Akallabeth a écrit :Arg!! Vu hier soir sans trop savoir ce que c'était et quand même j'ai été surpris, ...choqué! Les points positifs d'abord : les acteurs sont superbes et la photographie magnifique! En plus il faisait chaud dans la salle de cine! :pLes moins : Mais qu'est-ce que c'est que ce film abominable! Nan sans déconner c'est affreux ce film! Genre le truc qui te retourne completement du début à la fin, et le tout sans histoire : c'est un enchainement de scènes sur l'annimalité de l'homme et parfois pire (aucun annimaux ne feraient ce que certaines personnes font dans ce film!!!

). J'était tellement retourné que j'ai du regarder Alladin le soir même pour me remonter le moral! :pJe ne dirais pas que j'ai été mécontent de le voir mais je ne le reverrais plus et je ne le conseillerais pas!
Ah tiens, je viens de découvrir le sujet sur ce film/livre, classement en SF sujet à caution d'ailleurs...Cela dit je réagis au message d'Akallabeth, car oui le film est très sombre, et relativement (très ?) pessimiste sur la nature des hommes. De là à ne pas le conseiller, c'est un peu fort...

Moi j'ai trouvé ce film bouleversant, pour ce qu'il montre des hommes dans ce qu'ils ont de plus mauvais, mais aussi de meilleur avec ce père prêt à tous les sacrifices pour son enfant. Et Viggo Mortensen prouve une fois de plus qu'il est à l'heure actuelle un des tous meilleurs acteurs.La photographie du film est effectivement sublime, les scènes de désolation sont nombreuses, et ne font que renforcer le désespoir qui ressort du film... Quoique... Le père apporte quand même une belle touche d'optimisme, sans parler de
► Afficher le texte
la fin tout simplement.
Mais ce qui est fort, c'est que là où on entrevoit une lueur d'espoir (avec ce que je dis juste au dessus par exemple), on peut tout aussi voir une grande noirceur, et vice versa. Le film est constamment sur le fil du rasoir. Chacun se fera son opinion en fonction de son humeur du moment.Une très grande réussite.