Page 1 sur 1

Posté : mar. 2 mars 2010 14:53
par Gillossen

Posté : dim. 14 mars 2010 20:16
par Aléthia
Je l'ai reçu hier :) La couverture est comme sur la brève. Elle est magnifique, surtout que la clef qui forme le centre de la couverture donne une illusion de 3D. Très sympa ! Maintenant, reste à se plonger dans le roman lui mêm :)

Posté : jeu. 1 avr. 2010 13:32
par Gillossen
Tiens, j'ai reçu les épreuves non corrigées par contre ce matin. :p

Posté : jeu. 1 avr. 2010 13:59
par Aléthia
Si c'est encore pour m'envoyer des feuilles volantes, je préfère garder ma belle édition qui clignote ;) :P

Posté : jeu. 1 avr. 2010 14:06
par Gillossen
Ben non, je m'étonnais juste de recevoir les épreuves - sous la forme de livre ;) - alors que tu as déjà reçu le roman en version définitive apparemment depuis un certain temps. :)

Posté : jeu. 1 avr. 2010 14:13
par Aléthia
Je l'ai reçu en VO :)

Posté : ven. 2 juil. 2010 11:03
par Guigz
Je l'ai aussi acheté en VO lors de mon récent passage Oxfordiens, en attendant la VF est parue il y a déjà 1 mois chez Pocket :)http://www.pocketjeunesse.fr/site/incar ... HCCOD=1873

Posté : mer. 4 août 2010 15:32
par Guigz
Double post pour dire que j'ai fini Incarceron hier et je suis très déçu.Ce livre est estampillé "Children Book 2007 of the year" ou un truc du genre, c'est principalement ce qui m'a attiré quand je l'ai acheté car je cherchais une oeuvre de fantasy jeunesse (en VO) que je ne connaissais pas. L'histoire de cette prison d'ou personne ne s'échappe et dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle est incroyablement vaste (une sorte de 2e monde en somme) est mal gérée par l'auteur. Les rebondissements sont tous incroyablement prévisibles et tombent donc souvent à plat :
► Afficher le texte
Un autre gros problème vient du manque de description de l'univers imaginé par l'auteur. Le fait d'avoir un monde figé au XVIIIe siècle et géré par des ordinateurs était intéressant sur le papier, malheureusement l'auteur n'en parle que très peu et ne montre surtout pas grand chose de l'univers du dehors, le XVIIIe siècle de Claudia, se concentrant sur l'enquête de làdite Claudia et de son acolyte.Déçu ++ donc, en fait je me rends compte que je n'ai vraiment pas envie de discuter de ce livre plus avant, il y a tellement d'autres chef d'oeuvres qui valent le coup. Ma note : 6/10

Posté : ven. 13 août 2010 14:51
par Gillossen
En tout cas, la suite arrive dès octobre :
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/13/100813025316526264.jpg

Posté : ven. 13 août 2010 16:05
par Aléthia
Les couvertures sont toujours aussi soignées, j'adore !

Posté : ven. 13 août 2010 17:24
par khedra
Les couvertures sont toujours aussi belles, dommage que le contenu soit si décevant. Ce qui me fait remarquer que je n'est pas laissée d'avis sur ma lecture :sweat: , oubli que je répare de ce pas. :pAlors donc, comme je viens de le dire, j'ai été assez déçue par ce premier tome qui laissait présager de bonnes choses mais qui au final ne tiens pas ses promesses. Comme le disait Guigz plus haut, les rebondissements sont tous très prévisibles, les personnages sympathiques mais sans plus mais, ce qui m'a le plus géné, c'est cette impression que l'univers créé été bancal: La prison m'est restée très floue par manque de détails et de finition, le monde exterieur quand à lui m'a fait l'impression de rester coincé, passez-moi l'expression, "le cul entre deux chaises", ce qui n'aurait pas forcément été un défaut si l'auteur nous en avez dressé un tableau un peu plus fouillé. Malheureusement, nous ne faisons que survoler ces deux mondes et au final, l'ensemble m'a donné l'impression que les éléments de ceux-ci étaient posés là pour faciliter la tache de l'auteur plutôt qu'émanant d'un univers construit et solide.L'intrigue n'étant pas des plus original, les défauts du livres finissent par prendre le dessus et m'ont laissé une impression général assez négative. :(Donc, malgré cette très belle seconde couverture, je passe mon tour pour la suite. :sifflote:

Posté : mer. 18 août 2010 23:51
par Guigz
Ah toi aussi tu as eu cette impression de survol des 2 univers Khedra, ça me rassure. Je rejoins tout à fait ton analyse sur le fait que le monde qu'elle a crée est complètement bancal, la faute à un manque de descriptions et de profondeur (par là j'entends d'autres points de vus ou par exemple la visite d'autres lieux du monde extérieur que
► Afficher le texte
qui auraient pu élargir la vision de l'univers crée par l'auteure).Donc, idem, j'arrête les frais concernant cette série et cette auteure pour le moment.

Posté : ven. 10 déc. 2010 13:33
par dwalan

Posté : ven. 10 déc. 2010 13:35
par Gillossen
Et ça vient d'être annoncé en Adaptations. ;)