Page 1 sur 4

Posté : mar. 18 juin 2002 23:05
par Sylvadoc
la naissance des orques n'est pas mentionnée dans le livre, PJ a donc inventée cette naissance. Vous plait-elle, vous choque-t-elle ?En tous cas, on peut réfléchir sur l'utilité de sa présence dans le film.On voit dans le film que les orques se servent des arbres pour faire les uruk hai. Même si Gandalf mentionne que ces derniers sont des croisements entre des gobelins et des orques, on peut se demander si la naissance des uruks à travers ces arbres ne serait pas un moyen d'annoncer la future vengeance des ents ? COmme ça PJ fait d'une pierre deux coups en décompléxifiant l'histoire (en évitant la mention des trolls) et en rendant les uruks bcps plus antipathiques !

Posté : mer. 19 juin 2002 03:48
par PoPo
En fait je crois que la vengeance des Ents est annoncée uniquement par le fait que les orques arraches les arbres pour faire de la place.Aprés pour ce qui est de la naissance des Huruks je me demande encore d'où ils viennent :?: :?: A mon avis ça vient de la magie de Saruman ou alors peut être que Saruman c'est le premier généticien de la Terre du milieu et qu'il avait des embryons en stock.Mais la c'est je crois que j'hallucine. 8O :wink:

Posté : mer. 19 juin 2002 10:12
par Invité
Retranscrire un film en livre en film est difficile, il faut souvent simplifier l'histoire (on en a eu la preuve dans le SDA :la relation entre Gimli et Legolas est extrèmemt simplifier ce qui est dommage ) :cry:Dans le livre la naissance des huruks n'est pas expliquer, il peut être interressant de le rajouter dans le film si c'est fait intelligemment et si cela permet une meilleurs comprehension du film; Il ne faut pas tjrs dénigrer les choses rajoutées ou enlevées, :D Cela me donne encore + envi de découvrir le 2 tours.

Posté : mer. 19 juin 2002 10:38
par Thys
Ben, perso il me semble quand même me rappeler que dans le livre il est dit que les uruk hai sont des êtres créés pas saruman on ne sait comment mais on imagine que c'est horrible...quand on sait que sauron à créé les orc à partir d'elfes pervertis et d'humains aussi je crois, ça ne peut être qu'horrible...donc ça ne m'a pas choqué de voir cette création dans le film, d'autant qu'elle permet de comprendre une certaine hiérarchie entre les différentes sortes d'orc (en fait rien qu'à leur tête on aurait bien compris qu'ils sont vraiment très méchants et très forts les uruk hai, mais comme ça c'est + clair :wink: )Thys

Posté : mer. 19 juin 2002 11:46
par DaRiUsMeTaL
Je pense surtout qu'ils arrachent les arbres pour creuser ( comme le di popo ) et faire marcher les fourneau pour fondre le metal et en faire des épées et des armures , de toute facon arracher les arbres ca plait pas au ents ca !Saruman doit avoir le secret de la génétike et bon , les mettre dans un cocon c'est le moyen le plus rapide de les faire arriver à maturité , car si il fallait qu'on attendent qu'ils grandissent ...... ZZZzzzZZzZZZZzZzz

Posté : mer. 19 juin 2002 12:56
par Tilc
Perso, j'avais pas comprit la destruction des arbres d'Isengard comme ca, pour comme Popo et Darius c'etait pour faire de la place....Mais le truc de cocon, je trouve ca special pour un croisement....

Posté : mer. 19 juin 2002 14:00
par Thys
Non, la destruction des arbres ça m'avait paru logique aussi, autant pour alimenter les forges, que pour faire de la place et que pour être vraiment très méchant :wink: Parce qu'un prétendu allié de sauro qui vit dans une tour paradisiaque ça le fait pas trop...ThysPS: elle est trop forte ta signature Darius :lol:

Posté : mer. 19 juin 2002 14:15
par Sylvadoc
Certes mais on voit aussi un plan où un arbre tombe là où naissent les uruks ! :)Mais en même temps, quand on regarde les cartes decipher, on voit un Shaman Orc à l'allégeance d'Isengard. Qu'en penser ?

