Page 1 sur 1

Posté : mar. 26 janv. 2010 22:34
par Tisse Ombre
Surprenant qu'il n'y ai pas de sujet à propos de ce livre ici donc je le crée :
Jakabok Botch habite le neuvième cercle de l'enfer, juste derrière le labyrinthe d'immondices sur lequel règne son père, Gatmuss un démon toujours prêt à mettre une sévère correction à ceux qui ont la malchance de croiser son chemin. Dès qu'il a un moment de libre, Jakabok écrit, divague, invente des machines, parfois musicales, pour torturer son père. Des écrits qu'il cache dans sa chambre, jusqu'au jour où sa mère les trouve et y met le feu... Jusqu'au jour où Gatmuss le laisse rôtir, tête la première, dans le brasier de ses fantasmes de vengeance. Atrocement brûlé, effrayé à l'idée d'être occis par son géniteur, Jakabok n'a plus d'autre choix : il lui faut fuir le neuvième cercle de l'enfer. Un monde inconnu et un étrange compagnon de route l'attendent en haut... Jakabok : le démon de Gutenberg occupe une place à part dans l'oeuvre de Clive Barker. On sent à chaque ligne de cette infernale comédie, littéraire en diable, que l'auteur s'y est fait avant tout plaisir. Mais sans limites ni tabous, comme à son habitude.

Posté : mer. 27 janv. 2010 08:32
par oceatif ou le vent
Reçu hier !Je finis l'équilibre des paradoxes et je pourrais m'atteler à sa lecture qui s'annonce pleine de tendresse lugubre à souhait.

Posté : mer. 27 janv. 2010 10:40
par Luigi Brosse
C'est sorti quand ? En tout cas, ça me donne très envie à lire (le résumé est très appétissant).Tisse; il y a une coquille dans ta critique : "embraquez"

Posté : mer. 27 janv. 2010 10:53
par zedd
Le roman vient tout juste de sortir. C'est la traduction de Mister B. Gone. Un ami l'a lu et m'a dit que c'était un bon roman mais un Barker plutôt moyen.Zedd

Posté : mer. 27 janv. 2010 12:17
par Tisse Ombre
Luigi Brosse a écrit :Tisse; il y a une coquille dans ta critique : "embraquez"
Merci Luigi, j'avais mis ma conclusion non corrigée et non celle du site !Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur Barker ( un poil répétitif, un démon trop humain...) mais un bon roman pour tous les amateurs du genre !

Posté : mer. 3 févr. 2010 14:54
par .
Un livre à lire d'une traite pour rester dans le rythme et l'ambiance je pense (il est court, donc c'est pas trop un soucis).Sympa sur l'ensemble. :)Le démon parle au lecteur de nombreuses fois, et essaye de nous emmener dans l'ambiance de celui-ci, et pesonnellement, je n'ai pas été pris dedans, un peu dommage. J'ai trouvé l'écriture pas assez "envoutante" pour profiter au maximum de ce livre.

Posté : jeu. 11 mars 2010 15:49
par Plume
Lu d'une traite hier et c'était sympa ni plus ni moins. J'ai trouvé certains moments du livre un peu décousus et les monologues/dialogues (?) où jakabok parle avec le lecteur un peu trop répétitifs. Les idées sont là mais je n'est pas réussi à vraiment rentrer dedans :|

Posté : sam. 31 oct. 2015 17:27
par Aslan
Dans un autre registre, pour l'année prochaine chez Bragelonne...
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/31/151031053503466594.jpg