Page 1 sur 3

Posté : mer. 25 mars 2009 15:30
par Fabien Lyraud
Sur le blog de Pyr vous allez pouvoir lire une nouvelle de l'excellent James Enge et faire connaissance avec Morlock Ambrosius, bretteur, érudit et fin connaisseur de magie. Tout cela avant la publication de son roman the Blood of Ambrose. Allez y, c'est que du bonheur.Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen et John Doe

Posté : mer. 25 mars 2009 16:41
par Gillossen
Autant donner le lien direct dans ce cas-là ! :)http://pyrsamples.blogspot.com/2009/03/ ... -enge.htmlJe reviendrais éditer ce message avec mes impressions plus détaillées. ;)

Posté : mar. 31 mars 2009 10:37
par Fabien Lyraud
Encore une autre nouvelle de James Enge :http://pyrsamples.blogspot.com/2009/03/ ... -enge.htmlCette fois ci Morlock est fort occupé entre un phénix et de vieux ennemis.

Posté : mar. 31 mars 2009 16:07
par Gillossen
Je sens que je vais effectivement me pencher sur ce roman le plus tôt possible. :) Maintenant, c'est sans nul doute accrocheur, mais pas si "original" que ça, si ? :)

Posté : dim. 1 nov. 2009 18:07
par Publivore
Gillossen a écrit :Je sens que je vais effectivement me pencher sur ce roman le plus tôt possible. :)
C'est fait ! ;):arrow: Blood of Ambrose

Posté : lun. 2 nov. 2009 13:42
par Gillossen
Il va falloir que je repense ma définition du "plus tôt possible". :pPeut-être une ouverture de sujet par contre ?

Posté : ven. 6 nov. 2009 13:55
par King Kong
En passant, on apprend dans Locus que la série va être éditée par L'Atalante ! :)

Posté : dim. 8 nov. 2009 13:52
par Fabien Lyraud
L'édition française de cette série est une bonne chose. Je l'attendais plutôt chez Bragelonne qu'à l'Atalante comme quoi.Maintenant ce serait bon qu'un éditeur français s'intéresse aussi à Ehart. Le deuxième recueil de la Servante de la Mantycore est paru cet été aux USA d'ailleurs.

Posté : ven. 26 mars 2010 14:06
par Gillossen
La couv française !
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/26/100326020805336992.jpg

Posté : ven. 26 mars 2010 14:08
par Merwin Tonnel
Hey, pas mal du tout. Je ne sais pas si ça correspond au contenu, mais en tout cas, ça a le mérite de donner une vraie identité au livre.

Posté : lun. 29 mars 2010 23:13
par Witch
Très belle couv française en effet. Du coup lecture de la critique de Gillo qui me laisse perplexe parce que n'étant pas une fan de sword and sorcery classique (mais étant en plein Nom du Vent quand même) je ne me sens pas tentée. Mais en même temps une critique qui utilise le mot analepse, c'est inspiré et inspirant ;)

Posté : ven. 2 avr. 2010 15:07
par Gillossen
L'ensemble des détails :
Traduit par : Marie SurgersIllustrateur : Frédéric PerrinCollection : La Dentelle du cygneISBN13 : 978-2-84172-507-6Nombre de pages : 512Prix : 23,00 €État : à paraître+ DétailsLe trône de l’empire d’Ontil est occupé par le trop jeune roi Lathmar VII, dont l’oncle, Urdhven dit le « protecteur », assume la régence. Mais entre la mort suspecte de ses parents, la puissante armée privée de son oncle et les purges successives parmi ses familiers, Lathmar a acquis la certitude de sa mort prochaine. Une seule personne fait encore obstacle à sa disparition : sa lointaine ancêtre et fondatrice de sa lignée, Ambrosia Viviana Ambrosius. Pourtant la fin de partie est proche. Accusée de sorcellerie, Ambrosia finira sur un bûcher, à moins d’appeler à son secours son formidable frère, Morlock Ambrosius, maître de tous les créateurs, voyant, épéiste hors pair et remarquable ivrogne. Entouré de ces deux ministres, soutenu par la population et les restes loyaux de la légion, Lathmar reconquerra son propre château, pour se rendre compte que le véritable ennemi , bien plus puissant, se cache, littéralement, derrière le visage d’Urdhven et que la ville, l’empire même, sont en train d’être dévorés. Intrigues, sorcellerie centenaire, golems, ubris de l’empire ancien, James Enge réussit une fantasy noire magistrale. Le sang des Ambrose est un roman d’aventure habile dont l’accroche émotionnelle repose sur un adolescent désemparé, qui embarque avec lui le lecteur dans un tourbillon de combats, de sorcellerie et de merveilles d’invention distillées crescendo le long du livre. Cet univers est d’autant plus crédible et riche qu’il prend sa source dans une grande quantité de nouvelles publiées depuis 2005 par l’auteur, qui l’ont progressivement construit autour de cette très singulière famille immortelle et divisée par des haines farouches : Les Ambrose – Merlin, Ambrosia et Morlock.

