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http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/25/10032502484240244.jpg
Un segment qui prend visiblement de plus en plus de poids... Personnellement, j'ai un iPod Touch, et je suis bien content de temps en temps d'investir 79 centimes sur un jeu, comme le portage très réussi d'Earthworm Jim la semaine passée. ;) C'est tout de même un plaisir de revisiter un tel jeu avec un truc qu'on peut mettre dans la poche. :)On trouve de plus en plus de jeux, que ce soit des classiques comme Sonic - beaucoup trop cher... -, Dragon's Lair, Myst (et même SF IV !), ou les deux premiers Final Fantasy depuis peu. Les éditeurs semblent donc maintenant s'intéresser au secteur de plus en plus près. La semaine passée, Square a même annoncé non pas un portage mais un nouveau jeu entièrement pensé pour ce support, développé par l'équipe des Wild Arms : Chaos Rings : http://www.youtube.com/watch?v=vuiXjmhZ4-8Forcément, ça reste limité et j'imagine qu'une nouvelle génération ne va déjà plus tarder à arriver mais bon, suis-je le seul concerné/intéressé ? ;)

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Gillossen a écrit :Forcément, ça reste limité et j'imagine qu'une nouvelle génération ne va déjà plus tarder à arriver mais bon, suis-je le seul concerné/intéressé ? ;)
Nope ! :)J'ai notamment Final Fantasy et GTA : Chinatown Wars sur mon Iphone, qui sont vraiment excellents. Et effectivement, quel régal de refaire Earthworm Jim, même s'ils ont intérêt de pas s'arrêter là et de proposer sa suite pour, je l'espère, bientôt.

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Je commence à m'y mettre aussi, mais pour l'instant je n'ai pas été convaincu par la "jouabilité" de ces jeux : graphiquement, rien à redire, mais le manque de clavier/souris et/ou manette me pose quelques problèmes...

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dwalan a écrit :Je commence à m'y mettre aussi, mais pour l'instant je n'ai pas été convaincu par la "jouabilité" de ces jeux : graphiquement, rien à redire, mais le manque de clavier/souris et/ou manette me pose quelques problèmes...
Je dirai que ça dépend des jeux, comme souvent. S'il faut juste tapoter l'écran, ça s'y prête assez bien, mais quand on se retrouve avec un pad "virtuel", il vaut mieux ne pas avoir de trop gros doigts. ;)

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Tiens, moi qui étais sûr que mon sujet allait faire un gros bide... ;)L'iPad confirme qu'il sera une vraie plateforme de jeux apparemment, avec comme premiers titres :
* Ammoin HD * Azkend HD * Flight Control HD * Grind HD * HD Recovery * Labyrinth 2 HD * NBA Hotshot HD * Numba HD * Plants vs. Zombie HD * Sparkle HD * Worms HD
Sinon, dans le genre RPG 2D à l'ancienne, Zenonia 2 est sorti :http://itunes.apple.com/us/app/zenonia- ... 97916?mt=8

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Il parrait que le jeu de société SmallWorld a été adapté sur iPad! Je sais pas trop ce que ça donne, mais en soit pourquoi pas : ça évite de perdre des pieces! ;)

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Tant que je suis dans le coin... ;)
Entre deux annonces hardware (nouveaux iPod, Apple TV...), la conférence Apple qui s'est tenue hier soir a permis au constructeur de donner de plus amples détails sur son nouveau service dédié au jeu vidéo sur iPhone/iTouch, simplement baptisé Game Center.Disponible la semaine prochaine, et intégré à l'iOS 4.1, ce service proposera dans les jeux iPhone des fonctionnalités assez proches de ce qu'on a déjà sur le Xbox Live ou le PlayStation Network : un système de succès/trophées, un marché mieux structuré pour découvrir les jeux et surtout la possibilité de créer des matchs multijoueurs et d'envoyer des invitations en push. Certains titres proposaient certes déjà ces fonctionnalités, mais elles seront désormais intégrées en standard dans les outils proposés aux développeurs de jeux iPhone/iTouch. L'arrivée du Game Center sur iPad est également prévu, mais il ne sera pas intégré avant l'iOS 4.2, attendu pour novembre.Cette conférence a également été l'occasion pour Epic Games, invité sur scène, de présenter une démo technologique de l'Unreal Engine sur les supports Apple. Baptisée Epic Citadel, et disponible en téléchargement pour les possesseurs d'iPhone/iTouch/iPad à cette adresse, cette démo ne consiste qu'en une balade dans une citadelle, sans grand chose à faire sauf à apprécier la gestion du multitouch pour se déplacer, mais elle s'avère impressionnante techniquement. Elle permet surtout à Epic d'annoncer son prochain jeu, Project Sword, un titre d'action/jeu de rôles sur iPhone/iTouch/iPad confié à Chair Entertainment (Undertow, Shadow Complex) et attendu pour la fin de l'année. Voici déjà quelques images de la démo technologique.
http://itunes.apple.com/fr/app/epic-cit ... 88815?mt=8