Posté : mer. 19 juin 2002 17:47
par Argonath
Quand les arbres tombent c'est pour etre brulé c'est tout, quand aux premiers arrachés, c'est pour libérer le terrain....maintenant si tu dis qu'il ya un role dans la naissance des Orcs....moi je les voyais plutot sortir d'un cocon de boue dans le coeur de la terre qui est censé donné naissance au créature maléfiques..... :? Mais c'est tout à fait ce à quoi on pouvait s'attendre, dégoutant....!Quand à la génétique vous savez qu'on a depuis longtemps croisé des animaux sans savoir pourquoi ça marcahit exemple la Mule au Moyen Age née de l'Ane et de la Jument.... :wink: Argo :wink:

Posté : mer. 19 juin 2002 19:56
par Tilc
T'es sur que tu vas pas chercher un peu loin là Sylva....

Posté : jeu. 20 juin 2002 00:51
par Sylvadoc
oui Tilc, je crois qu'effectivement je suis allé chercher loin ! :)

Posté : jeu. 20 juin 2002 07:39
par DaRiUsMeTaL
Ce qui nous amène à : les pauvres arbres ni sont pour rien dans la naissance des Uruks hai :DPS : Merci Thys :tourne:

Posté : jeu. 20 juin 2002 18:01
par Telepfeniel
Dans le film, Gandalf dis que les Huruks sont un croisement entre les Orcs et les Gobelins mais....(excusez si je dis une ânerie :oops: ).....c'est pas la même chose un Orc et un Gobelin ??? Les Orcs ne sont-ils pas, dans Le Seigneur des Anneaux, l'équivalent de ce que sont les Gobelins dans Bilbo le Hobbit ??? j'ai un doute alors si vous pouviez me renseigner... :roll:

Posté : ven. 21 juin 2002 03:09
par Idalès
En fait, oui, les orcs et les gobelins se serait la même chose... Donc c'est une erreur de la part de PJ. Bon, c'est pas catastrophique quand même, parceque pour les amateurs de fantasy, c'est quand même deux bestioles très différentes. Après tout, PJ n'était pas OBLIGÉ de s'inspirer que de Tolkien. Mais bon, il me semble que dans le roman en fait, on ne sait pas pas trop comment on été créés les Huruks, il y a juste des hypothèses comme le croisement humain-orc (beurk!) :beurk: Perso, je trouve que la partie de la "naissance" dans les cocons est assez imaginative... En tout cas on sent bien dans cette partie que PJ a commencé sa carrière dans les film gores. C'est plutôt bien qu'il ai ajouté un petit truc personnel comme ça...

Posté : ven. 21 juin 2002 14:06
par Sylvadoc
Etant que c'est une adaptation du Seigneur des Anneaux, il ne va tout de même pas mettre des créatures de Donjons et Dragons dans son film quand même. Faut pas pousser. Non, s'il doit puiser autre part, c'est uniquement dans son imagination ! :)

Posté : ven. 21 juin 2002 21:54
par Sonia
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvadoc je pense que tout vient de son imagination et il en a bcp. Je pense que cela va faciliter la compréhension du film. :D Cpdt son imagination a bien été influencée par qqch, mais par quoi ? :?: :?: :?: Je n'en sais rien du tout

Posté : lun. 24 juin 2002 11:07
par DaRiUsMeTaL
Par des Influenceurs voyons !!Oui bon , c'est peu etre après avoir vu Aliens ou dans ses cauchemars ou des dessins , enfin ya pleun de moyen de trouver !

Posté : mer. 21 août 2002 14:42
par Sylvadoc
Pour élargir, les orques de tolkien sont le symbole de l'industrialisation et de la déshumanisation. Aussi n'est-il mentionné dans le livre aucune culture. Or dans le film, en montrant la naissance et une certaine hiérarchie (voir les cartes decipher par exemple), PJ montre une certaine civilisation. ça ne gache pas un peu le symbole ?

Posté : mer. 21 août 2002 14:48
par DaRiUsMeTaL
heu je vois pas ce que cel a pourrai gacher, et puis faut bien une certaine Civilisation pour exister nan ?

Posté : mer. 21 août 2002 14:56
par Telepfeniel
olà qustion existencielle, là ! :D Je pense que justement, tolkien n'a pas créé de civilisation orque, pour montrer qu'ils n'existent qu'en tant que matériel de guerre, pas en tant qu'être humains, de groupe ! :) D'ailleurs, ils sont peu sociables :wink: