Page 1 sur 1

Posté : jeu. 27 mai 2010 13:14
par zedd
L'homme qui a commis la suite de Conan mais qui a réussi la sympathique Saga de Zeï revient avec un petit traité de fantasy.
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/2/1006-pionniers.jpg
Zedd

Posté : sam. 29 mai 2010 14:26
par Gillossen
Une couverture de ce genre avec une vache Milka aurait été bien plus sympathique...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/516PNAYG3BL._SS500_.jpg

Posté : sam. 29 mai 2010 17:15
par Plume
Oh la vache ! :mrgreen:

Posté : sam. 29 mai 2010 17:58
par Luigi Brosse
Ca parle de quoi pour ceux qui y ont jeté un oeil ?

Posté : mer. 9 juin 2010 19:36
par King Kong
Brage a écrit :Abordant la Fantasy depuis le temps des mythes et des légendes, avec la critique de ses œuvres fondatrices et les biographies de ses plus célèbres pionniers, à commencer par William Morris, qui fut le premier auteur moderne, au XIXe siècle, à livrer des aventures romanesques situées dans des royaumes imaginaires où la magie et les créatures surnaturelles s’invitent dans les affaires des hommes.Viennent ensuite Lord Dunsany et Eric Rücker Eddison, puis la maturité de l’Heroic Fantasy avec J.R.R. Tolkien, T.H. White et Robert E. Howard. Le début du XX e siècle donnera aussi Henry Kuttner, Fritz Leiber, H.P. Lovecraft, C.L. Moore, Fletcher Pratt et Clark Ashton Smith...Les Pionniers de la Fantasy est une contribution substantielle à l’histoire de la littérature et l’occasion de faire la connaissance d’un groupe d’auteurs dont certains vécurent une existence remarquable, aventureuse, ironique, excentrique et tragique.Si une séance d’archéologie vous tente, ce guide est pour vous. Il sera disponible dans tous les points de vente de France et de Navare, de Belgique et de Suisse. Il vous sera échangé contre 15 € tout rond.

Posté : mer. 9 juin 2010 21:23
par Dark Schneider
Me méfie quand même, De Camp à fait une bio de Howard, qui parait-il est loin d'être satisfaisante et surtout exacte. Après, si le bouquin se contente de brosser en surface quelques oeuvres et auteurs pionniers, alors pourquoi pas?