Posté : mar. 6 avr. 2010 15:49
par Gouki
Moi pour le moment ça me rappelle un peu trop le Sorceleur... Je pense me réserver pour le moment. ;)

Posté : sam. 8 mai 2010 15:31
par King Kong
http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/08/100508033041351939.jpg
Il va falloir en faire son propre sujet. ;)

Posté : sam. 8 mai 2010 16:27
par Albéric
Superbe couverture ! (même si les éclairs bleus sur la lame c'est too much)Cela fait très Solomon Kane tout cela ! A suivre de près donc...

Posté : ven. 21 mai 2010 16:43
par Gillossen
Message de présentation sur le blog de l'Atalante. Par contre, les deux chapitres cités en PDF... Le lien a visiblement été oublié. ;)
Le retour de la Sword & SorcerySouvenez-vous, c’était en juin 1998, sortait alors à L’Atalante l’histoire des combats sans espoir ni perspective d’une bande de mercenaires vendue au plus offrant. Cette bande possède désormais un nom célèbre qui s’écrit en lettres noires de sang : La Compagnie Noire. Cette série de romans avait ranimé en son temps le genre de la Sword&Sorcery initié par Elric le Nécromancien et Fafrh et le Souricier gris. Ce genre est l’antidote parfait des fantasies trop gentilles, des héros trop… héroïques et des histoires qui finissent invariablement bien. Mais loin de moi l’idée de vous écarter de quelque courant littéraire que ce soit, cependant souvenez-vous de la Sword&Sorcery lorsque l’envie vous prendra d’un anti-héros, de causes perdues et de sorcellerie. La sorcellerie, vous savez, cette forme de magie pas très propre et souvent dangereuse pour le sorcier lui-même…Mais pourquoi devrais-je vous gratifier d’une telle sortie sur ce genre ? Eh bien parce que nous avons l’honneur et l’avantage d’accueillir entre deux feuilles de papier cartonné agrémentées d’une couverture de Frédéric Perrin le premier livre d’un auteur américain, qui n’est plus un jeune premier d’ailleurs, j’ai nommé : James Enge. Son livre, Le Sang des Ambrose, à paraître en ce mois de mai, portera haut (… et court) les couleurs de L’Atalante en ce domaine cette année.Une première œuvre plus qu’impressionnante; le monde est fouillé, dense, la sorcellerie apparaît cohérente sans pouvoir être déchiffrée par le lecteur, le(s) opposant(s) sont intelligents et motivés, l’anti-héros immortel, Morlock le sorcier, est un ivrogne au bord du précipice. Magnifique contexte, soit la recette d’un désastre scénaristique et émotionnel ? Et bien non !Par-dessus tout ça vous avez un héros, sauf qu’il est petit, qu’on a tué son royal père et sa royale mère et qu’il n’attend plus que le couteau de l’assassin. L’histoire racontée de son point de vue est un coup de maître car il introduit naturellement le lecteur (non-sorcier, non-immortel, normal quoi) dans cette aventure. Je dis bien aventure car en plus de tout cela c’est un roman d’aventure surprenant et d’action héroïque, surtout quand c’est le petit Lathmar qui y va.Bon, j’arrête avec les superlatifs, vous n’aurez qu’à coller les vôtres dans les commentaires ou sur le forum.Un petit bonus, les deux premiers chapitres pour vous faire regretter de ne pas l’avoir déjà sous la main.

Posté : jeu. 27 mai 2010 14:52
par Aslan
Les deux chapitres ont fini par arriver :http://www.l-atalante.com/wp-content/up ... mbrose.pdf

Posté : sam. 29 mai 2010 17:46
par Gillossen
Sujet du renouveau de la sword & sorcery scindé pour donner une vraie visibilité à Enge. :)Et petit rappel avec le concours ! :):arrow: http://www.elbakin.net/concours/le-sang-des-ambrose-26

Posté : mar. 1 juin 2010 23:33
par John Doe
Pas mal, si Damoiselle Fortune daigne me jeter un regard favorable, je lirais volontiers ce livre.Le personnage du "Héros" me rapelle un peu le Kane de Wagner, je ne sais pas si cela se confirme ?La couv' est en tout cas très réussie.:)

Posté : dim. 6 juin 2010 14:56
par Albéric
Une question aux adeptes de la lecture en VO :Blood of Ambrose, This Crooked Way et The Wolf Age forment-ils une trilogie ?