2
A "mi-chemin entre Sinbad et Elric de Melniboné" : dans tous les cas cela donne envie comme pitch ! ^_^La bande-annonce est bien jolie, mais j'aurai été plus emballé par qqch du niveau de ce qui avait été réalisé pour La Licorne et 3 Souhaits (bon c'était plus facile car c'était pour des BD)

3
J'aime bien le début de la bande annonce (l'animation avec les astres) mais je trouve la suite plus moyenne par contre (un peu trop pub en fait, les effets de flash d'images). Le fond sonore est simple mais pas mal.Pour le livre, il faut que j'en lise encore un peu avant de pouvoir donner mon avis.

5
Alors juste pour rétablir la vérité sur la bande annonce après en avoir discuté avec l'auteur le WE dernier...En réalité, Mnémos était plutôt pas chaud pour ce genre de trucs qui se fait beaucoup en BD mais quasiment jamais en roman. Surtout sur un primo romancier.Du coup, Sam a débauché sa bande de potes et a tout pris en charge lui-même. Il a ensuite soumis le tout à Mnémos qui s'est dit que finalement c'est peut-être pas si mal que ça pour la promo...On y reviendra plus précisément dans l'interview. :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

6
Je confirme. Et puis l'idée mérite d'être creusée car une bonne BA bien montée avec des musiques t un visel accrocheurs peuvent faire beaucoup pour promouvoir un livre. :)

7
Franchement vu la redondance des couvertures (on a déjà un sujet là-dessus), des titres (on a aussi un sujet là-dessus) et des 4ème de couvertures avec citation d'autres auteurs (on n'a pas encore de sujet là-dessus), tout est bon à prendre pour faire en sorte qu'un livre sorte du lot.Cette démarche est intéressante, en tout cas la bande-annonce m'a attiré l'œil... C'est bien le but recherché non ? ;)

10
Je viens de finir de lire Chevaucheur d'Ouragan et malheureusement je dois dire que ce livre ne m'a pas vraiment convaincu. :(Paradoxalement j'ai trouvé qu'il y avait une histoire plutôt intéressante et plein de très bonnes idées. Le problème c'est que ces bonnes idées restent à l'état embryonnaire et ne sont jamais vraiment développées. J'ai un peu eu l'impression que l'auteur annonçait des trucs mais sans jamais plus les étoffer. Pareil pour les personnages qui ont tous un super potentiel dramatique mais qui finalement ne se concrétise jamais. J'aurais voulu un peu plus de charisme chez certains en particulier pour Trestan Vortigen. Tous ça manque cruellement d'un espèce de souffle épique qui aurait donné plus de vie et plus de force à ce roman.En somme de plutôt bons ingrédients mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas. Dommage et assez frustrant parce que y avait vraiment du potentiel.

13
J'ai trouvé l'auteur intéressant et sympathique mais je vais temporiser concernant la découverte de son roman... La critique de Luigi me paraît trop mitigée, et comme elle me semble argumentée...

14
Le livre m'a plu pour ma part en dépit de quelques longueurs. Le monde très vaste est passionnant (on attend avec impatience d'en savoir plus) et l'action s'enchaîne avec très peu de temps mort. Les personnages très sombres sont caractéristiques de la dark fantasy et forment un panel charismatique et impressionnant à défaut d'être sympathique, surtout le conteur. C'est un très bon premier essai et j'espère qu'une suite dans ce monde sera prévue... :)

15
Même avis que Belgarion de mon côté : un bon roman à l'univers très prenant, malheureusement desservi par sa construction un peu bancale qui mine la tension bâtie dans le premier livre (cf. la critique de Luigi).Restera à transformer définitivement l'essai dans la suite (au vu de la conclusion de Chevaucheur d'Ouragan, elle paraît inévitable).:)