les vampires, loups-garous et autres entités féeriques étaient si "au dessus", que resterait-il de nous pauvres humains ? J'aime le côté chifumi (pierre, ciseaux, papier) qui donne à son univers une bonne cohésion. Moi je compare un peu ses bouquins à une bonne BD : vite lu, très divertissant, bien scénarisé et bien dessiné.Aléthia ça m'étonnerait que tu ne souris pas aux aventures de Mercedes qui a au moins l'avantage de ne pas avoir l'age du bal de la promo ;)Toutes références à Twilight dans mon post seraient purement ... volontaires :mrgreen:EDIT : Ah et merci pour la critique Almaarea ;)

Posté : lun. 17 août 2009 19:11
par Tanis-Rune de Sombrepierr
Merci pour la critique. Je me dit que si un jour, je souhaite goûter à la bit-lit, je me laisserais sûrement tenter par les aventures de cette Mercy Thompson plus que par d'autres oeuvres ;)Tanis

Posté : mar. 25 août 2009 19:55
par John Doe
Merci pour la critique et je suis globalement d'accord : Mercy est vraiment une héroïne très attachante, et les deux tomes suivants sont également plutôt bons.:)

Posté : mer. 9 sept. 2009 20:56
par turim
J'ai vraiment aprécié les deux premiers tomes que j'ai englouti à toute vitesse.De nombreux points très positifs :- Une héroine très attachante qui à de la poigne comme on les aime. (Pas de ho non ! Mon Edouardounet me manque trop je suis toute molle et j'entend des voies).- Des personnages secondaires très interessants également, qui ont chacun leur caractère.- Pas de super monstres ultrapuissants a qui rien ne peut arriver et qui on se sais pas pourquoi ne contrôlent pas encore le monde.- De nombreux rebondissements dans un livre qui se développe autour d'une enquète différente pour chaque tome (le milieu des loups garou pour le premier et celui des vampires pour le second. Celui des fae pour le troisième ?)Vraiment un livre très agréable.

Posté : jeu. 10 sept. 2009 16:05
par Witch
@ turim : pour réponde à ta question sur le 3ème tome, c'est oui :) Et sinon
ho non ! Mon Edouardounet me manque trop je suis toute molle et j'entends des voies.
Je ne m'engagerai pas sur cette voie, ayant peur que les voix de la raison ne me ramènent dans le fil du sujet mais j'ai bien ri merci (le "je suis toute molle" un grand moment :D)Et ri surtout de ta remarque hein ! pas de cette petite faute toute mignonne ;) (j'aime les lapsus orthographiques écrits)

Posté : jeu. 10 sept. 2009 20:48
par Kif
Et, le quatrième tome est un mélange des trois précédents (loup-garous, vampires et fae). J'ai dévoré et adoré ce dernier tome. De plus, j'ai finalement converti ma femme à la lecture des Mercy Thompson, une fan de plus, une :)

Posté : jeu. 10 sept. 2009 20:51
par turim
Mais seul les deux premiers tomes ont été traduits en français ou le troisième également ? (Voir le quatrième mais ca m'étonnerais).

Posté : jeu. 10 sept. 2009 20:59
par Gwendal
Le troisième est sorti il y a quelques jours, je me suis jeté dessus :lol:

Posté : jeu. 10 sept. 2009 22:12
par khedra
Si tout va bien, je devrais recevoir ce troisième tome demain. ;) Vu la vitesse à laquel j'ai lu les 2 premiers, celui-ci ne devrait pas faire long feu... :p

Posté : ven. 11 sept. 2009 22:11
par Plume
Ah la la encore un livre de + sur ma liste ( mon pauvre porte-monnaie :sifflote: )

Posté : mar. 22 sept. 2009 16:24
par khedra
Et bien voilà. je l'ai commencé hier et... fini ce matin. Je n'ai pas reussi en m'en décrocher de la nuit. J'ai passé un moment de pure détente sur ce bouquin avec une intrigue qui tient la route et change un peu de ce qu'on peu lire en bit-lit, des personnages attachants aux caractères bien trempés et une héroine qui n'a pas son pareil pour se mettre dans la panade et à la langue bien pendue, souvent même trop pour son propre bien. Une excelente lecture donc pour moi. Vivement la suite... :p

Posté : jeu. 22 oct. 2009 21:40
par Publivore
Complément de critique avec la sortie du troisième tome !:arrow: Le Baiser de fer

Posté : ven. 23 oct. 2009 20:08
par Witch
Merci pour cette critique Almaarea, qui rejoint beaucoup mon ressenti sur ce tome.Effectivement je me préparais à de grands moments avec la population féérique et
► Afficher le texte
La suite va me plaire, je sens :p