Page 1 sur 1

Posté : mar. 5 oct. 2010 16:29
par Gillossen
Encore un Fabien Clavel ! ;)Si un sujet existe déjà, toutes mes excuses !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/0/2/9782740427200.jpg

Posté : mer. 6 oct. 2010 10:01
par khedra
Je ne sais pas pour le contenu mais en tout cas la couverture est très réussie je trouve... :)

Posté : mer. 6 oct. 2010 10:04
par dwalan
Effectivement. Et que penser de cette ... hydre, sur la couverture ?

Posté : mer. 6 oct. 2010 10:37
par Aléthia
J'aime les récits autour des légendes arthuriennes et j'avais beaucoup aimé les textes de Fabien Clavel lors de la lecture vampirique pendant la convention de Grenoble. Donc à priori un livre à rajouter sur ma PAL. Pour ce qui est de la couverture, je ne la trouve pas terrible. Mango m'avait habituée à des couvertures plus colorées (Comme la Marque de la Bête)Ne voyant pas de résumé dans les précédents posts, je suis allée en chercher un que je partage ici ;)
Ana, la voleuse, détrousse les passants pour survivre. Mais, aujourd’hui, elle s’est attaquée à plus malin qu’elle, et c’est tout son destin qui bascule en un instant. Car le mystérieux voyageur n’est autre que le légendaire Merlin. Et justement, l’enchanteur cherche une apprentie. La vie est dure sous la loi du mage, pourtant Ana tient bon, car elle connaît l’importance de sa mission : une fois initiée à l’art de l’écrit et des runes magiques, elle devra aider Merlin à donner un nouveau roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos où les armées s’affrontent, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d’un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux. Ana pourrait bien en être l’atout maître, celle qui est destinée à changer les règles.

Posté : mer. 6 oct. 2010 14:33
par almaarea
Au contraire, je trouve cette sobre couverture très jolie (et par expérience, il suffit qu'il y ait un dragon sur une couv pour que ça marche auprès du jeune public masculin!).Je demande en revanche à voir pour cette énième relecture des légendes arthuriennes : le biais choisi est-il vraiment original (personnage d'Ana) ou bien n'est-ce qu'une "excuse" pour réécrire encore une fois une histoire bien connue ?