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Je transfèrerai ce message dans un autre sujet demain ou après-midi, mais je voulais réagir dès maintenant pour mettre en avant ce petit jeu tout simple mais qui me bouffe mon temps libre littéralement depuis 2-3 jours. Et ça tombe bien, le test de Gamekult vient d'arriver cet après-midi ! Je me permets de le reproduire ici :
http://a1.phobos.apple.com/us/r1000/008/Purple/84/b9/40/mzl.qvzqvikk.320x480-75.jpg
Test a écrit :A une époque, les Sim Bidules, les Theme Trucs et les Machins Tycoon fleurissaient chaque année. Si la gestion est de nos jours plus discrète, elle n'en est pas moins toujours en vie, comme le prouve si justement ce Game Dev Story. Vendu une bouchée de pain, ce titre de Kairosoft qui met le joueur dans la peau d'un développeur de jeux vidéo propose une mécanique aussi bien huilée qu'addictive.En bon patron, on doit d'abord gérer l'embauche des employés, l'amélioration de leurs capacités et leur rôle au sein de l'entreprise tout en évitant d'épuiser leur créativité. Et celui qui donne une direction à cette créativité, c'est le joueur, qui décide du support de chaque jeu développé, mais aussi de son genre et de son thème parmi une palette qui ne cesse de s'élargir. Evidemment, toutes les associations ne fonctionnent pas (Action-RPG + Reversi = epic fail) mais en trouver une qui est harmonieuse (RPG + fantasy = epic win) permet de multiplier les ventes. On dirige ensuite le développement jusqu'à la mise en vente accompagnée des terrifiantes critiques (encore plus sévères que Gamekult), et l'on recommence alors un nouveau cycle.Évidemment, le milieu du jeu vidéo est loin d'être inerte, et le joueur est ponctuellement confronté à l'apparition de nouvelles consoles (pastiches des vraies) qui font évoluer le marché ; il peut même inventer la sienne. Mais même s'il est un peu trop facile de rafler tous les prix au bout d'un moment, les pannes électriques et les pertes de données viennent contrecarrer les plans. Au final, Game Dev Story est un délicieux petit jeu de gestion terriblement bien conçu, à la fois accessible et simple sans être simpliste : une vraie pépite.Les plus... * De la bonne gestion * Addictif * Fun * Interface limpide * Graphismes mignons * Sengra, Intendro, Nippon, Microx... Les moins... * La concurrence trop facile à écraser
http://itunes.apple.com/fr/app/game-dev ... fId=999853Tout ce qui est mis en avant dans ce test est vrai, c'est mignon tout plein, simple à prendre en main, parfois plus subtil qu'il n'y paraît, bourré de clins d'oeil et un peu trop facile, mais ça, je ne vais pas trop m'en plaindre. ;) Et le tout pour 3 euros. C'est un plaisir de créer son studio, de recruter des codeurs ou des designers (plus facilement que pour Elbakin.net d'ailleurs, malheureusement ! ;) :() et de lancer ses propres sagas de RPG ou de jeux de stratégie. Bon, j'en suis à mon quatrième "Ninja Legend" ou mon troisième "Ethan Murphy", mon Alan Wake à moi, mais après tout, quand on aime... Donc, pour tous ceux qui n'ont pas de milliardaire bulgare pour financer leurs projets vidéoludiques, cf Alain Damasio ;), c'est distrayant 3-4 bons jours et je suis sûr qu'on doit avoir envie de relancer une partie pour explorer de nouveaux genres, etc...

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Oui moi.Je suis dessus. Pas encore assez avancé pour vraiment en parler. C'est très sympa, et c'est un joueur qui n'y a jamais joué jusqu'ici qui vous parle.Un défaut tout de même : le stick virtuel vraiment délicat parfois.

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Square-Enix a ouvert un studio spécialement dédié à ce genre de jeux. :oEt ils viennent d'annoncer...
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/38/80/ME0001388092_2.jpg
"Ce monde est illusion. Ces rêves nocturnes sont vérité." Ces deux phrases dignes de l'Anthologie du franponais viennent introduire le futur projet de jeu mobile actuellement en cours de production chez Square Enix, et officialisé aujourd'hui par le biais de ce site officiel.A défaut de titre ou de date de sortie, la page liste le nom des principaux membres de l'équipe de développement. Sôki Tsukishima (Root Double) signera le scénario de cette oeuvre, épaulé par Motomu Toriyama (Final Fantasy XIII), tandis que le design des personnages sera confié à Toshiyuki Itahana (Chocobo's Dungeon). La production est quant à elle assurée par Shinji Hashimoto (Final Fantasy Versus XIII). Bref, on prend le projet relativement au sérieux. A noter que le titre est prévu sur iPhone, iPad, Android et iPod touch.

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Sword & Sworcery est arrivé en version iPhone/iPod Touch ! http://www.bit-tech.net/blog/gaming/201 ... orcery-ep/Bon, à mon avis, la version iPad doit être bien/encore plus agréable à l’œil et à jouer, mais pour le peu que j'en ai fait pour le moment, ça reste très très sympa. A faire au casque, pour profiter au mieux de l'ambiance sonore ! :)Et dans la catégorie Gameloft n'a honte de rien : http://iphoneaddict.fr/post/news-20244- ... lapp-store