Page 1 sur 2
Posté : jeu. 27 mai 2010 13:09
par zedd
Nouvelle série à paraître dès le mois prochain. C'est Steve Stone qui s'est occupé de l'illustration.
Zedd
Mise à jour à la parution
Critiques de Gillossen
Posté : jeu. 27 mai 2010 13:17
par Gillossen
Il n'y a pas à dire, une couverture, c'est tout de même plus agréable à l'œil que des épreuves non corrigées sur fond blanc.

Posté : jeu. 27 mai 2010 13:50
par Plume
Je trouve la couv' très sympa

Y a t'il déjà quelques avis positifs/négatifs sur ce livre ?
Posté : jeu. 27 mai 2010 13:52
par zedd
Pas reçu les épreuves pour ma part. Donc pas d'avis.

Zedd
Posté : sam. 24 juil. 2010 18:04
par Altan
Critique de Gillossen ::arrow:
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/l-heritier-de-l-automne-1774J'ai l'impression qu'il souffrira un peu de la comparaison avec le Ken Scholes.
Posté : dim. 25 juil. 2010 20:16
par belgarion
Merci pour la critique qui est plutôt positive, en notant quelques défauts inhérents aux premiers romans. Le sujet me tente bien et si j'ai un peu de temps, je risque de craquer. Cependant, le résumé et même la critique me laissent quand même une impression de grand manichéisme. Qu'entend-t-on par un traitement adulte de l'intrigue?
Posté : dim. 1 août 2010 09:51
par Gillossen
Du sexe et du sang ? :pDisons que le roman se veut mature et ambitieux mais se perd un peu parfois en trébuchant sur les marches de la fantasy épique.
Posté : lun. 2 août 2010 16:05
par khedra
Merci pour cette critique. Le livre me tente bien, d'autant que je trouve la couv' très sympa.

Il y a des chances pour qu'il se retrouve sur ma PAL d'ici peu.

Posté : jeu. 5 août 2010 23:22
par led
Livre lu mais pour une fois,je réserve ma critique pour le second tome:je reste en attente de voir si le coté magie "érotique" n'est que superficiel ou si c'est qu'un prétexte facile.Dans ce cas la, la note chuterait grave."Car, par moments, lorsque l’éditeur cite comme point de comparaison Martin, Carey ou Gaborit, on aurait plutôt envie de remplacer le premier nommé par un autre auteur américain, Terry Goodkind ! "Je ne sais pas si tu seras d'accord ,gillossen mais employé l'auteur goodkind,je ne suis pas sur que ce soit un éloge,je crois que plutôt ,l'auteur michel robert soit pour le moment plus proche dans l'esprit du sexe ou de la violence.Niveau comparaison,carey et martin sont de trop évidemment pour ce premier tome à voir par la suite.
Posté : ven. 6 août 2010 10:08
par khedra
C'est bizarre, mais quand je lis ton post led, et que je vois le nom de Goodkind, je ne suis plus aussi enthousiaste...

Du coup, je vais peut être attendre la sortie du second tome pour voir ce que ça donne.

Posté : ven. 6 août 2010 13:40
par Gillossen
En fait, Michel Robert, j'ai toujours eu du mal à accrocher.

D'ailleurs, la plupart des critiques le concernant sur le site sont signées Belgarion. Du coup, je connais assez mal son cycle et, évidemment, j'ai plutôt songé à ce cher Terry.

