2
Seigneur des Ténèbres est comparé à Il était une fois que j'ai bien aimé mais auquel il manquait un petit quelque chose pour y rejouer fréquemment. J'aimerais donc beaucoup essayer Oui seigneur des ténèbres qui présente un coté humoristique à la Munchkin en plus.

3
J'ai récemment fait une partie et j'ai adoré le concept. Par contre, comme les jeux de ce type, il y a une tendance (pas désagréable toutefois) à partir dans tous les sens.Mieux qu'Il était une fois à mon avis (tiens, encore une idée de jeu à chroniquer !:))

4
Pour l'avoir testé lors de différentes Elbakin party, j'en garde un excellent souvenir de grand n'importe quoi (des histoires de saucisses volantes, de cancrelats et d'amazones affriolantes :sifflote:). Oui, Seigneur des Ténèbres repose clairement sur le bon vouloir et la bonne humeur des participants et peut faire un flop si le groupe est un rien grognon et manque d'imagination.M'enfin, un jeu qui m'a valu le titre d'archiduchesse des ténèbres ça vaut forcément le détour :mrgreen:

5
Je l'ai reçu en cadeau après avoir joué plusieurs fois à Il était une fois. J'aime bien, mais je préfère quand même Il était une fois, qui laisse plus de liberté dans l'élaboration des univers et des histoires (et qui permet des parties très variables selon les participants et leur humeur). Cela dit, ça reste un bon intermédiaire quelque part entre Il était une fois et Munchkin.

6
Un grand jeu pour d'énormes moments de fous rire et de regards de la mort qui tue...Le concept est bien, simple, et le jeu ne demande pas grand chose, si ce n'est de l'imagination.Ceci dit, il est vrai que selon le groupe, les parties vont beaucoup évoluer et l'ambiance peut aisément s'en ressentir. Mais lors d'une soirée avec de joyeux drilles et des gens qui ont une bonne dose d'humour, c'est indispensable !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Le problème (je trouve) d'Il Etait une Fois, c'est que l'histoire part un peu dans tout les sens et au final n'a un peu ni queue ni tete! On s'en sort un peu mieux dans Oui,... ?

9
Personnellement, je serai un peu plus mitigé, sans doute parce que je n'ai pas joué dans les bonnes conditions (autrement dit, je n'ai pas écrasé tous mes comparses. :mrgreen:) Évidemment, le hasard joue logiquement un rôle dans les possibilités d'histoires offertes, mais il faut croire que j'ai toujours été mal servi. Bon, par contre, je me souviens d'un esdeo déchaîné pour inventer n'importe quoi et accuser les autres. :p

10
Il y en a même qui ont grondé leurs séides pour avoir poussé un hobbit dans le feu AVEC le Précieux...pas content qu'il était (et pas facile de se justifier ;) ).Si le scenario de départ est assez ouvert, ça ouvre des dizaines d'opportunités aux joueurs, depuis le Seigneur des ténèbres membre du syndicat des Dark lords jusqu'au Seigneur des ténèbres qui prétend être le seul méchant valable et qui ne supporte pas la concurrence. "Comment ça, "l'autre Seigneur noir" ? JE SUIS LE MAL ABSOLUUUUUUU" paf, un regard noir.

11
J'ai gardé un mauvais souvenir de ma seule, et j'espère dernière, partie jouée. Parmi les jeux d'improvisation, seuls les loups-garous de Thiercelieu ont mon adhésion."Oui, Seigneur des Ténèbres" est limité par les cartes et la victoire est à l'appréciation du seigneur noir.On aime ou on n'aime pas, mais on a voulu absolument me faire essayer, résultat j'ai plombé l'ambiance en 30s comme un Merlin à la fête du corbeau (en plus c'est sans alcool ;))Jeu banni, comme ses confrères "Elixir", "Il était une fois", ...

12
On aime où on n'aime pas, mais on a voulu absolument me faire essayer, résultat j'ai plombé l'ambiance en 30s comme un Merlin à la fête du corbeau (en plus c'est sans alcool )
Ah bah c'est sûr que si l'on est un peu stroumpf grognon sur les bords et que l'on a du mal à accepter le côté totalement injuste/subjectif de la distribution des regards noirs, le jeu est à éviter... :sifflote: ;)

13
Gillossen a écrit :Bon, par contre, je me souviens d'un esdeo déchaîné pour inventer n'importe quoi et accuser les autres. :p
Je proteste .... Vous étiez des sbires d'une nullité affligeante .... :PMais oui j'ai eu la chance de jouer aux elbakin Party et j'ai passé de très bons moments, même s'il est vrai qu'lhistoire peut partir dans tous les sens. Charge au Seigneur ou à l'Archiduchesse de garder le contrôle.;)

14
almaarea a écrit :Ah bah c'est sûr que si l'on est un peu stroumpf grognon sur les bords...
quelle attaque blessante :O :pj'avais bien apprécié le jeu moi :)P.S : oui esdeo était d'une incroyable mauvaise foi, j'ai même fini assis par terre :rolleyes:

15
:lol:Assis par terre mais tenant dignement ton rôle de cancrelat numéro 1 ;) Et puisque l'on parle des maîtres des Ténèbres barjots, Foradan nous avait offert lors de cette soirée mémorable une version en costume et avec voix de Sith tout à fait convaincante !Bref, vous l'aurez compris, Oui Seigneur des Ténèbres est un jeu passionnant pour peu que l'on soit bien entouré ;)

16
Et je rajouterai même qu'il ne tient qu'à vous d'essayer cela en vrai en nous rejoignant cet été pour la Convention / Elbakin Party. Oui... est devenu un jeu presqu'incontournable.

17
hmmm j'ai testé avec des potes (et des joyeux drilles :P), mais ai été très déçu. Le concept est excellent, par contre ce qui m'ennuie, c'est que j'ai eu l'impression que le Seigneur des Ténèbres (roulement de tonnerre svp) soit finalement celui qui décide de QUI va gagner.Par contre, j'adore Il était une fois, qui permet de faire des histoires parfois très drôles, et parfois même très belles. La règle que l'on s'impose quand on y joue est de toujours essayer de rebondir sur des personnages déjà dans l'histoire (un roi qui se transforme en grenouille par exemple, et non pas deux personnages distincts de roi ET grenouille). Ca évite de partir n'importe comment et de finir écroulé sous le nombre de personnages différents.

18
David Bry a écrit :c'est que j'ai eu l'impression que le Seigneur des Ténèbres (roulement de tonnerre svp) soit finalement celui qui décide de QUI va gagner.
Ce n'est pas une impresssion, c'est un jeu hautement subjectif, d'où l'intérêt de jouer en bonne compagnie.Ceci dit, il faut aussi rappeler que le premier éliminé devient le dark lord de la partie suivante, alors même que le but du jeu est de ne pas être éliminé...

19
Je plussoie Foradan, dans ce jeu le but n'est pas de savoir qui va gagner (ou plutôt perdre et endosser ensuite le rôle du Seigneur des Ténèbres ) mais plutôt de passer du bon temps avant d'arriver à la fatale issue qui sera forcément totalement injuste !

20
Je suis content d'avoir pu y rejouer, les parties peuvent vraiment être fun.Je pense qu'il vaut mieux ne pas rester trop bloqué sur le thème initial et, pour le joueur Seigneur, ne pas hésiter à changer pour relancer l'histoire.Le plus difficile c'est à mon avis le rôle du Boss qui doit veiller à ce que la partie ne tombe pas dans le portnahoak (tout en restant suffisamment ouvert pour ne pas gâcher le fun !):)