Posté : ven. 12 nov. 2010 17:15
par dragonnia
J'ai aimé ce livre. J'ai été attirée par la couverture qui était pas mal, avec de belles couleurs d'automne.Des personnages attachants, des aventures, des rebondissements. Un monde avec des villes construites de façons originales. Ah, les remparts et leurs éoliennes, le canal et ses écluses...Ce n'est pas une bête forteresse.Ce livre m'a quelque peu fait penser à Acacia pour la construction du monde, ou à Vengeance avec
► Afficher le texte
la traversée du désert.
Mais je préfère tout de même celui-ci.Au niveau des critiques: J'espèrais que les noms (frère et soeur de l'automne, de l'hiver etc) aient un lien plus important avec la saison citée. Ici, ce ne sont que des titres, qui auraient pu aussi bien être est, ouest etc.Le personnage de Brophy me semble différent dans la première et la deuxième partie.
► Afficher le texte
Pourquoi accepte-t-il aussi facilement d'être le souffre douleur de Trent s'il est un guerrier aussi exceptionnel qu'on le découvre dans la ville de Physen ?
Et j'ai été un peu déçu par la fin.
► Afficher le texte
Le héros se sacrifie pour sauver le monde... quelle originalité. Et il me semblait que seuls les rêves d'un enfant assez jeune pour être totalement innocent pouvaient contenir l'emmeria. Bizarre que ça marche aussi avec Brophy.
Au delà de ces critiques: je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire, en ayant hâte de connaître la suite chaque fois que je devais refermer le livre.
Posté : ven. 12 nov. 2010 21:30
par Hawk
Suite qui est d'ailleurs prévue pour le 21 janvier 2011 en VF ! J'ai adoré ce bouquin, bien plus que Lamentation de Ken Scholes (qui a ausis eu beaucoup de pub chez Bragelonne)La couv m'avais moyennement attiré, ce sont des critiques de lecteurs sur un autre site qui m'ont donné envie de tenter le coup et j n'ai pas du tout regretté

Posté : sam. 13 nov. 2010 20:00
par kaelyana
Je partage beaucoup l'avis de Dragonnia. Il y a tous les ingrédients pour que ce livre fonctionne bien, des personnages développés et attachants, et un monde avec ses touches d'originalité (j'ai eu un gros coup de coeur pour les Neuf carrés). Il y a pas mal de rebondissements, on ne s'ennuie pas et si j'ai quand même aussi été assez déçue par la fin, les deux tomes suivants sont sur le haut de ma liste d'achats ! A conseiller peut-être aux personnes pas encore trop expertes qui cherche un livre divertissant et bien écrit.
Posté : dim. 14 nov. 2010 11:08
par dragonnia
C'est sûr que j'achèterais également la suite. Parution en janvier: c'est bien, il n'y aura pas trop longtemps à attendre.
Posté : dim. 14 nov. 2010 11:15
par Aslan
A vous lire, on croirait le roman sans défaut aucun.

;)
Posté : dim. 14 nov. 2010 11:22
par ambremc
Moi j'ai aussi beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire originale ainsi que l'organisation de la société dans laquelle vit le personnage principal. Mais ce n'est pas sans défauts. Je pense que
► Afficher le texte
le fait que le héro se sacrifie à la fin et que toutes les personnes en "oublient" leurs défauts et leurs "vices" comme l'amie de Brophy dont j'ai oublié le nom manque d'originalité.
Néanmoins, j'ai vraiment trouvé que c'est une œuvre intéressante et assez bien écrite pour un premier roman qui plus est écrit à quatre mains, ce qui n'est pas aisé !
Posté : dim. 14 nov. 2010 11:55
par dragonnia
Aslan a écrit :A vous lire, on croirait le roman sans défaut aucun.

;)
J'ai indiqué les défauts que je lui ai trouvés, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.C'est marrant, dans la critique, Gillossen parle de la fin ambitieuse du livre. Mais nous sommes déjà trois à critiquer cette fin.
Posté : dim. 14 nov. 2010 16:34
par Gillossen
Et ? :)Je ne trouve pas que ça soit si courant (si vite.) :)Par contre, concernant l'originalité du roman justement, c'est souvent avant tout "cosmétique".
Posté : mar. 16 nov. 2010 18:39
par dragonnia
Disons qu'avec un tel commentaire, j'attendais un peu plus, ou plus émouvant, pour la fin.